Salut Crois2011,
Notre cabine était à l'arrière (moins de chemin à parcourir pour se rendre au petit-déjeuner au Windjammer ou au restaurant le soir), et je pense que je reprendrai sans hésiter la même localisation.Le deck 11 est très calme, il y a uniquement la conciergerie à cet étage.
L'embarquement à été relativement rapide vu le nombre de passagers.Nous sommes arrivés au port vers 11h45 et nous étions à bord à 13h00.Tout est très bien organisé, dès le début vous êtes orienté en fonction de votre numéro de pont.
Il y a un seul contrôle de police à passer ensuite vous attendez votre tour pour effectuer les dernières formalités d'embarquement (enregistrement de CB par exemple) et récupérer vos Seapass.Juste avant d'emprunter la passerelle pour arriver à bord, il y a un photographe qui immortalise l'instant. Ensuite vu que vous n'avez pas tout de suite accès à votre cabine (pas avant 16h) vous pouvez visiter le bateau en attendant et ous restaurer au Windjammer.
Les escales à St Thomas et
St Martin étaient correctes, le fait d'y rester toute une journée permet de faire le maximum de choses. Quelques conseils: nous avions réservé une excursion à St Thomas, "A Lovely Island...", mais je ne vous la conseille pas, en effet les visites sont assez expéditives (15 min max.).A
St Martin, pas la peine de prendre un taxi (3€/pers/trajet), vous pouvez vous rendre à Front Street (rue des magasins et bijouteries) à pied.
Pour l'ambiance le soir c'est vous qui décidez ! Il y a beaucoup d'activités différentes pour s'occuper. Un autre conseil, pensez à réserver les différents shows (gratuits) à l'avance sur le site de RCL car ils sont souvent complets.C'est seulement si tous les inscrits ne se sont pas présentés (env. 15 min avant le début) que les passagers sans réservation peuvent assister aux shows.Pas de resquillage possible, votre seapass est scanné et ils savent tout de suite si vous avez réservé.
Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de répondre.
@++