| Croisière à bord du MSC Musica: tuyaux pour les escales? Moniqueodeur · 3 janvier 2010 à 19:01 18 messages · 8 participants · 4 907 affichages | | | | 3 janvier 2010 à 19:01 Croisière à bord du MSC Musica: tuyaux pour les escales? Message 1 de 18 · 4 820 affichages · Partager bonjour, nous faisons une croisière avec msc musica du 4 au 12 juillet 2010 au départ de venise vers bari, olympie, santorin, mykonis, Le pirée, corfou, split et venise. nous sommes 4 : 2 adultes et 2 adolescentes de 16 et 15 ans; est ce que l'un d entre vous fait ce voyage et peut on me donner des tuyaux pour les différentes escales. J'ai peur qu'en ne prenant pas les excursions proposées par MSC nous soyons les derniers à descendre du bateau et de ce fait perdre beaucoup de temps pour les visites. Pouvez vous me donner vos avis sur les excursions à ne pas manquer et celle que l'on peut faire soi même. Pour bari j'ai entendu dire qu'il est possible de louer des vélos mais est ce au départ du Port. Si on loue une voiture à corfou faut il la réserver avant le départ ? Merci pour tous les renseignements | | | À: Moniqueodeur · 3 janvier 2010 à 20:07 Re: Croisière à bord du MSC Musica: tuyaux pour les escales? Message 2 de 18 · 4 806 affichages · Partager  Bonsoir,
Vous avez de très belles escales, mais il faut savoir le temps d'escale et les propositions de MSC. Je ne connais pas le systèem MSC navigeant pour le moment qu'avec Costa mais nous n'avons jamais attendu pour pouvoir descendre du bateau. Bari : les bateaux sont presque dans la ville mais elle ne représente pas un grand intéret. il y a des petits trains qui font des promenades mais ils sont assez chers.Effectivement sur Costa il y a une excursions "Bari à vélo" mais c'est Costa qui la vend. MSC ?
Katakalon - Olympie : cette escale n'est qu'en rapport avec Olympie, il faut aimer les veilles pierres. Un guide pour moi est nécessaire. Mais a l'entrée du port de Katakalon vous avez des taxis gris tous bien allignés. Il faut marchander, vous avez é&galement des locations de voiture (Olympie 40 kms du port). Le port de Katakalon n'a rien d'extraordinaire mais ils vivent bien des escales. Si vous aimez les boutiques et le shopping vous allez être servies. A la fin de l'unique rue il y a une toute petite église qui attire moins les foules que les boutiques mais qui est mignonne comme tout.
Santorin : faisable tout seul mais attention là c'est un débarquement en chaloupes donc plus de temps de perdu. Tout celà dépend de votre temps d'escale. Santorin une ile magnifique. Nous avions pris l'excursion du bateau.
Mykonos : ne pas prendre d'excursion. La visite de cette ile est facile seule et même recommandée. Les moulins et le port et ses rues commerçantes.
Le Piré (donc Athènes en général) je ne connais pas pas plus que Corfou (personnellement je ne prendrais pas d'excursion pour Corfou) Athènes surement.
Split : la ville de Split a un lieu incontournable le palais de Dioclétien, enfin ce qui en reste et il faut visiter les salles souterraines impressionnantes !. La vieille ville est très intéressante mais en reconstruction et beaucoupe de monuments sont en réparation. il y a un très beau marché. Pas très loin de Split vous avez Trogir un petit bijou. Citée médiévale, située sur une presqu'ile. voir les excursions proposé par MSC. Je pense que le bateau accoste pas très loin du centre ville.
Mais votre parcours est intéressant.
Capucine 18
Si vous voulez quelques photos je pourrais vous en mettre en soirée; | | | À: Moniqueodeur · 3 janvier 2010 à 21:11 Re: Croisière à bord du MSC Musica: tuyaux pour les escales? Message 3 de 18 · 4 792 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partie sur le Musica en juillet 2009, avec a peu pres le meme trajet Dubvronik a la place de split. Si vous ne prenez pas les excursions, il n'y a pas de probleme pour descendre a part à santorin, ou la c'est apres les depart en excursion et surtout en fonction du numero de chaloupe.
Bari :le bateau est juste à cote de la vielle ville, je ne sais pas pour les velos.
Katakolon / Olympie : La le bateau arrive au petit port de katakolon avec ses boutiques, si vous voulez faire olympie il faut prendre l'excursion ou prendre un taxi mais faut aimer les vielles pierres, nous sommes resté sur le port car pour nous katakolon etait sur le retour, et on voulait par faire l'excursion, on voulait rester tranquille et les vielles pierres bof.
Corfou : Il y a des bus MSC qui relie la ville pour environ 7€ par personne ou des escursions.
Santorin : La je vous conseille l'excursion pour faire la visite du village OIA, car c'est tres compliqué de le faire seul. Car le bateau descend les excusionniste en chaloupe dans le nouveau port puis bus, apres le bateau bouge pour se mettre sous le village de Fira, et la c'est le debarquement en chaloue par numero.
Mykonos : Pas d'excursion prevue, juste une navette bus 7€ par personne, la ville est sympa le soir toutes blanche.
Athenes : On avait prie l'excursion Athenes et l'acropole, mais il est possible de faire avec un taxi car escale la plus longue.
Venise, on avait pris un hotel sur place afin de profiter de la ville.
Un tres bon souvenir qui fait maintenant partie de 2009, mais 2010 nous partirons sur le MSC SLPENDIDA.
A bientot et bonne année
Marc | | | À: Marco06 · 3 janvier 2010 à 23:12 Re: Croisière à bord du MSC Musica: tuyaux pour les escales? Message 4 de 18 · 4 787 affichages · Partager meri pour tous les renseignements qui m'aident bien; toutefois je voudrais vous demander votre avis sur le bateau. J'ai lu beaucoup de commentaires négatifs et je suis un peu inquiète. Aviez vous une chambre 4 personnes et si oui n'est elle pas trop exigue ? a votre avis quels sont les points positifs et négatifs de MSC musica ? Encore un grand merci pour ces infos si précieuses | | | À: Moniqueodeur · 4 janvier 2010 à 17:24 Re: Croisière à bord du MSC Musica: tuyaux pour les escales? Message 5 de 18 · 4 765 affichages · Partager Bonjour, On etait sur le pont 5 en cabine exterieure avec hublot. Nous avons voyage 2 adultes et 2 enfants pas de probleme de place, un lit double pour adulte et deux lits superposes, et deux fauteuil canapes. Les cabines interieure sont un peu plus petit pas la place pour les fauteuil. Le soir lors du repas, on vous baisse les lits et le matin au petit dej, on vous remonte les lits. Mais la chambre c'est vraiement pour dormir. Nous avons adoré le MSC MUSICA, et la croisiere.
Pour nous le point positif, c'est l'equipe d'animation pour les enfants, nos filles etait tres contentes d'aller au mini club le matin car on faisait la plupart des excursions sans les filles hormis Santorin et Mykonos et nous avons profité du bateau sans les enfants cela change un peu, et le plaisir de manger en amoureux le midi.
Le point negatif c'est le nombre important d'italien, mais l'avantage c'est que le trouve toujours un coin tranquille a bord meme au mois de juillet (plus on est loin de la piscine et plus c'est calme).
Salutations.
Marc | | | À: Moniqueodeur · 11 février 2010 à 13:19 Re: Croisière à bord du MSC Musica: tuyaux pour les escales? Message 6 de 18 · 4 661 affichages · Partager bonjour je fais la même croisière que vous mais en aout sauf dubrovnik à la place de split; égoistement pourrais-je profiter de votre expérience à votre retour ? ce que nous comptons faire ainsi vous pourrez me dire si vous l'avez fait aussi ou si vous avez entendu que........ (j'essaie de lire tous les avis postés sur ce site mais ça prend du temps) bari 1 visite des sassi et 1 tout seul à pied dans bari et si possible profiter d'une plage katakolon par nous mêmes petit village de pêcheur où on peut parait-il profiter d'une plage sans passer par MSC santorin faire la visite 4h tour de plage athènes par nous mêmes puisque tous les internautes disent que la sation de métro est proche du quai corfou faire par nous mêmes la visite de la ville + éventuellement profiter d'une plage proche je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez nous apporter j'espère que vous ferez une bonne croisière, pour nous ce sera la 1ère avec MSC la précédente avec costa nous avait enchantée | | | À: MCgisèle · 28 février 2010 à 22:15 Re: Croisière à bord du MSC Musica: tuyaux pour les escales? Message 7 de 18 · 4 590 affichages · Partager bonsoir, bien sur je vous transmettrai mes impressions après voyage; je me réjouis déjà et pour nous ça sera une grande première car nous n'avons jamais fait de croisière. Bonne soirée | | | À: Moniqueodeur · 1 mars 2010 à 6:40 Re: Croisière à bord du MSC Musica: tuyaux pour les escales? Message 8 de 18 · 4 578 affichages · Partager merci pour votre gentillesse, je vous souhaite une très bonne croisière si msc est au niveau de costa vous verrez vous serez enchantée et comme nous vous en ferez une 2ème ! cordialement | | | À: Moniqueodeur · 2 juin 2010 à 9:58 Re: Croisière à bord du MSC Musica: tuyaux pour les escales? Message 9 de 18 · 4 356 affichages · Partager Bonjour,
Nous partirons en croisière du 4 au 11/7/2010, avec cabine triple sur le pont adagio.
J'aurais besoin d'infos concernant l'escale à Corfou. Nous aimerions nous rendre au Palais de Sissi. Y-a-t'il un bus du centre ville vers le palais ou faut-il prendre un taxi? Quel est le prix de la visite?
Savez-vous s'il y a possibilité d'avoir un guide FR à l'Acropole et à Olympie si on décide de faire l'excursion par nous-même?
Y-a-t'il un dress code pour les enfants (par exemple pour la soirée de Gala?)
Au niveau des frais de service, ceux-ci sont-ils réellement obligatoires (7€/jour/adulte)? Existe-t-il des forfaits autre que pour le vins et eaux (cocktails par exemple ou soft autre que eaux?)
Lire les infos de ce forum a été très enrichissant, j'ai pu avoir beaucoup d'infos qui me manquaient...
Merci pour les infos que vous m'enverrez! | | | À: Moniqueodeur · 2 juin 2010 à 12:17 Re: Croisière à bord du MSC Musica: tuyaux pour les escales? Message 10 de 18 · 4 343 affichages · Partager Bonjour, J'ai fais cette croisière début mai avec mon mari et voilà ce que je peux dire sur les excursions. Ne paniquez pas ils vont tout vous expliquer (en français) le premier soir quand ils vous présenteront toutes les exxcursions disponibles.
Bari: le bateau s'arrête sur le vieux port nous on n'est pas descendu pour profiter du bateau (immense) car il n'y a pas grand chose à voir (dixit des italiens du sud avec lesquels nous avons discutés) mais je n'ai pas entendu parlé de location de vélos. En tous les cas MSC ne le propose pas directement. Peut-être y a t-il un loueur à proximité, je ne sais pas.
Katakolon / olympie: Il faut absolument aller à Olympie voir le premier stade et les vieilles pierres. Par contre je trouve les excursions hors de prix (60 euros par tête). Surtout vous qui êtes 4. JE vous conseille de louer une voiture (40 euros la demi-journée). Le site est à 40 km de Katakolon, la circulation inexistante (nous l'avons fait en scooter c'était super!)et le chemin (indiqué par le loueur) très facile. (120 euros proposé par les taxis). Pour l'entrée au site compter 9 euros par personne ce qui donne l'accès au site archéologique, au musée (très bien) et bien sûr au musée olympique (qui de toutes les façons est gratuit). POur les guides de toutes les façons il y a plein de groupes avec guides alors soit vous taper l'incruste auprès d'un groupe soit en préparant un peu sur internet votre visite vous vous en passez.
Santorin: nous on avait pris l'excursion Oia et sommes descendus à ped de Santorin pour reprendre le bateau au lieu de prendre le téléphérique (ça se fait super bien et ça évite la queue interminable au téléphérique) mais vous avez le temps, si vous voulez le faire par vous même de débarquer à Phira et de louer un scooter jusqu'à Oia et de revenir faire un tour dans les rues de Phira avant de rejoindre le bateau. (11 km entre les 2)
Mykonos: A ne pas rater, c'est magnifique de se balader dans les ruelles et sur le port (le vrai st tropez de la grèce !) Par contre contrairement à Costa on est un peu excentrés et donc ils mettent en place une navette à 15 euros par personne (c'est un peu cher pour une route par si longue mais il n'y a pas trop de taxis !!)
Athènes : Nous avions pris l'excursion Athènes et shopping. SUper guide parlant un français extra ! POur rejoindre l'acropole, arrêt au stade olympique puis petit tour bref dans la ville avec des supers commentaires. Bref bien sympa, je recommande
COrfou: Si vous voulez rejoindre le palais de Sissi, vous pouvez toujours louer une voiture, je me souviens qu'il y a un loueur près du débarquement. Nous nous avons juste balladé dans la ville.
Dubrovnik: RIen à dire on n'est pas descendu il pleuvait des cordes !!!
Bonne croisière! | | | À: Gladys79 · 2 juin 2010 à 14:01 Re: Croisière à bord du MSC Musica: tuyaux pour les escales? Message 11 de 18 · 4 267 affichages · Partager Bonjour,
Nous faisons cette escale à Corfou cet été au mois d'août. D'après un guide bien connu des voyageurs indépendants et qui contient beaucoup d'informations pratiques (je ne sais pas si on peut citer des éditeurs...), il y a un bus qui va à l'Achilleion (commune de Gastouri), c'est le bus n°10 départ de la platia G. Théotoki 7 départs par jour (7h/20h) sauf dimanche (4 départs), trajet 20 mn. L'entrée est à 7 euros, gratuit pour les moins de 18 ans.
D'après ce que j'ai lu sur le forum, les avis sont mitigés sur l'intérêt de cette visite. | | | À: Gladys79 · 2 juin 2010 à 18:40 Re: Croisière à bord du MSC Musica: tuyaux pour les escales? Message 12 de 18 · 4 245 affichages · Partager bonsoir gladys.
oui les frais de séjours à bord sont obligatoires chez MSC depuis le début de l'année. à moins que ce ne soit pas mis en application sur tous les bateaux mais je ne le pense pas. | | | À: Gladys79 · 2 juin 2010 à 19:36 Re: Croisière à bord du MSC Musica: tuyaux pour les escales? Message 13 de 18 · 4 237 affichages · Partager bonjour, donc apparemment on se retrouvera sur le même bateau; nous avons deux filles de 15 et 16 ans; Etes vous accompagnés d'enfant(s) ? Pour l'excursion corfou, nous pensons la faire par nous même; soit louer une voiture ou un scooter. Nous prendrons d'office l'excursion pour santorin et olympie et préparons notre visite par nous même pour Athènes car d'après le forum vraiment pas de souci si on reste une journée. Je pense que nous logeons également au pont adagio alors on se croisera peut-être et j'espère pouvoir converser avec des francophones. J'ai préparé un dossier sur cette croisière mais il fait 14 pages alors si vous le souhaitez je peux vous le transmettre mais il me faudrait alors votre adresse e-mail.
Bien à vous | | | À: Gladys79 · 2 juin 2010 à 19:38 Re: Croisière à bord du MSC Musica: tuyaux pour les escales? Message 14 de 18 · 4 235 affichages · Partager Au fait, vous êtes de quelle région ? nous sommes Belges et plus précisémment Liégeois | | | À: Moniqueodeur · 3 juin 2010 à 8:06 Re: Croisière à bord du MSC Musica: tuyaux pour les escales? Message 15 de 18 · 4 206 affichages · Partager Bonjour Monique,
Nous serons accompagné de mon beau-fils qui a 12 ans. Au niveau excursions, nous ferons tout par nous-mêmes, sauf Olympie via MSC, j'ai essayé de récolter le maximum d'infos pour bien organiser cela...Je vous laisse mon adresse mail: edelwais@hotmail.com , je pourrai vous laisser mon n° de gsm et se serait sympa de se voir sur le bateau  Nous habitons dans la régions de Charleroi, à Mont-sur-Marchienne. Je propose que l'on continue de discuter par mail, si vous avez besoin n'hésitez pas à me contacter. A bientôt, Gladys | | | À: Gladys79 · 3 juin 2010 à 22:02 Re: Croisière à bord du MSC Musica: tuyaux pour les escales? Message 16 de 18 · 4 182 affichages · Partager ok très sympa; en effet ça serait bien si on pouvait se retrouver sur le bateau entre "belges". Je vous transmettrai mon dossier demain car il se trouve sur mon ordinateur au bureau. Nous pensons prendre l'excursion msc pour olympie et santorin car d'après bcp si on ne prend pas l excursion pour santorin on ne sais pas voir grand chose. Pour Athènes nous pensons également faire l'excursion par nous même alors on pourrait peut-être s'échanger de bons tuyaux. J'ai pris le guide du routard et ils conseillent vraiment de prendre le métro pour se rendre à l'acropole, visiter par soi même et puis redescendre à la plaka; il est également conseillé de prendre le petit train qui fait le tour des monuments historiques et la plaka. Toutefois ça serait mieux d'avoir une visite guidée "en français" pour l'acropole mais je ne sais pas si on le propose à l'entrée. restez vous aussi qques jours à venise ? | | | À: Moniqueodeur · 4 juin 2010 à 19:39 Re: Croisière à bord du MSC Musica: tuyaux pour les escales? Message 17 de 18 · 4 155 affichages · Partager Bonsoir Monique,
Peut être y aura-t-il des guides sur le site même. Lors d'un voyage à Pompéi, un guide du site nous a accosté et proposé des explications avec un autre couple pour un prix forfaitaire. Ce sera peut-être le cas à l'Acropole? Nous resterons 2 nuits à Venise après la croisière, histoire de bien visiter car nous ne sommes allés qu'une seule journée la visiter il y a qques années... et vous? Au préalable, nous passerons quelques jours dans ma famille près de Milan, afin de couper le trajet. Si je peux vous être utile, n'hésitez pas à me contacter par mail. J - 1 mois à partir d'aujourd'hui !  Bon weekend ensoleillé! | | | À: Gladys79 · 6 juin 2010 à 19:46 Re: Croisière à bord du MSC Musica: tuyaux pour les escales? Message 18 de 18 · 4 128 affichages · Partager bonsoir, en fait nous restons 4 jours à Venise avant le départ et c'est une première pour nous; nous logeons entre la place saint marc et le rialto. Pour Athènes je crois que nous allons prendre le métro jusque thissio, remontée l'allée à droite le long de l'acropole (il paraît que c'est une balade agréable) après la visite de l'acropole nous irons nous promener à la plaka et prendrons peut être le petit train bleu pour faire le tour de la ville (durée 40 min) et on reprendrait le train à monastiraki jusqu'à stygma (je pense) pour nous rendre au parlement voir les evzones. Enfin tout cela en fonction du temps; Bonne soirée et à bientôt pour la suite. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 471 visiteurs en ligne depuis une heure! |