Bonjour cher voyageurs !!!
Je reviens tout juste d'une croisière d'une semaine sur le plus gros bateau au monde,
soit «l'allure of the seas» Comme après tout mes voyages, je trouve important de faire un «review» sur
mon expérience afin d'aider et d'informer les voyageurs !!! Donc, si vous avez des questions à la suite
de mon «review» ne vous gênez pas de me les poser et ça me ferra plaisir de vous renseignez du mieux
que je peux !!!
L'arrivé à Fort Lauderdale
Nous sommes arrivé à l'aéroport vers 11:00 AM dimanche. Il n'y a aucun point de contrôle à l'arrivée.
Nous allons prendre nos bagages et nous sortons de l'aéroport pour prendre un taxi. Il y a une navette
qui vous amène au bateau (coût: 15 $ par pers), mais nous avons pris un taxi pour 15 $. Arrivé au bateau,
c'est la folie !!!!! Beaucoup de taxi, de bruits, de personnes qui sont stressée !!! Alors, on se dirige vers le
«check in» On doit laissé nos bagage avant de rentrer dans l'immeuble. (Notre agent nous avait déjà donné
les banderole indiquant notre chambre que l'on doit mettre sur nos valise) Alors, tu laisses tes bagages à l'extérieur
où il y a pleins de monde !!! Sincèrement, cela me stressait un peu !!! Mais mon conjoint était là pour me rassurer qu'il
n'arriverait rien à mes bagages !!! Puis, «check control» vérification des bagages à main ainsi que nous. Puis, on se
présente à un guichet où il prenne notre photo pour nos «seas pass», la dame nous donnes cartes du bateau, informations
sur l'arrivée et on se dirige vers les photos devant le bateau (affiche). Puis, on monte à bord !!!! Première réaction: « WOW » !!!
Les cabines sont disponibles à partir de 1:00 PM ce qui nous laisse le temps de faire le tour du bateau !!! Et les bagages sont
déposés au bord de la porte de la cabine avant 5:00 PM.
Cabine
Nous avions la cabine avec balcon extérieur !!! La cabine possède une petite salle de bain qui est très bien aménagée !!!
Douche, toilette, lavabo, grand miroir, étagère, plusieurs crochets pour suspendre nos effets personnels, serviette égyptienne !!!
Le garde robe de la cabine est assez grand, il y a de nombreux cintres, étagère et coffre fort. Puis, un bureau avec prise de
courant, chaise, miroir, plusieurs tiroirs et étagères. (Parfait pour se peigner et se maquiller !!!). Ensuite, la cabine est équipée
d'un grand miroir, d'un divan, téléphone, télévision, petit frigo payant, sot de glace, verres, grand lit confortable, etc. Sur le balcon, 2 petites
chaises ainsi qu'une table. Il est possible d'avoir un cendrier si vous êtes fumeurs, il est interdit de fumer dans la chambre, mais permis sur
le balcon.
Restaurant
Une grande parti de mon voyage a été occupé par la nourriture !!! Wow, nous avons tellement bien mangé et il y a beaucoup de choix.
Il y a des resto payant et d'autres gratuit. Nous avons réservé dans un resto payant à chaque soir sauf 1 car nous voulions vivre cette
expérience. Les resto payant demande un prix, mais vous pouvez mangé ce que vous voulez !!! Ça vaut la peine !
Le petit resto rétro sur le boardwalk. 8/10
Le Park café dans le central park est fabuleux pour déjeuner. Menu: muffin, muffiin anglais, fruits, bagel, burritos, céréales, etc. (Très bonne sandwich) 8.5/10
Le windjammer offre un buffet déjeuner varié et succulent ! 8/10
Le dining room. Le plus grand restaurant au monde !!! Ça court dans tout les sens !!! Menu très varié et délicieux. 8/10
L'italien est vraiment merveilleux... 10/10
Le 150 rue du park offre un menu raffiné et un service parfait 9/10
Le samba grill a un concept original et parfait pour les amateurs de viande 8.5/10
Le restaurant asiatique m'a un peu déçu, mauvais service et sushi fade 5/10 (De plus très dispendieux)
Rita's cantina, géniale pour les amateur de nourriture mexicaine 8/10
Le cupcake cupboard !!! COUD DE COEUR !!! Leur cup cake sont fabuleux !!!! 10/10
Le parc promenade offre de bon café et sandwich 7.5/10
La pizzeria sur la promenade offre de fantastique pizza 8/10
Une chose et certaine vous n'allez pas mourir de faim sur le bateau !!! Tout est délicieux !!!!
Pour les breuvages, il est possible d'avoir du jus, eau, café de gratuit à certain endroit (parc promenade et la pizzeria)
Aussi non, il y a le forfait de «soft drink» 45 $ et vous aurez de la liqueur gratuite toute la semaine...
Forfait vin, jus, boisson, etc. Renseignez vous sur leur site avant de partir. De plus, je vous conseille de réserver
vos restaurants à la carte avant de partir (sur le site internet) car les meilleurs places s'envolent rapidement !!! Nous
n'avons pas pus aller à tout les restos car certains étaient déjà booker à notre arrivée.
Divertissement
Par où commencer !!!! En plus de ne pas mourir de faim durant votre séjour, vous ne vous tournerez pas les pouces !!!
À chaque jour vous recevrez un livret contenant l'horaire des activités. Le bateau a été conçu pour le plaisir !!!!
Mini putt, ping pong, cinéma 3d, tyrolienne, boogie board et surf (a essayé !!! Trop le fun !!! Vous devrez aller remplir un formulaire
de nos responsabilité en cas de blessure, le guichet se trouve prêt du surf à l'arrière du bateau. Allez y tôt durant votre séjour,
car vous pourrez améliorer votre surf !!!Et à la fin de votre voyage, vous serez excellent !!!), basket ball, soccer, jacuzzi +++++,
piscine à vague, jeux d'eau pour enfants, mur d'escalade, etc.
Les spectacles:
CHICAGO !!! À VOIR !!!! 15/10 (Tout comme les restaurants, réservé tôt car ça part vite !!! Je vous conseille de réserver sur internet)
Blue Planet... À voir sans attentes... J'ai trouvé la musique un peu «quétaine» trop à l'Américaine... Mais très beaux décors !!! 7/10
Spectacle sur glace... Il y en a deux... «Comment dompter son dragon» Très beaux !!! 8.5/10
Comédie show :) Super drôle !!! 8/10
On a pas pu voir le spectacle aquatique... Toujours pleins à craquer...
Il y a tellement de chose à faire sur le bateau !!! Regarder l'horaire et écrivez vos choix !!!!! De plus, il y a un merveilleux spa !!!
Massage très dispendieux mais oufff que ça fait du bien !!!!
Service
Très bon service !!! N'oubliez pas que votre pourboire est souvent inclus dans votre voyage. Vous pouvez tippez selon votre
service ! Petit point négatif, peu d'employé parle français, il n'est pas toujours possible d'avoir des menus français... Il est assez
important de se débrouiller en anglais pour passer un beau séjour.
Les arrêts
NassaU
Bahamas... Trop court, une demi journée ce n'est pas assez pour tout voir...
St-Thomas, les îles vierges... Parfait pour acheter bijoux et appareil électronique moins cher... Aussi non, la plage Émerald est très sympa !!!
St-Martin... On débarque coté anglais... Il est possible d'aller à Marigot (coté français) encore là beaucoup de bijoux à vendre. Super plage orient et celle en ville est aussi jolie.
Bon !!!! C'est tout pour aujourd'hui !!!!
xxx