Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Vaness62800 · 29 septembre 2012 à 5:45 · 9 photos 165 messages · 26 participants · 48 693 affichages | | | | À: Lolomouv · 22 avril 2013 à 19:29 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 101 de 165 · Page 6 de 9 · 1 661 affichages · Partager Bonsoir Laurence,
Merci pour les renseignements sur la navette, j'ai regardé mes billets de train (en prem's donc non echangeable ni remboursable), et l'heure du train est 10h42, ouf ça me laisse un peu moins de 1/2 heure de marge au cas où la navette prendrait encore plus de retard que la votre. Merci encore, Céline | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vaness62800 · 22 avril 2013 à 19:32 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 102 de 165 · Page 6 de 9 · 1 654 affichages · Partager Merci Vanessa, j'ai bien noté les thèmes. Bonne soirée. Céline | | | À: Souricette75 · 22 avril 2013 à 19:41 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 103 de 165 · Page 6 de 9 · 1 648 affichages · Partager Je vais te donner un petit indice pour savoir qui je suis... Mon petit blondinet a fait une crise de colère le matin de l'excursion à Rome ! Bien sûr si tu n'y étais pas ça ne t'aidera pas. Sinon lorsqu'on entrait dans les ascenseurs il criait "Bonjour" et parfois même il serrait la main !
Mais c'est de ma faute... la veille je l'avais laissé faire semblant de chanter au micro sur la scène du salon RDV, au grand plaisir de certains membres de l'équipage qui sont venus l'applaudir, alors ce jour-là il n'a pas compris pourquoi on lui reprenait le micro. Je n'avais pas de raison de le punir puisque la veille je l'avais autorisé. La fatigue n'a pas aidé, je n'ai pas réussi à le calmer.
En revanche j'ai eu des échos de gens qui ont émis de grosses critiques quant à l'éducation de mon fils, certains même ont tout fait pour ne pas se retrouver dans le même bus que nous, ce qui est complètement idiot puisqu'à chaque excursion il a été exemplaire dans les bus, il a dormi quasiment du début à la fin de chaque trajet. J'ai même appris qu'un homme aurait dit ce jour-là "les parents sont des incapables, avec moi il aurait pris une sacrée râclée". Les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et ne s'imaginent pas que derrière des pleurs et des cris il y a une raison.
Quoi qu'il en soit, ça m'a quand même permis de me rendre compte qu'une croisière n'est pas l'idéal avec les enfants en bas âge, mais ça reste mon point de vue de Maman toujours angoissée. On a peur sur les ponts extérieurs, ils se sentent à l'étroit et enfermés sur le bateau, les excursions peuvent être éprouvantes surtout quand on a peu de temps. | | | À: Souricette75 · 22 avril 2013 à 19:41 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 104 de 165 · Page 6 de 9 · 1 645 affichages · Partager Bonjour! Ravie de lire que vous avez appréciez votre croisière! Alors la cabine 5043? Comment était-elle (nous seront dans celle d'a coté : 5041). Est ce que vous avez eu beau temps et est ce qu'on sent le bateau bouger? Bon, pas de bol, nous a priori nous allons partir avec la pluie... 
Les tables pour les repas/petit déj sont imposées? Se sont des tables de combien de personnes?
Merci pour vos réponses, Anne | | | À: Vaness62800 · 22 avril 2013 à 19:50 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 105 de 165 · Page 6 de 9 · 1 639 affichages · Partager Bonsoir
à ta place je ne me formaliserais pas trop des soi-disant parents qui sont capables de donner des leçons d'éducation à coup de "sacrée raclée"....! | | | À: Vaness62800 · 22 avril 2013 à 20:51 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 106 de 165 · Page 6 de 9 · 1 622 affichages · Partager Je vais te donner un petit indice pour savoir qui je suis... Mon petit blondinet a fait une crise de colère le matin de l'excursion à Rome ! Bien sûr si tu n'y étais pas ça ne t'aidera pas. Sinon lorsqu'on entrait dans les ascenseurs il criait "Bonjour" et parfois même il serrait la main !
Mais c'est de ma faute... la veille je l'avais laissé faire semblant de chanter au micro sur la scène du salon RDV, au grand plaisir de certains membres de l'équipage qui sont venus l'applaudir, alors ce jour-là il n'a pas compris pourquoi on lui reprenait le micro. Je n'avais pas de raison de le punir puisque la veille je l'avais autorisé. La fatigue n'a pas aidé, je n'ai pas réussi à le calmer.
En revanche j'ai eu des échos de gens qui ont émis de grosses critiques quant à l'éducation de mon fils, certains même ont tout fait pour ne pas se retrouver dans le même bus que nous, ce qui est complètement idiot puisqu'à chaque excursion il a été exemplaire dans les bus, il a dormi quasiment du début à la fin de chaque trajet. J'ai même appris qu'un homme aurait dit ce jour-là "les parents sont des incapables, avec moi il aurait pris une sacrée râclée". Les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et ne s'imaginent pas que derrière des pleurs et des cris il y a une raison.
Quoi qu'il en soit, ça m'a quand même permis de me rendre compte qu'une croisière n'est pas l'idéal avec les enfants en bas âge, mais ça reste mon point de vue de Maman toujours angoissée. On a peur sur les ponts extérieurs, ils se sentent à l'étroit et enfermés sur le bateau, les excursions peuvent être éprouvantes surtout quand on a peu de temps.
Vanessa non pour Rome je l'ai fait avec un couple, leur fille, Amandine et son amie, par contre cela a été un vrai marathon cela nous a permis de voir un peu Rome mais vraiment au pas de course donc pas vraiment appréciable et fatiguée le soir comme pas possible. Donc je n'ai pas pu voir ton petit homme, mais c'est sûr que pour des enfants en bas âge ce ne doit pas être évident et effectivement avec les ponts, la peur au ventre pour que ceux ci ne se penchent pas et tombent à l'eau. Quant à la cabine 5043, encore une fois rien à redire, à l'avant du bateau, pas de bruit etc... la mer a été calme à part un soir ou cela remuait et à 4 h du matin je me suis levée pour fermer les portes des placards qui s'ouvraient et à priori pour d'autres personnes il y avait aussi les tiroirs. Pour la table le soir ils te placent mais si tu vois que les personnes avec qui tu te trouves tu n'as pas trop envie de diner avec elles le reste du temps tu demandes à changer. | | | À: Souricette75 · 22 avril 2013 à 21:15 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 107 de 165 · Page 6 de 9 · 1 603 affichages · Partager C'est marrant qu'on ne se soit pas vu, d'autant qu'on était dans le même couloir, nous on était dans la 5100, juste devant les ascenseurs. Pour relever quelque chose qui a été dit plus haut, il est vrai qu'à certains endroits du bateau ils abusent de la clim, surtout le dernier jour quand on attend pour le débarquement.
Merci Alain pour ton message, même si j'essaie de ne pas me préoccuper des dires des gens ça reste difficile d'affronter le regard et le jugement des autres dans de telles situations | | | À: Vaness62800 · 22 avril 2013 à 21:43 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 108 de 165 · Page 6 de 9 · 1 583 affichages · Partager bonjour Vanessa Tout d abord merci pour toutes ces infos!!!! Nous partons dimanche 28/04 pour la même croisiere avec nos 2 enfants de 4ans et 6ans. La visite de l Etna nous branche bien donc j aurai voulu savoir le prix de l excursion (puisqu elle n'est pas non plu sur ma brochure de tarif) et le temps du trajet. Pour Rome nous hésitons beaucoup, pensez vous que de se debrouiller seul, est faisable. Encore merci. Sabrina | | | À: Vaness62800 · 22 avril 2013 à 21:48 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 109 de 165 · Page 6 de 9 · 1 575 affichages · Partager Un grand merci pour ce CR bien complet. Je pense pouvoir partir un peu plus sereine. Vous avez préféré ne pas manger au restaurant le soir pour une raison particulière? Le marché gourmand est ouvert jusqu'à quelle heure le soir? Il m'avait semblé lire quelque part que le baby-sitting était pour les enfants de plus de 3 ans. On peut laisser les plus jeunes aussi? Cela coûte combien? Pour le club ils refusent catégoriquement les moins de 3 ans ou il y a moyen de négocier (pour la grande, pas pour la petite bien que je pense qu'elle ne voudra pas y rester)? Pour votre fils, il y a toujours des gens qui se permettent de juger la façon dont on élève nos enfants, et je trouve ça bien dommage. Si il pleurait, c'est qu'il avait une raison. Il n'arrivait pas à l'exprimer d'un autre manière que par les pleurs, tout simplement. Qu'est-ce que les gens peuvent m'énerver avec leurs jugements trop hâtifs! Merci beaucoup pour les photos de la cabine. Oui, effectivement, ça fait haut le lit pour la petite... Je pense que je dormirai avec elle en bas et que mon mari prendra le lit du haut... Pour Ajaccio, nous suivrons donc votre conseil en ne prenant le petit train que pour le petit parcours. Pour les autres escales, je ne sais pas trop encore comment nous allons nous arranger. Je pense donner quartier libre à mon mari afin qu'il puisse profiter quand même (après tout, c'est moi qui veut absolument que nos filles nous accompagne... maman stressée également... lol). Merci encore. Catherine. | | | À: Sabetmat · 22 avril 2013 à 21:51 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 110 de 165 · Page 6 de 9 · 1 573 affichages · Partager Bonjour !
L' Etna c'est 45 euros pour le tarif adulte, mais enfant je ne sais plus du tout, ce doit être une trentaine d'euros. Rome seul oui c'est faisable, si on sélectionne ce qu'on veut voir, sans aucun temps de pause. Mais il est clair que la grève du métro ne facilite pas la tâche, et ça c'est imprévisible. D'autant que si on veut visiter l'intérieur des sites il y a un sérieux avantage à prendre les excursions organisées, car les entrées sont déjà réservées donc pas d'attente. Certains sites sont "à guichet fermé" car tous les billets sont réservés à l'avance sur internet ou par les compagnies de croisières. Il faut vraiment garder à l'esprit qu'on est sur place pour très peu de temps et que ça passe très vite. | | | À: Angimortel · 22 avril 2013 à 22:08 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 111 de 165 · Page 6 de 9 · 1 549 affichages · Partager D'après ce qu'ils m'ont expliqué le Club c'est exclusivement à partir de 3 ans, le mien aura 3 ans en juillet ils me proposaient seulement baby-sitting. C'est un peu confus leur système. D'après eux en baby-sitting l'enfant est exclusivement avec un animateur, mais quand j'y suis allée la petite qui était en baby-sitting était avec ceux du Club... Sauf que le baby-sitting c'est 6 euros de l'heure. Bref, de toute façon comme mon loulou n'admettait pas de rester sans moi ça a été réglé tout de suite, je l'ai repris.
Pour le repas du soir, comme on avait mangé tard suite au débarquement le service de 19 heures était trop tôt, c'est ce qui nous a fait manger au Marché Gourmand. Puis le fait de pouvoir manger à l'heure qu'on veut et se resservir à volonté nous a fait y prendre goût. Il est ouvert jusqu'à 21h30 je crois de mémoire.
Pour le dodo, le grand lit est assez large pour que vous y dormiez à 3. Elle peut dormir complètement à gauche sans risque de tomber puisque le lit est contre le mur.
Pour en revenir aux excursions, le principe des bus panoramiques est bien avec des enfants, il permet de visiter sans marcher. On l'a fait à La Valette, dans le fond je me dis qu'on aurait dû faire ça aussi à Rome. Même s'il fait bon il faut prévoir de quoi se couvrir en haut du bus car à La Valette il y a des tronçons de route où ils roulent assez vite. Attachez bien la ceinture des enfants car certains chauffeurs se croient sur le Paris- Dakar ! | | | À: Vaness62800 · 22 avril 2013 à 22:12 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 112 de 165 · Page 6 de 9 · 1 543 affichages · Partager bonsoir vanessa
Je pense t'avoir reconnue est ce que c'est toi qui à chanter à notre incroyable talent la chanson de madonna? isabelle | | | À: Zazaphil89 · 22 avril 2013 à 22:16 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 113 de 165 · Page 6 de 9 · 1 537 affichages · Partager Bonsoir Isabelle,
J'avais espéré te voir sur le bateau, mais j'ai oublié de noter ton n° de cabine alors je n'avais plus rien pour te retrouver  Non ce n'est pas moi qui ai chanté pendant cette soirée, en revanche dans la semaine j'ai chanté "Mademoiselle chante le Blues" de Patricia Kaas au karaoké si jamais tu y étais. | | | À: Vaness62800 · 22 avril 2013 à 22:32 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 114 de 165 · Page 6 de 9 · 1 530 affichages · Partager Bonsoir Isabelle,
J'avais espéré te voir sur le bateau, mais j'ai oublié de noter ton n° de cabine alors je n'avais plus rien pour te retrouver  Non ce n'est pas moi qui ai chanté pendant cette soirée, en revanche dans la semaine j'ai chanté "Mademoiselle chante le Blues" de Patricia Kaas au karaoké si jamais tu y étais.
Vanessa moi aussi je ne me rappelai plus de ton n° de cabine, effectivement le mieux c'est de le noter avant et comme ça cela permet de pouvoir se faire un petit coucou sur le bateau pour les autres personnes qui sont sur le forum et qui vont bientôt partir ! pour en revenir aux excursions effectivement le mieux c'est de pouvoir réserver par CDF car cela est un peu stressant de devoir se presser pour ne pas rater le départ du bateau ou du moins d'avoir le temps de préparer et savoir ce que l'on veut vraiment visiter en priorité. Quant aux personnes qui râlent pour les enfants il y en a toujours malheureusement. Quant à moi j'ai attrapé froid dimanche matin trop de clim dans la cabine, donc mal de gorge, éternuement à répétition mais à part cela ce fut une très belle croisière mais qui hélas passe beaucoup trop vite ! par contre je conseille les repas le soir car ils sont bons et super bien présentés | | | À: Vaness62800 · 22 avril 2013 à 22:34 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 115 de 165 · Page 6 de 9 · 1 528 affichages · Partager non je ne suis pas allée au karaoké dommage nous sommes enchantés de notre première croisière et pensons bien y retourner c'était super mais il est vrai qu'avec des enfants il faut beaucoup plus de vigilance.......... | | | À: Zazaphil89 · 22 avril 2013 à 22:53 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 116 de 165 · Page 6 de 9 · 1 515 affichages · Partager Par contre j'ai entendu beaucoup de monde dire que CDF c'est bien pour une première croisière, mais que globalement Costa c'est mieux. Nous pour cette formule on attendra que le petit ait au moins 10 ans ! Le Splendida de MSC a l'air pas mal aussi... On s'est souvent retrouvé à quai avec eux. | | | À: Vaness62800 · 22 avril 2013 à 23:01 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 117 de 165 · Page 6 de 9 · 1 505 affichages · Partager j'ai discuté avec des personnes qui ont fait les deux costa et cf avec costa les boissons sont en suppléments ainsi que les pourboires même l'eau à table est facturée alors quand on fait le total avec le tout compris avec tous les cocktail à volonté il n'y a pas photo..... j'espère que vous en avez profité avec ton mari? | | | À: Zazaphil89 · 22 avril 2013 à 23:09 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 118 de 165 · Page 6 de 9 · 1 501 affichages · Partager Ah oui effectivement il est clair que le tout inclus est un argument de taille. Moi personnellement l'Horizon me convient bien, le gros reproche c'est vraiment la durée des escales... mais si on passait plus de temps à terre ça rallongerait la croisière, et donc le prix ! En tout cas ça donne un bon aperçu des pays et ça donne des idées de voyage. | | | À: Vaness62800 · 23 avril 2013 à 7:18 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 119 de 165 · Page 6 de 9 · 1 471 affichages · Partager Nous partons pour la croisière du 28, pouvez vous nous envoyer le détail des excursions cdf ? Merci | | | À: Dichane · 23 avril 2013 à 7:22 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 120 de 165 · Page 6 de 9 · 1 469 affichages · Partager Nous partons aussi le 28 et avons la cabine 5039, c'est le pont 5 à l'avant, j'espère que nous serons bien, par contre je ne comprends rien à leur classification cabine, nous devions avoir une exérieur harmonie et on nous a attribué une confort Bonne journée | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 139 visiteurs en ligne depuis une heure! |