Bonjour,
Nous voici de retour de cette super transat. Que de bons moments partagés avec les membres de VF, des rencontres riches humainement parlant. Merci à tous ceux qui avaient donné des infos.
Pour le retour, aussi bien pour ceux qui débarquaient à
Fort de France qu'à
Pointe à Pitre, MSC a fait un gros effort à mon sens.
Les cabines restaient disponibles jusqu'à 12h, ce qui permettait de faire un tour le matin, ville ou plageet de revenir déjeuner à bord éventuellement. En fonction de l'heure du vol de retour, la couleur des étiquettes de bagages était différente, le lieu et l'heure de RV également.
A l'heure indiquée nous récupérons les bagages entreposés dans la gare maritime et les chargeons dans le bus qui nous conduira à l'aéroport. Pour nous, RV 13h45 pour un vol à 18h05. C'était parfait. Ceux qui avaient un vol très tardif pouvaient mieux profiter de leur journée.L'organisation avant de monter dans les bus n'est pas top, le personnel à mon sens n'est pas très organisé, mais les passagers y sont aussi pour quelque chose. Ne respectant pas leur couleur, ni leur horaire, ils veulent pour certains devancer leur départ et ainsi pénaliser d'autres. De plus certains passagers ont beaucoup de bagages, les soutes sont pleines alors qu'il y aurait encore de la place dans le car. D'où un mouvement de panique justifié et les retard pour certains.
Je répondrais volontiers aux questions poctuellement.
Denise