Mais pour Armero ? C'est du 1 sur combien ? Et le pire, c'est que cela semble d'une banalité affligeante : une vaste étendue plate de boue séchée ; les pauvres gens !
On peut toujours relancer le sempiternel débat sur le voyeurisme photographique (j'ai déjà essayé il y a quelques années sur VF, et les réactions du "photographe moyen qui met dans la boite au hasard la misère, et qui est fier de la montrer au retour de ses tristes congés payés à l'heure de l'apéro" m'ont toujours parues étonnamment surréalistes !

)
Au risque de rester marginal en défendant mes positions "soft" (...et ce qui me rassure, c'est que ce n'est pas toujours parce qu'on a la majorité des suffrages que l'on a forcément raison) je continue de penser qu'il faut énormément de talent photographique, et une vraie sensibilité humaine, pour montrer intelligemment la misère ou les événements les plus terribles de notre siècle...
N'ayant ni le talent ni la sensibilité, je revendique donc le droit à l'abstention photographique (...et j'ai pourtant vu un certain nombre d'horreurs dans le monde, hélas !), préférant toujours montrer les bons côtés du voyage, plutôt que les poubelles du monde...
Choix discutable face à Facebook, c'est vrai...mais on ne va pas changer ma philosophie photo optimiste à mon âge canonique !