Coucou stéphane !
En ce qui concerne les excursions, je te précise que le tarif enfant va de 2 ans à 14 ans.
De plus pour chaque port il y a en moyenne 3 propositions d’excursions
BARI : nous avons opté pour
le tour de ville (36 euros adulte, 25 euros enfant). On regrette car à Bari il n’y avait pas grand chose à voir et tout le monde sur le bateau s’est demandé pourquoi nous nous étions arrêtés dans ce port et en fait on a trouvé la réponse : d’autres passagers italiens embarquent aussi de Bari !
Par contre on m’avait conseillé sur ce forum la sortie sur ALBEROBELLO (45 euros adulte, 32 euros enfant) mais il fallait faire plus d’une heure de bus alors non. Ce que nous regrettons aujourd’hui...
Sinon tu peux visiter BARI par tes propres moyens, le port est très proche du centre ville mais bon c’est le dimanche et tous les magasins sont fermés alors c’est très très mort.
KATAKOLON : nous avons visité le site d’OLYMPIE à 1 heure de bus (42 euros adulte, 29 euros enfant). Bonne excursion, à faire.
L’autre excursion consiste à être amené sur une plage de sable fin et c’est tout !!! (19 euros adulte, 14 euros enfant rien que le transfert à la plage !!)
Sinon à katakolon il n’y a rien de chez rien à faire et aller à OLYMPIE en taxi me semble vraiment loin...sans les commentaires des guides, difficile de se représenter ce qu’étaient les JO à l’époque
IZMIR :
Nous avons opté pour le site d EPHESE : extraordinaire, à ne pas manquer !!! ( (42 euros adulte, 29 euros enfant), 1 heure de bus pour y aller mais ça vaut vraiment le détour ! ici c’est très intéressant d’avoir le guide pour tout expliquer sinon la visite n’a pas trop d’intérêt...
Sinon les autres excursions consistent à aller à la plage (A : 39 euros, E : 27 euros) tour de ville d’
Izmir (pas grand-chose à voir A : 39 euros, E : 27 euros) et une sortie à la maison de la vierge Marie (A : 37 euros, E : 26 euros)
ISTANBUL :
Nous avons opté pour le tour de ville (A : 84 euros, E : 59 euros) avec visite de la mosquée bleue (magnifique), de la basilique sainte Sophie, du palais de TOPKAPI (avec déjeuner dans le palais...enfin en terrasse mais vue magnifique) et du bazard. Tous ces monuments sont cote à cote dans le quartier de la vieille ville donc là possibilité de visiter seul.
Sinon il y a une croisière sur le Bosphore (A : 29 euros, E ; 20 euros) et visite de TOPKAPI seulement (pas génial !) pour A : 32 euros et E : 22euros)
DUBROVNIK :
Nous n’avons pas pris d’excursion et on peut très bien se débrouiller seul !à faire les remparts (7 euros par personne). Ville magnifique
si tu veux plus de précisions n'hesite pas !
pour le club enfant, je ne m'en suis pas trop préoccupé car notre loulou de 9 mois est resté chez papi/mamie
pour les pourboires on te débite 42 euros par adulte et peux etre la moitie par enfant pour le séjour ! par contre tu peux demander de changer le montant, au lieu de donner 84 euros nous avons donné 20 + 20 ce qui fait 40 euros. rien n'est imposé, juste une suggestion de leur part.
pour
venise nous y sommes allés en avion + navette de bus pour arriver jusqu'à
venise. j'ai vu un grand parking à la piazzala
roma mais je ne peux pas t'informer d'avantage désolée
pour lemoment je n'ai apsmis de photos, j'ai débarqué samedi de
venise et avec mon loulou à la maison, pas trop de temps devant moi
voilà pour toutes cesinfos
dis moi quand parts tu avec Musica ?
je te laisse à plus si tu asdesquestions
bérangère