Bonsoir Nadine,
Pour une balade sympa dans les îlots autour de Nosy-Be, il y a une solution moins onéreuse (qu'un pro du charter), c'est d'aller à la baie du cratère (c'est pas loin de l'embarcadère principal de l'île), une fois sur place et de contacter un des bateaux (des voyageurs hauturiers de passage, basés pour la saison, pas mal de français...), présents au mouillage sur place. Tous les voiliers du coin se regroupent là, dans cette baie (pour la sécurité car malheureusement, les vols et larcins ne manquent pas sur Mada)... Quelques uns sont mouillés dans la baie du port près de l'embarcadère, mais peu. La grande majorité sont à la Baie du Cratère. Il y en aura bien un là, qui sera ravi de vous emmener faire des balades dans les îlots. Le choix de navigation est assez limité d'ailleurs autour de Nosy-Be.
Une belle balade à faire est d'aller jusqu'à la grande baie de Diègo dans le N-Est de Mada. Cela fait faire tout le grand tour de la pointe Nord de Mada (c'est un peu plus loin mais cette immense baie est magnifique et déserte !
Très jolies plongées (en apnée suffit, faibles fonds) dans son entrée sur les plâtiers Nord, juste dans le goulet d'entrée. Balade d'environs 300 nm aller -retour. Il faut 4-5 jours mini pour ce joli périple.
En tous cas bonnes balades là-bas.
Cordialement,
Sidéralius.
Photo : les voiliers au mouillage dans la Baie du Cratère (Octobre 2009).
Image attachée: