hello pap

appelle ta femme en urgence et demande lui comment elle fait pour mettre tes costumes sans les pliés dans la valise moi sa rentre pas suis obligé de plier les vestes et comment elle fait pour que tes 50 chemises ne se froissent pas toujours dans the valise help au secours

Alors je peux répondre...

Mes pantalons (de costumes ou pas) sont pliés en deux et placés toujours sur le fond des valises (valises type "huitres", avec "couvercle" aussi profond que le "corps", donc chaque valise a deux fonds). Ceci peut être fait jusqu'à 48 heures avant le départ, comme tout le reste de ce qui est mis en valises, dont les chemises, pliées comme il se doit, SAUF
SAUF les Vestes (aussi bien de Monsieur que de Madame, d'ailleurs) : elles sont placées en attente sur cintres, sur un portant à côté des valises, et mises à la dernière minute, juste pliées en deux, sur le dessus dans chaque valise, juste avant de la replier en deux et de la fermer.
Ces vestes, toujours sur leur cintre, sont sorties à l'hôtel, à chaque halte avant l'embarquement (pour nous, là, ce sera
Lille et
Amsterdam), les valises restent *ouvertes* dans la chambre (enfin, repliées en deux, mais pas fermées, pour permettre au contenu de décompresser.
Les valises sont immédiatement déballées sur le bateau dès réception des valises. Les chemises (j'en ai pas 50, hein... disons 4 ou 5 chemises et 5 ou 6 chemisettes, tant pour le soir que pour la journée... en effet, si je ne mets rien d'autre parce que fait pas froid, j'aime bien la chemise à manches longues, au soleil, histoire de protéger la fragile peau de mes petits bras...) restent pliées tant qu'elles n'ont pas été portées, *sauf* les chemises de soirée qui sont d'emblée placées sur cintres...
Alors il peut arriver (mais c'est finalement rare, je dois le reconnaître, le souligner, et dire par là à Mme PAP toute mon admiration) qu'une chemise (pour le soir) ait un col ou un poignet avec un faux pli... idem pour veste ou pantalon... Dans ce cas, c'est --> majordome (ou cabinier) --> repassage --> retour sou 24 heures... on n'a *jamais* dépensé plus de 10 euros sur ce poste là, faut compter 2 ou 3 euros pour une chemise, 3 ou 4 pour une veste...
Après, s'il y a un faux pli sur un jean qui part en excursion, j'en fais pas une maladie, hein...

(Mme PAP non plus, d'ailleurs...)