| Croisière sur l'Aranui Nidal · 23 novembre 2008 à 21:33 21 messages · 7 participants · 5 400 affichages | | | | 23 novembre 2008 à 21:33 Croisière sur l'Aranui Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 517 affichages · Partager Bonsoir à tous, Nous serons sur l'aranui en mars 2009 ; il est prévu pas mal de marches sur les îles.J'aimerais savoir s'il faut prévoir les chaussures de randonnée ou si de bons baskets suffisent. Autre question : a t-on l'occasion d'acheter quelques souvenirs à prix corrects pendant la croisière ou est ce préférable de les acheter au marché de Papeete (nous y serons avant la croisière)? Merci pour vos réponses | | | À: Nidal · 24 novembre 2008 à 12:08 Re: Croisière sur l'Aranui Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 474 affichages · Partager Bonjour
Pour les randonnées mieux que les baskets : les "nouilles". C'est très très moche mais léger et pratique Ce sont ces sandales en plastique blanches que l'on trouve partout entre 3 et 5 € qui s'attachent avec une petite lanière
Elles sont idéales pour marcher dans l'eau, et lorsque l'on met des soquettes permettent de randonner car elles ne glissent pas sur les sols mouillés. C'est pas très élégant mais drôlement efficace. J'avais emporté des chaussures de randonnée, m'en suis servie 1 fois, pour n'utiliser que ces sortes de sandales.
Pour les achats souvenir : L'Aranui est attendu avec impatience à chaque escale par les habitants qui viennent récupérer leurs marchandises et accueillir les touristes, avec danses, musiques et productions locales. Sur chaque ile les produits et l'artisanat sont différents et vous ne les retrouverez pas à Papeete ou de qualité médiocre pour des prix plus élevés.
C'est un bien beau voyage que vous allez faire là Bonne préparation Martine | | | À: Traveldream · 24 novembre 2008 à 12:54 Re: Croisière sur l'Aranui Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 460 affichages · Partager Merci ! Cela nous évitera un surplus de bagages ! nous avons ce genre de chaussures (habitons Sanary sur mer)et des crocs offerts par notre fille (NY) Je rêve depuis longtemps de cette croisière et suis heureuse de la concrétiser Bonne journée | | | À: Nidal · 24 novembre 2008 à 13:32 Re: Croisière sur l'Aranui Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 453 affichages · Partager pas des crocs. Les sandales plastique transparentes appellées nouilles, méduses ou squelettes selon les régions. Regardez sur internet je ne sais pas faire pour vous envoyer la photo | | | À: Traveldream · 24 novembre 2008 à 15:44 Re: Croisière sur l'Aranui Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 443 affichages · Partager Les sandales plastique transparentes appellées nouilles, méduses ou squelettes selon les régions.Et chez nous, dans le sud-ouest, on appelle ça des chaussures à crabe (pour aller pêcher les crabes, pas pour marcher comme...)  Bref, pour que tout le monde soit d'accord, voilà les sandales en question : lillibulle.typepad.com/...sandales_plasti.html | | | À: Margouillat4 · 24 novembre 2008 à 18:36 Re: Croisière sur l'Aranui Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 436 affichages · Partager merci c'était de ça dont je voulais parler. C'est pas beau hein ? | | | À: Traveldream · 24 novembre 2008 à 20:58 Re: Croisière sur l'Aranui Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 426 affichages · Partager Euh... y a plus chic, voir à www.monauvergne.com/...etaient-auvergnates/ , ah se balader à Ipanema en nouilles, méduses ou squelettes 
Par ailleurs, ca fait quelques années que l'Aranui me titille même si j'aime beaucoup, vraiment beaucoup les hautes latitudes et serai ravi de lire un éventuel compte-rendu. | | | À: Polkarctic · 24 novembre 2008 à 23:33 Re: Croisière sur l'Aranui Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 404 affichages · Partager Je n'ai jamais fait de carnet de voyage mais vais essayer de résumer mon voyage sur l'Aranui.
C'est un cargo mixte passagers/marchandises où tout est fait pour le confort et le bien être des touristes, aussi bien à bord que lors des escales. Les repas sont pris sur le bateau ou à terre dans des restaurants typiques qui proposent leurs spécialités locales. Des excursions avec guides sont prévues sur chaque ile, pendant le déchargement des marchandises car le but premier de ce cargo est d'approvisionner les Marquises, mais malheureusement il se tourne de plus en plus vers le tourisme. Aranui 3 - 100 passagers en plus !!!
Pour un 1er voyage en Polynésie l'Aranui permet d'avoir une bonne approche des 6 iles habitées des Marquises, avec un bon rapport qualité/prix, mais cette croisière est trop rapide à mon gout pour visiter en "solitaire" et ne permet pas assez de contacts avec les locaux qui sont ravis mais aussi un peu affolés de voir arriver 200 pax d'un coup dans leurs villages ou leurs criques si paisibles.
Si cette destination vous tente, essayez l'aranui, c'est un voyage facile qui vous donnera une idée de cette région du monde. Je suis convaincue que vous allez aimer et n'aurez qu'une envie y retourner seul, à votre rythme, pour mieux connaitre ces iles du bout du monde et ses habitants. Et là vous verrez c'est vraiment magique !!! | | | À: Polkarctic · 25 novembre 2008 à 19:40 Re: Croisière sur l'Aranui Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 371 affichages · Partager Je suis ravie de faire la croisière Aranui, mais j'ai un autre grand rêve, une croisière en Antarctique alors, si pouvez me donner un conseil sur le choix du voyagiste...Est ce que ces croisières se font avec des scientifiques? Je projette aussi l'hurtigruten, j'ai vraiment envie de voir des ours blancs.Où a été prise la photo ? Merci | | | À: Nidal · 25 novembre 2008 à 21:08 Re: Croisière sur l'Aranui Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 368 affichages · Partager Bonsoir,
L'ourse et ses 2 petits ont été photographiés dans Woodfjorden au nord-ouest du Spitzberg, voir ma page à 80nord.free.fr/svalbard/jour5bis.html ... NB : site créé en 2003 et non remis à jour depuis. A l'époque, les définitions d'écran, la vitesse de connexion étant moindres qu'aujourd'hui, les photos étaient volontairement de taille réduite. Elles ont été faites pour la plupart avec un appareil numérique datant de 1999 d'où parfois, la qualité... passable ? J'étais à bord d'un bateau de 25 m, 12 passagers et 3 membres d'équipages certes pas scientifiques mais très connaisseurs du Spitzberg... il y a même eu une descente à terre que le skipper m'a demandé de ne pas localiser sur mon site pour que le lieu reste protégé.
En Antarctique et Groenland ouest, j'étais à bord de navires de l'Hurtigruten avec bien sûr des conférenciers... anglophones. Pour le Spitzberg, Hurtigruten vient d'annoncer ces jours-ci l'affrêtement d'un nouveau navire, le MS Expedition qui est en cours de restauration actuellement.
Il y a bien sûr d'autres navires, dont les ex-navires de recherche russe parfois affrêtés par GNGL (donc francophones alors) beaucoup plus rustiques mais avec moins de passagers. Chaque formule a ses avantages et inconvénients* mais j'ai un petit faible pour l'hurtigruten. En Antarctique il y a aussi le Diamant que je ne connais pas... par contre pour le Spitzberg, je le déconseille car il ne fait, en fait, qu'y passer trop rapidement tout comme il y a aussi des croisières en Antarctique sans débarquement à terre avec beaucoup moins d'intérêt AMHA.
Quant-à la ligne de l'hurtigruten, mars avril est un très bon moment, le printemps au sud, l'hiver au nord avec des jours déjà longs mais encore des aurores boréales * à bord de l'Isbjørn en 2003 (celui de 25 m au Spitzberg), il se disait que c'était mieux, compte tenu de la taille et du nombre de passagers, qu'à bord des ex navires de recherche russes... à bord d'un desquels en août dernier, on critiquait les navires hurtigruten (sans vraiment les connaître) pour le même motif... | | | À: Polkarctic · 25 novembre 2008 à 21:31 Re: Croisière sur l'Aranui Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 338 affichages · Partager Bonsoir, Site superbe, photos magnifiques, félicitations. Je suis allée sur le site du bateau, il n'y aura pas de croisière
au Spitzberg en 2009.Cela me laisse le temps de me renflouer ! | | | À: Nidal · 26 novembre 2008 à 21:55 Re: Croisière sur l'Aranui Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 307 affichages · Partager Je suis allée aux Marquises en 2000 avec l'ancien ARANUI qui n'embarquait que quelques passagers. SUPER. Les iles Marquises sont magnifiques, rien à voir avec Bora-Bora ou les autres de la Polynésie classique. L'accueil est chaque fois touchant, joyeux, festif etc...Je pense que vous allez adorer. Quant à l'Antarctique, nous l'avons fait avec un bateau scientifique russe en 1992 ! Autant vous dire qu' il n'y avait pas beaucoup de paquebots à ce moment là. Pas beaucoup de confort, mauvaise nourriture mais des sorties en zodiacs fantastiques, des manchots et autres en grand nombre. Magnifiques souvenirs malgré un passage du cap Horn très SECOUE. Parmi les 34 croisières que nous avons faites, ce sont ces 2 qui nous laissent les souvenirs les meilleurs et les plus enrichissants (tellement différents des croisières en paquebots- bien agrèables quand meme) Je vous souhaite une très bonne croisière marquisienne. MAITE | | | À: Mamybibi · 26 novembre 2008 à 22:30 Re: Croisière sur l'Aranui Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 300 affichages · Partager Je vois que nous ne sommes pas les seuls à aimer les croisières ! La première, c'était à bord du Royal star, bateau à taille humaine, 19 jours dans l'océan indien.Peu de français, nous nous retrouvions à chaque escale pour prendre des taxis brousse et parcourir ces îles magnifiques qui n'étaient pas souvent visitées par les bateaux et où nous avons rencontré des gens très accueillants. L'Aranui de 2009 ne sera pas celui de 2000, beaucoup plus de passagers, mais je pense que ce sera quand même un beau voyage ! Quant à l'antarctique, c'est un projet qui me tient vraiment à coeur, tous les renseignements sont bien venus Bonsoir à tous | | | À: Nidal · 30 novembre 2008 à 23:20 Re: Croisière sur l'Aranui Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 242 affichages · Partager Bonjour,
Je dois y aller en avril 2009! fais une visite sur le forum de nouvelle frontière, les marches font l'objet de remarques! elles sont faisables facilement, mais il y a une possibilité de partager un "taxi" à plusieurs pour arriver en haut! et de ce faite, il est possible de faire la descente "les doigts dans le nez" (A la Parisienne évidemment!) les baskets de rigueur!
les souvenirs sont aussi cités, lis et tu verras sur quelle Ile il est préférable de faire des emplettes.
Bon voyage à vous, ouvrez bien les yeux! les Marquises, le PARADIS sur terre! M.M. | | | À: LaserMMan · 1 décembre 2008 à 13:00 Re: Croisière sur l'Aranui Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 217 affichages · Partager Je n'arrive pas à trouver ce forum.Est ce bien sur le site de nouvelles frontières ? Merci Cordialement | | | À: Nidal · 1 décembre 2008 à 17:50 Re: Croisière sur l'Aranui Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 197 affichages · Partager Bonsoir,
faites excuses, c'est pas sur NF mais sur le routard, voici le lien en question, je vous invite a lire toute la correspondance à ce sujet.
www.routard.com/...ui_3_qui_connait.htm
faites un copier/coller pour votre navigateur (impossible de créer un lien!)
Bon voyage.
M.M.
Nb: pouvez-vous reprendre contact à votre retour pour m'informer de votre séjour? merci. | | | À: LaserMMan · 1 décembre 2008 à 18:58 Re: Croisière sur l'Aranui Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 192 affichages · Partager Très intéressant, merci | | | À: Nidal · 22 février 2009 à 9:17 Re: Croisière sur l'Aranui Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 941 affichages · Partager Bonjour, je serai sur l'Aranui au départ de Papeete le 21 mars jusqu'au 3 avril, et vous? Par ailleurs je serai en dortoir, quelqu'un a-t-il déjà fait le voyage ainsi et peut-il me donner des renseignements pratiques, en particulier sur la possibilité de mettre en lieu sûr papiers, argent etc. quand on va se baigner par exemple?
Merci à tous de vos réponses | | | À: Traveldream · 2 mars 2009 à 13:08 Re: Croisière sur l'Aranui Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 905 affichages · Partager Bonjour, Nous voilà à 15 jours de notre départ en Polynésie. L'agence qui s'est occupée de notre voyage ne me paraît pas très professionnelle.Nous recevons seulement aujourd'hui notre carnet de voyage avec des erreurs et un gros oubli : le voucher pour l'Aranui. On devrait l'avoir par e-mail dans les 48 h.... Du coup, je reviens vers vous pour avoir quelques précisions : où se trouve le quai d'embarquement ? à quelle heure ?et surtout, comment se passe la vie à bord : est ce comme sur tous les bateaux de croisière avec soirée du commandant etc..donc tenue de soirée à emporter ou est ce plus simple ? Merci de me répondre, cela m'aidera à faire les bagages Cordialement | | | À: Tinamar · 9 mars 2009 à 19:51 Re: Croisière sur l'Aranui Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 865 affichages · Partager Nous serons sur le bateau aux mêmes dates mais nous n'avons aucun renseignement pratique Cordialement | Discussions similaires sur l'Océanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |