|  |  |
 | | | | | Croisière du 11 août 2011 sur le MSC Lirica Lounaa · 12 juillet 2011 à 14:41 · 7 photos 410 messages · 24 participants · 31 781 affichages | | | | À: Bruno06220 · 18 juillet 2011 à 17:42 Re: Croisière du 11 août 2011 sur le MSC Lirica Message 61 de 410 · Page 4 de 21 · 844 affichages · Partager ouf  sur le bateau à 18 heure  nikel on va faire peut etre le plan 2  ou 3  donc le dimanche le train est à?8h41 c'est çà et retour à 16h parce que moi j'avais pensé suivre la foule au train puis prendre le open bus?quesce que tu en penses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lounaa · 18 juillet 2011 à 18:02 Re: Croisière du 11 août 2011 sur le MSC Lirica Message 62 de 410 · Page 4 de 21 · 835 affichages · Partager ouf  sur le bateau à 18 heure  nikel on va faire peut etre le plan 2  ou 3  donc le dimanche le train est à?8h41 c'est çà et retour à 16h parce que moi j'avais pensé suivre la foule au train puis prendre le open bus?quesce que tu en penses 
non, le 8h41 est en service le WE mais ca m'étonnerai que tu arrives à le choper. certains y ont arriver. ca serait bien que tu ai les billets avant le guichet ou il y a la queue. je crois qu'en italie, on peut en acheter en kiosque à journaux. ou alors au kiosque à journaux de la gare. je sais que quelqu'un a déjà acheter les billets au kiosque de la gare. il y a aussi des distributeurs automatiques.
si tu loupes le 8 h 41, c'est une heure plus tard le suivant. ca te fais arriver vers 11 h a rome. mais dans mes exemples, j'ai prévu cette arrivée tardive. sinon tu aurais le temps d'en faire plus.
quand au bus touristique, c'est pas mal. j'ai testé en mai dernier. mais les arrêts ne sont pas toujours a côté des lieux à visiter. comme pour trévi.
ce que je te conseille, tu regardes sur le daily l'heure et le pont ou tu pourras débarquer. le bateau arrive souvent en avance. tu te pointes a cet endroit à l'avance et tu chopes le premier shuttle. attention, ne confond pas avec les bus d'excursion qui ont des n° derrière le pare brise. le tien, c'est écrit shuttle. il va te déposer à la sortie du port. tu prends à droite le long de la mer et tu vas jusqu'a la gare qui est sur la gauche.
alors, on traine pas au lit hein ? sinon, adieu le 1er train... | | | À: Bruno06220 · 18 juillet 2011 à 18:07 Re: Croisière du 11 août 2011 sur le MSC Lirica Message 63 de 410 · Page 4 de 21 · 831 affichages · Partager vingt dieu adieu grace mat  moi qui me couche tard bon prevoyons le train suivant c'est mieux  ok pour le shuttle merci je savais pas rhooo decidement  et je prendrai les billets au kiosque çà c'est sur | | | À: Lounaa · 18 juillet 2011 à 18:22 Re: Croisière du 11 août 2011 sur le MSC Lirica Message 64 de 410 · Page 4 de 21 · 827 affichages · Partager vingt dieu adieu grace mat  moi qui me couche tard bon prevoyons le train suivant c'est mieux  ok pour le shuttle merci je savais pas rhooo decidement  et je prendrai les billets au kiosque çà c'est sur 
heureusement que tonton Bruno est la...  
remarque, si tu me sors de la malle, je t'emmène à Rome... je maitrise, j'y suis allé 3 fois... 
quant à la grasse mat, tu veux profiter de ta croisière, oublies la... et pas qu'a rome... lorsque le bateau arrive au port le matin, faut souvent se lever tôt pour débarquer tôt.  
quand tu seras au port de civitavecchia, cherches une cheminée costa. c'est le concordia. vous ferez escale en même temps. et départ roue dans roue. le lirica nous collait au cul lorsqu'on a quitter le port. | | | À: Bruno06220 · 18 juillet 2011 à 19:15 Re: Croisière du 11 août 2011 sur le MSC Lirica Message 65 de 410 · Page 4 de 21 · 822 affichages · Partager ok bon te sort de la malle  aufaite c'etais le but nan  le lirica qui colle pauvre petit bateau faut bien qu'il sorte aussi | | | À: Lounaa · 18 juillet 2011 à 21:01 Re: Croisière du 11 août 2011 sur le MSC Lirica Message 66 de 410 · Page 4 de 21 · 815 affichages · Partager et moi je reste dans la malle ou je peux venir a rome ?
c'est moi bruno qui avait acheté mes billets de train au buraliste de la gare. 
lounaa je n'ai rien a ajouté a tout ce que t'a dit bruno, quel merveilleux guide 
mais fait le rome sinon tu vas le regretter ensuite et si tout ça te fait peur prends une excursion | | | À: Cricri83390 · 18 juillet 2011 à 21:07 Re: Croisière du 11 août 2011 sur le MSC Lirica Message 67 de 410 · Page 4 de 21 · 1 022 affichages · Partager | | | À: Lounaa · 21 juillet 2011 à 11:29 Re: Croisière du 11 août 2011 sur le MSC Lirica Message 68 de 410 · Page 4 de 21 · 1 007 affichages · Partager hello sa approche doucement  ce matin j'ai reçu mes valises et le pauvre livreur est tombé dans les escaliers avec mes valises mdr obligée en pyjama d'aller le relever  sa commence bien | | | À: Lounaa · 21 juillet 2011 à 12:55 Re: Croisière du 11 août 2011 sur le MSC Lirica Message 69 de 410 · Page 4 de 21 · 1 002 affichages · Partager le pauvre lol au - tu as tes valises mdr  .
Je comprend que le temps avance tout doucement le départ pour nous n'est que dans 1 mois et je vois pas la fin de cette attente se terminer. | | | À: Delfinouu · 21 juillet 2011 à 12:57 Re: Croisière du 11 août 2011 sur le MSC Lirica Message 70 de 410 · Page 4 de 21 · 1 000 affichages · Partager comme je te comprends delfinou  c'est vrai que c'est très long quand arrive juillet et que l'on part en aout  il faut patienter et vf nous aide | | | À: Lounaa · 21 juillet 2011 à 13:03 Re: Croisière du 11 août 2011 sur le MSC Lirica Message 71 de 410 · Page 4 de 21 · 1 002 affichages · Partager Oui heureusement que le vf est là je passe mes journées dessus même si je pars je regarde les nouvelles sur mon tel portable. Mon mari me fait tu décolles jamais depuis quelques temps oui mais bon le temps passe trop lentement lui il boss il s'en fou et en plus c'est moi qui a tout organiser notre croisière et prit toute les infos sur le forum. Je lis tout les retour de croisière et j'attend ceux qui font la mienne et pour l'instant personne ne nous donne des nouvelles  mais ça viendra. | | | À: Delfinouu · 21 juillet 2011 à 13:06 Re: Croisière du 11 août 2011 sur le MSC Lirica Message 72 de 410 · Page 4 de 21 · 998 affichages · Partager je te comprend delfinou moi c'est pareil mon mari bosse mois je suis en vacances éducation nationale oblige  donc je lis aussi vf et les cr et j'ai moi meme tout préparé y'a plus qu'a attendre  et à lire mdr | | | À: Lounaa · 21 juillet 2011 à 13:09 Re: Croisière du 11 août 2011 sur le MSC Lirica Message 73 de 410 · Page 4 de 21 · 1 000 affichages · Partager Coucou Lounaa, j'embarque sur le lirica le 11 aout au départ de Marseille. Je suis trop impatiente. J'ai déjà fait des croisières. La dernière sur un Costa (Europa). MSC il paraît que c'est équivalent...On rique de se croiser sur le bateau... A bientôt alors, et bonne préparation des valises.... | | | À: Macha66 · 21 juillet 2011 à 13:17 Re: Croisière du 11 août 2011 sur le MSC Lirica Message 74 de 410 · Page 4 de 21 · 993 affichages · Partager enchantée macha  moi c'est ma premiere à bientot peut etre  sa approche trop cool | | | À: Lounaa · 21 juillet 2011 à 14:07 Re: Croisière du 11 août 2011 sur le MSC Lirica Message 75 de 410 · Page 4 de 21 · 979 affichages · Partager je vois que l'impatience est générale c'est sympa ce forum je viens de le découvrir. Pour le mal de mer, autant que je me souvienne, ce n'est pas un problème, car on ne sent pas trop le bateau bouger. Alors au final combien de français as-tu trouvé sur le lirica? Moi je voyage avec mon compagnon, nous sommes donc 2, et venons de Perpignan. On viendra à Marseille en voiture le jour même. Par contre je ne sais pas encore quelle est notre cabine. J'ai reservé sur un site internet et je dois recevoir les billets la dernière semaine (c'est vrai que c'est bizzare de ne rien avoir sous la main comme papier...). Pour les excursions, je n'en ai pris aucune. Je me renseigne eu peu sur le net pour voir ce qu'il est possible de faire. Genes, palma, et ajjaccio pas de pb le port est bien situé. Pour Rome, il faut prendre le train. Pour Tunis, on peut rester au port, ou prendre un train le centre ville est à 8 Km pour aller voir la Médina. Pour Salerne, c'est plus compliqué les recherches... apparemment il n'y a pas grand chose, mais la gare est à 400 m, et il est possible d'aller à Pompei (30 km). en fait, nous déciderons sur place en fonction du lieu...J'adore tout préparer, c'est encore plus excitant!!! A +, sur ce site!! | | | À: Macha66 · 21 juillet 2011 à 14:12 Re: Croisière du 11 août 2011 sur le MSC Lirica Message 76 de 410 · Page 4 de 21 · 974 affichages · Partager coucou macha  j'ai trouvé à peu près une 12 de personnes sur vf mais peu y'en avoir d'autres nous serons tois mon mari mon filsde 13 ans brian voilà pour les excusrions faire de nous meme aussi  sauf peut etre Rome soit le train faut voir soit l'excursion msc rome en liberté mais cher  pour salerne j'irai surment à paestum pour les billets je les ai reçu vous partez avec quelle agence? à plkus de vous lire aufait je suis au pont 8 | | | À: Lounaa · 21 juillet 2011 à 16:59 Re: Croisière du 11 août 2011 sur le MSC Lirica Message 77 de 410 · Page 4 de 21 · 961 affichages · Partager l'excursion msc rome en liberté mais cher 
C'est d'ailleurs marrant que cette même excursion (qui n'en est pas vraiment une, mais qui offre la "sécurité retour", en cas de problème de car, des excursions) coûte 45 euros chez MSC et 29 euros chez Costa...
29 euros me semble un bon prix et un bon compromis avec en plus remise de documents sur Rome. 45, c'est déjà le prix d'une petite excursion de demi-journée avec guide... 
Pourtant, pour les comparaisons que j'ai pu faire, les deux compagnies sont à égalité (MSC un petit peu plus chère, de l'ordre de 5%, mais avec des excursions équivalentes un peu plus longue, genre 4h 1/2 au lieu de 4 h...)... Dieu sait que je "défends" les armateurs, qui ne font pas plus de marge sur les excursions qu'ils vendent que sur le Coca-Cola, mais là, 45 euros, c'est cher (chez Costa c'est le prix avec le train touristique au lieu du car)... | | | À: PAP86 · 21 juillet 2011 à 17:33 Re: Croisière du 11 août 2011 sur le MSC Lirica Message 78 de 410 · Page 4 de 21 · 951 affichages · Partager eh oui pap je sais  msc 45e c'est vraiment très cher rapport à costa  mais d'un autre coté c'est une securité pour ne pas louper le bateau mais ils exageres quand meme un peu pour peu de plus on fait l'excursion complète | | | À: PAP86 · 21 juillet 2011 à 17:59 Re: Croisière du 11 août 2011 sur le MSC Lirica Message 79 de 410 · Page 4 de 21 · 947 affichages · Partager je me demande combien d etemps costa va maintenir ce tarif. ca semble pas cher par rapport à un simple transfert du quai au centre ville par exemple. parfois on frise les 10 € pour quelques minutes de trajet.
la, on le transport en bus tout confort, un guide avec explications, conseils divers et un plan. c'est aussi un bon plan et sur de surcroît ar aucun risque d elouper le bateau.
par contre, sur le C/R de trin, on a pu lire que le guide a laisser sur place 4 personnes qui étaient en retard. j'ai connu ca lors de ma 1ere visite à rome, mais la guide a attendu et même rechercher les retardataires.... | | | À: Bruno06220 · 21 juillet 2011 à 18:13 Re: Croisière du 11 août 2011 sur le MSC Lirica Message 80 de 410 · Page 4 de 21 · 939 affichages · Partager c'est drole bruno dans le cr de madi aussi le chauffeur à atendu et cherché les retardataires c'est bien mais bon si tout le monde fait çà | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 368 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |