|  |  |
 | | | | La crise en Thaïlande.. Ce n'est pas la fin du monde! Tintin2008 · 3 décembre 2008 à 15:59 · Une photo 39 messages · 19 participants · 4 209 affichages | | | | 3 décembre 2008 à 15:59 La crise en Thaïlande.. Ce n'est pas la fin du monde! Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager Depuis la fermuture de l'aéroport de BKK tous le monde ne cesse de réagir. La crise s'est produit en Tahilande mais la réaction est en Europe! C'est quand même Bizarre! Moi aussi j'ai dû annuler mon voyage mais ce n'est pas la fin du monde! On peut réagir mais pas à ce point là... Déjà des milliers des commentaires comme si c'était notre pays qui était touché!
Moi, je penserais plutôt aux gens dans le monde entier, surtout en Palestine à bande de GAZA, qui soufraient depuis plus qu'un mois du blocus imposé par l'occupation israélienne. Il sont sans médicament, sans nourriture, sans rien pour vivre. 750 000 enfants sont ménacés par la mort! Faut-il pas soutenir ces gens? | | | À: Tintin2008 · 3 décembre 2008 à 16:07 Re: La crise en Thaïlande.. Ce n'est pas la fin du monde! Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 2 641 affichages · Partager Comme il a été dit par beaucoup de personnes, la crise en Thailande n'est absolument pas comparable à certaines situations dans le monde. C'est évident... Mais peu de personnes partent au Moyen-Orient pour les fêtes, ce qui explique le manque de réactions passionnées à ce sujet. Je suis bien évidemment d'accord avec toi. | | | À: Tintin2008 · 3 décembre 2008 à 16:21 Re: La crise en Thaïlande.. Ce n'est pas la fin du monde! Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 2 616 affichages · Partager Tu devrais tout de même penser que certains d'entre-nous ont des proches qui vivent dans ce pays et que notre inquiétude peût-être légitime | | | À: Tintin2008 · 3 décembre 2008 à 16:22 Re: La crise en Thaïlande.. Ce n'est pas la fin du monde! Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 2 613 affichages · Partager ça c'est clair que si il n'y avait pas plusieurs milliers de touristes occidentaux bloqués aux aéroports à Bkk, la crise politique en Th serait relegué aux faits divers internationaux, ce qui était déjà le cas depuis l'occupation du parlement depuis août. | | | À: Salsa3 · 3 décembre 2008 à 16:24 Re: La crise en Thaïlande.. Ce n'est pas la fin du monde! Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager Eh oui... | | | À: Tintin2008 · 3 décembre 2008 à 16:35 Re: La crise en Thaïlande.. Ce n'est pas la fin du monde! Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 2 576 affichages · Partager Je suis assez d'accord avec toi: ce qui se passe en Thailande n'a rien à voir avec ce qu'il se passe Palestine. Certes...
Mais d'un autre côté, t'es là sur un forum de VOYAGES, dans la rubrique ASIE du SUD EST. Clique sur la petite croix rouge en haut à droite de ton écran, et vas dans la rubrique "SOUS-CONTINENT INDIEN" ou " AMERIQUE DU SUD" et tu verras, les problèmes de l'aéroport de Bkk sont nettement moins traités...
Perso, quand je quitte VF, j'entends plus parlé de ce qu'il se passe à Suvernabhumi !!! Hormis un ou deux flahs radios, vite faits bien faits...
Je crois que tu mélanges "un peu" tout...   | | | À: Tintin2008 · 3 décembre 2008 à 16:44 Re: La crise en Thaïlande.. Ce n'est pas la fin du monde! Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager "Quand des voyageurs rencontrent des voyageurs, qu'est-ce qu'ils se raccontent ??? Des histoires de voyageurs..." "Quand des humanitaires rencontrent d'autres humanitaires, qu'est-ce qu'ils se raccontent ??? Des histoires d'humanitaires..."
etc... etc... ect... | | | À: Poildeyack · 3 décembre 2008 à 16:49 Re: La crise en Thaïlande.. Ce n'est pas la fin du monde! Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 548 affichages · Partager D'où l'intéret de les envoyer sur un forum humanitaire | | | À: Tintin2008 · 3 décembre 2008 à 16:58 Re: La crise en Thaïlande.. Ce n'est pas la fin du monde! Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 2 529 affichages · Partager Moi aussi j'ai dû annuler mon voyage mais ce n'est pas la fin du monde!
Qui a dit que c'était la fin du monde ? On en parle dans les médias, c'est tout ! | | | À: GilesB · 3 décembre 2008 à 17:19 Re: La crise en Thaïlande.. Ce n'est pas la fin du monde! Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 500 affichages · Partager Moi aussi j'ai dû annuler mon voyage mais ce n'est pas la fin du monde!
Qui a dit que c'était la fin du monde ? On en parle dans les médias, c'est tout !
 Je crois que Tintin a rencontré Paco Rabanne  | | | À: Iradium · 3 décembre 2008 à 17:23 Re: La crise en Thaïlande.. Ce n'est pas la fin du monde! Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 491 affichages · Partager LOL | | | À: Yemen9444 · 3 décembre 2008 à 22:32 Re: La crise en Thaïlande.. Ce n'est pas la fin du monde! Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 341 affichages · Partager Chers menbres,
Merci pour tous vos commentaires. Tout en respectant vos opinions, ce que je voulais dire qu'il ne faut pas trop exagérer. Je comprends bien l'inquiètude de certains membres pour leurs proches là-bas. Et moi aussi je m'inquiète pour chaque enfants dans le monde entiers qui risque de mourrir de faim et de manque de soin. Je les soutiens profondement de tout le coeur.
Egalement, je félicite les gens, qui prévoient partir dans les jours qui viennent en thailande, pour la réouverture de l'aéroport.
Bien entendu, je compte y aller mais pas cette année. | | | À: Tintin2008 · 3 décembre 2008 à 22:37 Re: La crise en Thaïlande.. Ce n'est pas la fin du monde! Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 331 affichages · Partager Cher Tintin, je crois que nous nous inscrivons tous dans cette vision. Bonne soirée. | | | À: Tintin2008 · 3 décembre 2008 à 22:39 Re: La crise en Thaïlande.. Ce n'est pas la fin du monde! Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 325 affichages · Partager Message reçu | | | À: Tintin2008 · 3 décembre 2008 à 23:35 Re: La crise en Thaïlande.. Ce n'est pas la fin du monde! Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 300 affichages · Partager Depuis la fermuture de l'aéroport de BKK tous le monde ne cesse de réagir. La crise s'est produit en Tahilande mais la réaction est en Europe! C'est quand même Bizarre! Moi aussi j'ai dû annuler mon voyage mais ce n'est pas la fin du monde! On peut réagir mais pas à ce point là... Déjà des milliers des commentaires comme si c'était notre pays qui était touché!
Moi, je penserais plutôt aux gens dans le monde entier, surtout en Palestine à bande de GAZA, qui soufraient depuis plus qu'un mois du blocus imposé par l'occupation israélienne. Il sont sans médicament, sans nourriture, sans rien pour vivre. 750 000 enfants sont ménacés par la mort! Faut-il pas soutenir ces gens?
Ok mais pourquoi tu as créé ce sujet ? | | | À: Dofus · 4 décembre 2008 à 0:02 Re: La crise en Thaïlande.. Ce n'est pas la fin du monde! Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 288 affichages · Partager J'ai le droit quand même!
Depuis la fermuture de l'aéroport de BKK tous le monde ne cesse de réagir. La crise s'est produit en Tahilande mais la réaction est en Europe! C'est quand même Bizarre! Moi aussi j'ai dû annuler mon voyage mais ce n'est pas la fin du monde! On peut réagir mais pas à ce point là... Déjà des milliers des commentaires comme si c'était notre pays qui était touché!
Moi, je penserais plutôt aux gens dans le monde entier, surtout en Palestine à bande de GAZA, qui soufraient depuis plus qu'un mois du blocus imposé par l'occupation israélienne. Il sont sans médicament, sans nourriture, sans rien pour vivre. 750 000 enfants sont ménacés par la mort! Faut-il pas soutenir ces gens?
Ok mais pourquoi tu as créé ce sujet ? | | | À: Tintin2008 · 4 décembre 2008 à 0:29 Re: La crise en Thaïlande.. Ce n'est pas la fin du monde! Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager Bien sur que tu as le droit j'ai jamais dit le contraire mais comme tu reproches aux autres de réagir alros que tu fais exactement la même chose et en plus tu as fait ça après les autres (il y a déjà plein de sujets). | | | À: Tintin2008 · 4 décembre 2008 à 0:59 · Modifié le 4 déc. 2008 à 1:33 Re: La crise en Thaïlande.. Ce n'est pas la fin du monde! Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 265 affichages · Partager Depuis la fermuture de l'aéroport de BKK tous le monde ne cesse de réagir. La crise s'est produit en Tahilande mais la réaction est en Europe! C'est quand même Bizarre! Moi aussi j'ai dû annuler mon voyage mais ce n'est pas la fin du monde! On peut réagir mais pas à ce point là... Déjà des milliers des commentaires comme si c'était notre pays qui était touché!
La crise en Thaïlande.. Ce n'est pas la fin du monde!... Quelle crise? 
Maintenant, si l'on devait dresser la liste des centaines de millions de déhérités, d'opprimés et autres maltraités de part le monde...  on ne dormirais plus sereinement.
Tant que l'humain n'aura pas quitté son état de grand singe soit disant "évolué", ce sera le bordel sur notre si belle planete. Nous ne somme encore pas génétiquement prêts pour vivre en paix.
Pour certains, la vie est vraiment très dure et leurs plaintes ne nous parvienent pas... ou peu. Pour d'autres la vie est bien rose, et on les entends se plaindre sur VF, car une infime partie de leurs vie de nantis a été injustement gachée par un tout petit sitting dans un aeroport (de luxe).  | | | À: Tintin2008 · 4 décembre 2008 à 1:30 Re: La crise en Thaïlande.. Ce n'est pas la fin du monde! Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 255 affichages · Partager Avec un titre pareil on va loin. Tu peux remplacer "la crise en Thailande" par n'importe quoi ca marchera toujours. Ca ne sert a rien de relativiser un evenement par rapport a un autre pour etablir une hierarchie des sujets qui meriteraient debat. La hierarchie naturelle se fait selon une echelle emotionnelle liee a la proximite (affective) du sujet. Pourquoi vouloir introduire du rationnel dans les emotions. | | | À: Tintin2008 · 4 décembre 2008 à 3:10 Re: La crise en Thaïlande.. Ce n'est pas la fin du monde! Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager Depuis la fermuture de l'aéroport de BKK tous le monde ne cesse de réagir. OUI............
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 696 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |