Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Vaness62800 · 29 septembre 2012 à 5:45 · 9 photos 165 messages · 26 participants · 48 695 affichages | | | | À: Niamar34 · 23 avril 2013 à 9:01 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 121 de 165 · Page 7 de 9 · 1 820 affichages · Partager Bonjour,
Pour les documents sur les excursions je vous invite à m'envoyer votre email par message privé. A noter qu'il y aura d'autres excursions proposées par le bateau et qui ne sont pas citées dans les documents envoyés par CDF. Vous aurez une réunion d'information le lundi avec le responsable des excursions pour vous aider dans vos choix. Si vous avez eu une confort à la place d'une harmonie extérieure c'est sans doute par manque de disponibilité, et vous avez été surclassé. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vaness62800 · 23 avril 2013 à 10:42 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 122 de 165 · Page 7 de 9 · 1 796 affichages · Partager Ah oui effectivement il est clair que le tout inclus est un argument de taille. Moi personnellement l'Horizon me convient bien, le gros reproche c'est vraiment la durée des escales... mais si on passait plus de temps à terre ça rallongerait la croisière, et donc le prix ! En tout cas ça donne un bon aperçu des pays et ça donne des idées de voyage.
Bonjour Vanessa, Merci à toi de nous donner tes impressions sur la nouvelle saison de l'horizon  Je vois que le démarage est toujours difficile... pas d'autres problèmes à part l'attente (toilettes bouchées, mauvaises odeurs...) ?
Pour la durée des escales, c'est pareil chez costa et msc, j'ai même vu certains bateaux passer une demi journée à Barcelone ! avec tout ce qu'il y a à voir !! certaines croisières ont davantage de demi journées que d'autres, je pense qu'il faut en tenir compte lors de la réservation, la tu en avais 2 il me semble, c'est correct
Il y a quelques temps nous avons visité un bateau de Royal Carribean et le commercial nous a dit que chez eux les escales étaient toujours une journée complète (en méditérranée du moins)
C'est sur que la croisière ne donne qu'un aperçu du pays visité mais on peut se dire on y retournera ou pas 
C'est pour ça que nous ne privilégeons pas que la croisière mais un mix de plusieurs façons de voyager | | | À: Barriaux · 23 avril 2013 à 10:51 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 123 de 165 · Page 7 de 9 · 1 787 affichages · Partager Bonjour Marie-Christine,
Effectivement certaines compagnies étrangères ont des escales beaucoup plus longues, une commerçante à Ajaccio m'a montré son carnet, car ils savent quels bateaux viennent au port, et elle m'a montré des escales du matin jusqu'au soir (9h-21h).
Dans notre cabine aucun soucis d'inconvenance, juste la clim qui ne fonctionnait pas le premier soir mais un technicien est venu très vite. Pas d'odeur non plus, que ce soit dans la cabine ou dans les couloirs.
Je sais qu'au bout du couloir il y a eu une fuite d'eau puisqu'ils avaient mis un gros souffleur pour sécher la moquette, mais je ne sais pas à quoi elle était due en revanche. Peut-être que souricette en sait plus car il me semble que sa cabine était de ce côté du couloir.
Globalement c'est quand même plus que satisfaisant et on est très content de notre croisière ! | | | À: Vaness62800 · 23 avril 2013 à 16:18 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 124 de 165 · Page 7 de 9 · 1 742 affichages · Partager Bonjour à ceux qui ont fait cette première croisière 2013 en Méditerranée. Y a-t-il moyen d'avoir un petit retour sur l'animation : soirées, spectacles, animateurs, directeur de croisière... Grand merci. | | | À: Dichane · 23 avril 2013 à 20:14 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 125 de 165 · Page 7 de 9 · 1 707 affichages · Partager Bonsoir, nous partons aussi le 28 avril et avons la cabine 5039, à l'avant du pont 5, au départ nous avions l'extérieur harmonie et finalement ils nous ont surclassé en cabine confort, nous serons donc voisins Bonne soirée | | | À: Vicacl · 23 avril 2013 à 23:50 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 126 de 165 · Page 7 de 9 · 1 673 affichages · Partager Bonsoir,
Personnellement je ne peux pas dire grand chose sur les soirées et les spectacles, on n'y a pas assisté. Le soir c'était dans la cabine avec le petit, de plus on croulait de sommeil. Ma fille de 13 ans a participé à quelques animations pour ado et elle en était contente. Par contre j'ai participé à un karaoké et à des quizz, l'animatrice est très conviviale. Je sais qu'ils ont un timing pour les différentes activités mais globalement les jeux sont très courts, c'est dommage. Il y a une partie de spectacle que j'ai réussi à voir, j'avais laissé le petit avec son père pour souffler un peu, et j'ai adoré ! C'est Arthur Tivoli, le maître de cérémonie, qui fait des petites mises en scène avec la participation de membres du public, mais aussi des petits tours de magie. Et ce que j'ai préféré : Maurice l'oiseau amoureux ! Je ne vous en dis pas plus | | | À: Vaness62800 · 24 avril 2013 à 14:43 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 127 de 165 · Page 7 de 9 · 1 617 affichages · Partager Vaness,
Désolée, je t'embète encore un peu. Pour le baby sitting, tu penses qu'ils prennent aussi les plus jeunes (ma cadette aura 14 mois, l'aînée, 32)? C'est vrai que si on peut les laisser ne serait-ce que 2 heures toutes les deux, on pourrait profiter de nous un petit moment, ne serait-ce que pour prendre un verre en amoureux (après tout, cette croisière est notre voyage de noce, même si on a un peu tardé et que je ne voulais pas laisser mes filles chez un de leur grand parent pendant 1 semaine). Et pourrais-tu me dire si pendant l'attente de l'embarquement il y a des choses prévues pour les enfants. D'après ce que j'ai entendu dire, fin mai, ils prévoient de mettre des structures gonflables pour que les enfants ne s'ennuient pas. Mais si ce n'est pas le cas, vous, vous avez eut droit à quelques divertissements pour vos enfants? Encore merci.
Catherine. | | | À: Angimortel · 24 avril 2013 à 15:03 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 128 de 165 · Page 7 de 9 · 1 609 affichages · Partager Coucou Catherine,
Oui tu pourras les laisser en baby-sitting à 6 euros de l'heure, tant qu'elles ne pleurent pas sinon ils ne les prendront pas. Par contre rien de prévu à l'embarquement pour les enfants. Ca aurait été bien j'avoue... | | | À: Vaness62800 · 24 avril 2013 à 17:05 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 129 de 165 · Page 7 de 9 · 1 581 affichages · Partager Encore un grand merci Vaness pour ta réponse rapide... J'espère qu'ils feront à l'avenir des choses pour distraire nos petits croisiéristes afin que l'attente soit plus supportable. Pour la baby sitting, du coup, on tentera sûrement une fois pour voir car vu que c'est moi qui garde mes filles la journée, pas sûre qu'elles acceptent de se retrouver avec des personnes qu'elles ne connaissent pas... Bonne journée et merci encore pour toutes ces infos utiles!!! | | | À: Vaness62800 · 24 avril 2013 à 18:25 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 130 de 165 · Page 7 de 9 · 1 561 affichages · Partager Bonjour et merci pour toutes les infos! Il me reste quand même quelques petites questions: - y a-t-il possibilité de surclassement de cabine sur le bateau? - j'ai vu sur le site de cdf que je pouvais faire mon enregistrement à l'avance en ligne (pour que ce soit moins long au port) et on me demande mon no de réservation... Sur le document que je dois remettre (mon bon passager), je ne vois pas cela! - et je me demande aussi si ça vaut la peine (est-ce vraiment moins long?!?!?)
Merci d'avance | | | À: Annita78 · 24 avril 2013 à 18:32 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 131 de 165 · Page 7 de 9 · 1 578 affichages · Partager Bonsoir Annita,
Sous réserve de cabine disponibles sur le bateau, je pense qu'il y a toujours possibilité de surclassement moyennant complément. L'enregistrement en ligne... quand bien même ce serait possible, il faudra de toute façon passer par les guichets avant embarquement car ils font une photo de chaque passager pour attribuer les cartes magnétiques, et font signer un papier pour que les cartes puissent servir de moyen de paiement à bord du bateau. Personne ne monte sur le bateau sans être passé par les guichets au préalable ! | | | À: Vaness62800 · 24 avril 2013 à 18:37 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 132 de 165 · Page 7 de 9 · 1 575 affichages · Partager C'est un peu ce me je me disais... Je me demandais seulement si, par un heureux hasard, il n'y aurait pas une ligne prioritaire pour ceux qui ont déjà rempli toute la paperasse (les papiers pour la carte de credit sont déjà remplis, il ne resterait que la vérification et la photo). Je dois rêver en couleur! Lol
Moi aussi j'ai 2 enfants et je redoute l'attente au port! Je ne suis pas la plus patiente lorsque vient le temps d'attendre en ligne! :-S | | | À: Annita78 · 24 avril 2013 à 18:57 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 133 de 165 · Page 7 de 9 · 1 570 affichages · Partager Annita, vos enfants ont quel âge? Vous partez quand? J'ai lu quelques part que seules les personnes handicapées et celles ayant une suite sont prioritaires. | | | À: Vaness62800 · 24 avril 2013 à 19:03 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 134 de 165 · Page 7 de 9 · 1 566 affichages · Partager Bonjour Marie-Christine,
Effectivement certaines compagnies étrangères ont des escales beaucoup plus longues, une commerçante à Ajaccio m'a montré son carnet, car ils savent quels bateaux viennent au port, et elle m'a montré des escales du matin jusqu'au soir (9h-21h).
Dans notre cabine aucun soucis d'inconvenance, juste la clim qui ne fonctionnait pas le premier soir mais un technicien est venu très vite. Pas d'odeur non plus, que ce soit dans la cabine ou dans les couloirs.
Je sais qu'au bout du couloir il y a eu une fuite d'eau puisqu'ils avaient mis un gros souffleur pour sécher la moquette, mais je ne sais pas à quoi elle était due en revanche. Peut-être que souricette en sait plus car il me semble que sa cabine était de ce côté du couloir.
Globalement c'est quand même plus que satisfaisant et on est très content de notre croisière !
Bonsoir Vanessa
Tu es vraiment formidable pour tous les renseignements que tu donnes et avec une très belle description. Quant à la fuite d'eau je ne l'ai pas vue et notre cabine la 5043 rien à redire, pas d'odeur, pas de bruit, propre etc... Par contre, je me demande si un jour je refais une croisière si je n'arriverais pas dans les derniers pour éviter toute cette attente que nous avons eu à l'embarquement ou soit vraiment arriver dans les 1er ou les derniers car là cela a été trop long mais heureusement qu'après tout était bien. Quant aux spectacles je n'ai pas assisté aux 1er et je le regrette car à priori ils étaient très bien et un autre à lequel j'ai assisté celui ou une personne handicapée était dans un fauteuil pour une croisière j'ai trouvé un peu bof, mais il y a en a pour tous les goûts. Donc Vanessa si j'ai bien compris ta clim ne fonctionnait pas tu as demandé à ce que l'on te la remette et moi j'ai demandé à ce que l'on me la coupe, donc pareil chaque personne est différente. Dernière chose pour ceux qui vont partir, ne vous inquiétez pas vous devriez être satisfaits à moins d'être vraiment difficile. | | | À: Angimortel · 24 avril 2013 à 19:06 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 135 de 165 · Page 7 de 9 · 1 564 affichages · Partager Annita, vos enfants ont quel âge? Vous partez quand? J'ai lu quelques part que seules les personnes handicapées et celles ayant une suite sont prioritaires.
Effectivement ceux qui ont une suite sont prioritaires | | | À: Souricette75 · 24 avril 2013 à 19:10 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 136 de 165 · Page 7 de 9 · 1 556 affichages · Partager Annita, vos enfants ont quel âge? Vous partez quand? J'ai lu quelques part que seules les personnes handicapées et celles ayant une suite sont prioritaires.
Effectivement ceux qui ont une suite sont prioritaires
oups je suis allée trop vite, mais ce n'est pas le même prix non plus ! nous avons rencontré des personnes qui avaient une suite et nous avons même eu de la chance car ils nous ont invité à boire une coupe de champagne, ces personnes là avaient réservé depuis 8 mois et je sais qu'ils ont payé pour 2 la semaine 3 900 € alors que nous pour 2 la semaine avec le vol compris de paris 1 300 €, donc rapport qualité prix vraiment rien à redire | | | À: Angimortel · 24 avril 2013 à 20:36 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 137 de 165 · Page 7 de 9 · 1 535 affichages · Partager Bonjour Angimortel (Catherine), Mes enfants ont 5 et 7 ans. C'est notre 2e croisière avec CDF. On a fait la Paloma l'été dernier et on a bcp aimé. On avait attendu longtemps au port, c'est pourquoi j'aimerais essayer de trouver une astuce... ;-) | | | À: Souricette75 · 24 avril 2013 à 21:53 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 138 de 165 · Page 7 de 9 · 1 509 affichages · Partager Annita, vos enfants ont quel âge? Vous partez quand? J'ai lu quelques part que seules les personnes handicapées et celles ayant une suite sont prioritaires.
Effectivement ceux qui ont une suite sont prioritaires
oups je suis allée trop vite, mais ce n'est pas le même prix non plus ! nous avons rencontré des personnes qui avaient une suite et nous avons même eu de la chance car ils nous ont invité à boire une coupe de champagne, ces personnes là avaient réservé depuis 8 mois et je sais qu'ils ont payé pour 2 la semaine 3 900 € alors que nous pour 2 la semaine avec le vol compris de paris 1 300 €, donc rapport qualité prix vraiment rien à redire
Bonsoir Mauricette
Vous avez réservé votre croisière par voyageprivé.com, c'est bien ça ?
Si c'est possible, nous rêvons de repartir en croisière, mais je pense que je ne m'y prendrais plus à l'avance, car j'ai l'impression en voyant le prix que vous avez payé pour une cabine confort, que je me suis bien faite avoir !!! Car j'ai réservé 6 mois à l'avance pour avoir soi disant 25% de réduction, j'ai quand même payé 1927€ pour 2 adultes et 1 enfant, l'enfant ne coûtant que 247€ (taxes portuaires) (et que pour la croisière, sans l'acheminement) pour une cabine harmonie intérieur (5084) qui s'est avéré être TRÈS TRÈS BRUYANTE ! Alors que l'agence m'avait assuré qu'on était bien placé car éloigné des ascenseurs, certes, mais ils ont dû oublier de me dire qu'on était à côté d'un local technique, la climatisation en l’occurrence. Un ronron de moteur très fort, assortis de vibrations et de claquements incessants. (Vanessa peut témoigner que je ne mens pas, elle est venue dans ma cabine, alors que la sienne, la 5100 à quelques mètres à peine, n'avait qu'un très léger ronron) Un conseil FUYEZ la cabine 5084 et la 5080 nos voisins aussi ont souffert du bruit ! Ce n'était pas notre premier choix, on voulait une harmonie extérieur (devis à 2396€), mais quand j'ai réservé le 20/10/12, il parait qu'ils n'en restaient qu'au pont 9, mais avec la vue obstruée, on a trouvé dommage de payer une vue qu'on aurait pas, c'est pour cela qu'on a pris une cabine intérieur, une confort me revenant à 2707€...si j'avais su !!!! Finalement j'aurais préféré avoir une vue obstruée, mais pouvoir DORMIR ! Nous n'avons trouvé qu'un léger sommeil, qu'au bout de 3 nuits, en prenant des médicaments et boules quies en plus pour mon mari. Un enfer...et je vous raconte pas la nuit, où la mer était mauvaise, les portes claquaient dans tous les coins !!! Alors quand je vois le prix que vous avez payé....quelle chance vous avez eu !
Le choix de la cabine, même si on y est que pour dormir, est très important finalement. Nos premiers jours ont été gâchés par cette cabine. Nous essayerons de faire en sorte, que cet épisode de la cabine reste une anecdote, mais pour le moment j'avoue que c'est un mauvais souvenir. Heureusement que tout le reste est parfait, puisque nous rêvons déjà à une autre croisière...mais vous l'aurez compris, dans une autre cabine !  et en réservant peut-être à la dernière minute pour profiter de prix et de surclassement.
Si quelqu'un avait des photos d'une cabine harmonie extérieur au pont 9... ? Pour avoir une idée de la vue obstruée, ce serait sympa...merci d'avance 
Laurence | | | À: Vaness62800 · 24 avril 2013 à 22:37 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 139 de 165 · Page 7 de 9 · 1 503 affichages · Partager Merci Laurence pour la correction du tarif de la navette. Comme je n'ai pas pris je n'étais pas sûre. N'hésite pas à ajouter des choses que j'aurais pu oublier dans mon compte rendu !! 
Coucou Vanessa !
J'ai enfin trouvé le temps de lire ton compte rendu et tous tes commentaires  Que dire... rien... c'est parfait !  Tu as très bien décrit cette croisière dont nous avons partagé quelques moments ensemble. Comme toi je regrette que les escales soient trop courtes, c'est une course contre la montre à chaque fois, sauf à La Valette, là c'est correct, on a juste pas fait les circuits touristiques en bus comme on aurait dû, là aussi manque de temps, on s'est précipité dans le premier bus, et pas de chance on aurait dû prendre le circuit vert en premier ! A la prochaine croisière on saura  Je regrette aussi qu'elles soient de bonne heure, on a pas le temps de se reposer (surtout moi avec ma cabine !) Si on veut profiter des spectacles ou autres, on se couche tard et on doit se lever de bonne heure pour les escales. J'ai adoré ma croisière (même avec les déboires de ma cabine), mais c'est épuisant. Ce n'est pas des vacances pour se reposer. Par contre ça fait un bien fou à la tête, c'est la première fois que j'ai vraiment "déconnecté" pendant des vacances ! Mon mari aussi. C'est un dépaysement total, avec cette découverte de plusieurs pays...c'est GENIAL !!! Vivement la prochaine en espérant qu'il y en ai une.
Par contre, nous à Messine, nous avons fait l'excursion à Taormina, c'est génial aussi ! La vue sur le mont Etna est superbe, ainsi que le théâtre gréco-romain, malheureusement nous n'avons que 3/4 d'heure de temps libre pour flâner sur les lieux. On a pas le temps de profiter, le village de Taormina est très agréable, très touristique, plein de boutiques, mais on ne quitte pas sa montre des yeux de peur de louper le bus !
Voilà, pour l'instant je ne vois rien d'autre à ajouter. Chapeau pour ton compte rendu, il reflète parfaitement la réalité. Je ne sais plus si tu l'as dit, je pense que oui, mais je voulais revenir aussi sur la gentillesse de tout le personnel à bord, même si ils ne parlent pas tous français, ils sont tous d'une extrême gentillesse, attentionné et toujours souriant. Tous les matins, à la sortie de l'ascenseur, il y a toujours quelqu'un qui est là pour vous souhaiter le bonjour.
Je ne sais plus qui, mais j'ai vu quelqu'un qui demandait si ça servait à quelque chose d'arriver dans les premiers à l'embarquement...nous sommes arrivés à 11H30 donc dans les tous premiers, nous sommes montés sur le bateau à....15H00 !!! | | | À: Vaness62800 · 25 avril 2013 à 8:37 Re: Croisière Azzura du 14 au 21 avril 2013 avec Croisières de France (bateau Horizon) Message 140 de 165 · Page 7 de 9 · 1 476 affichages · Partager Encore moi avec une autre question: Peut-on prendre le petit déjeuner au restaurant le splendide le matin comme l'an dernier?
Merci d'avance :-) | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 568 visiteurs en ligne depuis une heure! |