|  |  |
 | | | | | Croisière de 16 jours en Antarctique avec Ponant Pmgnui · 23 janvier 2017 à 18:20 · Une photo 20 messages · 6 participants · 1 696 affichages | | | | 23 janvier 2017 à 18:20 Croisière de 16 jours en Antarctique avec Ponant Message 1 de 20 · 1 696 affichages · Partager Bonjour Je voudrai savoir si quelqu'un a fait une croisiere avec le bateau le Soleal de Ponant sur l'Antarctique Je ne vois que des avis qui datent de plus de 2 ans Merci de me donner vos impressions | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pmgnui · 23 janvier 2017 à 23:19 Re: Croisière de 16 jours en Antarctique avec Ponant Message 2 de 20 · 1 666 affichages · Partager Bonsoir, Je reviens d'une croisière en Antarctique, sur le Boréal... qui est identique au Soleal. Pour ma part, que du bonheur ! | | | À: Musclass · 24 janvier 2017 à 10:19 Re: Croisière de 16 jours en Antarctique avec Ponant Message 3 de 20 · 1 642 affichages · Partager Bonjour Alain Merci pour votre reponse pourriez vous me dire quel type de vetements vous avez utilisé pour cette croisiere autant pour les sorties zodiaque que pour l'intérieur du bateau j'ai fait des croisieres Costa et MSC mais jamais sur le Ponant et je sais que sera très différent Si je pouvais avoir quelques conseils également sur les appareils photos et caméra que je dois avoir pour ramener au mieux mes souvenirs Merci pour votre reponse | | | À: Pmgnui · 24 janvier 2017 à 17:02 · Modifié le 24 jan. 2017 à 17:31 Re: Croisière de 16 jours en Antarctique avec Ponant Message 4 de 20 · 1 599 affichages · Partager Bonjour, Sur votre question vêtements : vous recevrez avec votre carnet de voyage : de complètes informations sur les types de vêtements à emporter pour les sorties zodiac et débarquements, pour la vie à bord, pour les soirées de couleurs, du dîner du commandant, indications pour la location gratuite de bottes à l'avance...Surtout vous recevrez -offert- un parka Ponant -de votre taille- de bonne qualité protection pour les zodiac et les débarquements - On l'utilise aussi volontiers à l'extérieur de bateau (et parfois dans l'avion de retour  ). Il y aussi une boutique d'articles bien sélectionnés, élégants, pratiques pour usage à bord. Elle applique un programme de soldes tournantes quotidiens, quasi chaque article y passe un jour durant la croisière - Ne vous faites pas de soucis : c'est cool, relax ; mais pas le genre négligé sale comme chez d'autres cies - Il y a aussi un service blanchisserie nettoyage-cleaning et/ou repassage pressing très bien organisé (Shorts inutiles, maillot oui si vous avez le courage de fréquenter la piscine. Pas d'espadrilles ou de tongs pour ne pas glisser sur les ponts outre le froid!!!) Vous pouvez trouver ces infos aussi sur le site Ponant-com, mais en moins détaillées que dans le carnet Question cameras : c'est très personnel et selon budget à y consacrer : je conseille facilités d'objectifs : un 28-70 mm et un bon zoom 70-300 mm par exemple (canon ou nikon). Vous avez le choix des ouvertures- Un 360° peut-être autant s'amuser. Vous projetez d' y aller quand ? Bon voyage | | | À: Joska · 24 janvier 2017 à 20:08 Re: Croisière de 16 jours en Antarctique avec Ponant Message 5 de 20 · 1 576 affichages · Partager Joska bonjour et merci pour ces infos En fait je parts avec mon mari du 18 janvier au 8 février 2018 je fais tous d'abord une extension de 2 jours pour les chutes Iguazu organisé par Ponant puis à partir du 23 janvier la croisiere jusqu'au 8 février J'ai acheté pantalons ski imperméable avec des sous vetements pour les jambes et le torse de type thermolactyl avec une veste polaire que nous mettrons sous la parka Faut il prévoir des bottes chaudes lorsque l'on est en mer et sur le bateau? J'ai vu que sur le Soleal il y avait une salle de sport pour y avoir accès est ce qu'il faut payer un forfait durant le séjour ? Ou est ce gratuit?je n'ai pas vu de Hamam ? Comme appareil photo j'ai un Olympus E M5 2avec un zoom14-150 et une caméra Sony HD 4.0 méga pixels Pensez vous que l'achat d'une go pro est utile?ñ Faut il apporter des poches étanches pour protéger les appareils Comme nous devons porter des gants pour les sorties j'espère que ce ne sera pas trop handicapant pour filmer ou prendre des photos Voila pour mes questions et encore merci pour vos reponses Bonne soirée Martine | | | À: Pmgnui · 25 janvier 2017 à 5:41 Re: Croisière de 16 jours en Antarctique avec Ponant Message 6 de 20 · 1 551 affichages · Partager Pour protéger les appareils photo, il existe des sacs marine étanches (enfin pas sous l'eau bien sur) qui te met hors pluie. L'ouverture se roule sur elle même. Pour les gants, j'ai trouvé chez Deca...des sous gants tactiles, fins et chauds, qui permettent d'utiliser un smartphone, donc aussi au APN. Regarde sur le site de ce magasin ou mieux vas y si tu peux. | | | À: Pmgnui · 25 janvier 2017 à 8:43 Re: Croisière de 16 jours en Antarctique avec Ponant Message 7 de 20 · 1 535 affichages · Partager Bonjour,
Faut il prévoir des bottes chaudes lorsque l'on est en mer et sur le bateau?
Il est agréable d'avoir une paire de chaussures (ou de bottes) à mettre sur les ponts du bateau un peu plus confortables que les bottes qui servent à débarquer.
Faut il apporter des poches étanches pour protéger les appareils
Personnellement je mettais mon APN sous ma parka (au chaud) le temps de la traversée en zodiac pour le protéger (ma parka était très grande il n'y avait pas ma taille). Il était ainsi facilement accessible pour faire des photos depuis le zodiac.
Pensez vous que l'achat d'une go pro est utile?
Cela doit permettre de rapporter de très beaux souvenirs. Le film fait par les soi-disant professionnels du bord (vendu très cher) est de mauvaise qualité avec des couleurs excessivement saturées. | | | À: 4yne · 25 janvier 2017 à 11:21 Re: Croisière de 16 jours en Antarctique avec Ponant Message 8 de 20 · 1 514 affichages · Partager bonjour Catherine merci pour vos réponses avez vous fait ce voyage sur le Soleal? Si oui pourriez vous répondre à ces questions par exemple au niveau des boissons à bord font ils des packages boissons comme sur Costa ou Msc ? l'acces à la salle de Gym est elle payante ? Je ne vois pas de Hammam sur le site de ce bateau y en a t il un et si oui faut il également payer l'accés durant le séjour si vous avez des commentaires à me faire concernant les choses à éviter comme celui que vous m'aviez fait sur la vidéo vendu à bord j'apprécierai merci encore pour vos réponses qui je suis certaine me seront utiles bonne journée | | | À: Pmgnui · 25 janvier 2017 à 11:52 Re: Croisière de 16 jours en Antarctique avec Ponant Message 9 de 20 · 1 505 affichages · Partager J'ai fait cette croisière sur l'Austral, mais il ne me semble pas qu'il y ait de grandes différences entre les divers récents bateaux de leur flotte.
Les boissons à table sont comprises (le vin, la bière), en dehors oui il doit exister un forfait.
Pour la salle de gym je ne sais pas mais je n'ai jamais vu de Salle de gym payante sur un bateau.
Je ne crois pas qu'il y ait un hammam, mais je ne fréquente pas cet endroit sur les bateaux alors peut-être m'a-t-il échappé ?
Vous pouvez lire le CR que j'ai fait à mon retour, vous y trouverez beaucoup de détails. | | | À: 4yne · 25 janvier 2017 à 12:47 Re: Croisière de 16 jours en Antarctique avec Ponant Message 10 de 20 · 1 491 affichages · Partager Merci pour votre reponse je suis allée voir vos conseils et merci beaucoup Lors des jours de mer que fesiez vous de vos journées Pour les Les toilettes du soir ? Merci encore pour vos reponses | | | À: Pmgnui · 25 janvier 2017 à 12:58 Re: Croisière de 16 jours en Antarctique avec Ponant Message 11 de 20 · 1 488 affichages · Partager Les journées sont principalement occupées par des conférences ou des réunions d'information. Les "toilettes du soir" n'ont pas cours sur ces bateaux, on dira plutôt "chic décontracté". | | | À: 4yne · 25 janvier 2017 à 13:16 Re: Croisière de 16 jours en Antarctique avec Ponant Message 12 de 20 · 1 486 affichages · Partager j'aime me mettre des robe longues pensez vous que ce sera déplacé je viens de visualiser quelques photos de votre voyage elles sont magnifiques mais je n'ai pu voir que 3 jours auriez vous communiquer ailleurs merci encore | | | À: 4yne · 25 janvier 2017 à 13:35 Re: Croisière de 16 jours en Antarctique avec Ponant Message 13 de 20 · 1 481 affichages · Partager C'est tout à fait ça 4yne ! Bien dit ! Si le voyage est "all inclusive" (comme sur le Vanuatu l' Australie et la NZ) il n' y a aucun frais de boisson, à part bien évidemment les vins à la carte ou les grands crus à commander. Même le champagne était gratis et à volonté (celui sélectionné par Ponant et qui est franchement bon !) aux bars des ponts 6 et 3- ainsi que toutes les boissons non-alcoolisées- !. Mais Je ne sais pas si c'est d'application sur les croisières Antarctique (essayez de "négocier" avant) ! L' usage du fitness center est libre et gratuit 24h/24 h. Le hamam aussi - face au fitness center - mais heures d'accès limitées. | | | À: Pmgnui · 25 janvier 2017 à 13:57 Re: Croisière de 16 jours en Antarctique avec Ponant Message 14 de 20 · 1 472 affichages · Partager Comme le dit Joska, allez voir sur le site du Ponant si votre croisière est all inclusive, vous serez ainsi fixée sur les conditions. Vos robes longues ne seront pas déplacées les soirs de gala mais vous serez peut-être seule à en porter. Je n'ai rien écrit ou publié ailleurs que sur VF | | | À: Pmgnui · 25 janvier 2017 à 18:24 Re: Croisière de 16 jours en Antarctique avec Ponant Message 15 de 20 · 1 436 affichages · Partager Bonsoir, Je reviens d'une croisière en Antarctique sur le Boréal, qui était "all inclusive", comme d'ailleurs les autres croisières Ponant. Donc, pour les repas, effectivement vin, eau, voire bière à volonté. Au bar, boissons alcoolisées ou non à volonté, comprises dans le forfait. Vous n'aurez à payer de supplément que si vous voulez un alcool "de marque", certains cocktails ou un cru millésimé (au restaurant).... | | | À: Musclass · 25 janvier 2017 à 18:35 Re: Croisière de 16 jours en Antarctique avec Ponant Message 16 de 20 · 1 434 affichages · Partager Merci Alain Serait il possible que je puisse vous avoir au telephone pour discuter avec vous sur votre croisiere Merci pour votre reponse Martine | | | À: Musclass · 25 janvier 2017 à 19:36 Re: Croisière de 16 jours en Antarctique avec Ponant Message 17 de 20 · 1 425 affichages · Partager Merci pour le MP Pour vos archives : rare rencontre sur les quais d' Ushuaia le 4 Janvier dernier, et vous serez à bord d'un des deux ! :-) 
| | | À: Joska · 25 janvier 2017 à 19:42 Re: Croisière de 16 jours en Antarctique avec Ponant Message 18 de 20 · 1 421 affichages · Partager Bonsoir Joska, Effectivement, le 4 Janvier, j'étais sur le Boreal.. Nous avons appareillé avant le Soleal, avec moult salutations de part et d'autre et festival de sirènes !!!! | | | À: Pmgnui · 5 octobre 2017 à 15:13 Re: Croisière de 16 jours en Antarctique avec Ponant Message 19 de 20 · 1 130 affichages · Partager Bonjour les amis, Avez vous fait votre expédition en Antarctique ? Amicalement Myriam | | | À: Myria134 · 5 octobre 2017 à 15:35 Re: Croisière de 16 jours en Antarctique avec Ponant Message 20 de 20 · 1 126 affichages · Partager En ce qui me concerne, en février de cette année je suis allé en Antarctique avec Hurtigruten. Donc, je ne peut pas te renseigner sur les bateaux Ponant, mais sur les visites elles mêmes, à ta disposition. | Discussions similaires sur l'Antarctique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 071 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |