Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Tikka83 · 8 décembre 2012 à 20:48 · 4 photos 50 messages · 17 participants · 6 512 affichages | | | | À: Jossylvie · 30 juillet 2013 à 23:30 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 310 affichages · Partager Salut Jocelyne! Je me permets de m'immiscer dans votre discussion afin de vous signaler que j'envoie à Bernard95600, toutes les infos dont je dispose, si il pouvait vous les transmettre..........ça serait cool, car je n'ai pas trop de temps!  Vous pouvez toujours aller voir le rectificatif que j'avais fait dans la rubrique "croisières" en date du 15 06 2013, il vous servira, à voir aussi: les comptes rendus de mon voyage-le même que le votre-ville par ville, en date, de mémoire, du 7 et 9 janvier 2013 et du 24 janvier. Le tout sous mon pseudo: lala35; J'envoie de ce pas mes fiches à Bernard, si il ne transmets pas, contactez moi en me laissant votre mail perso en MP.Bons préparatifs à vous.Laurence | | | À: Bernard95600 · 31 juillet 2013 à 22:38 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager Coucou Bernard! Voulez vous toujours mes fiches,?,???????????????ça serait sympa de me le dire; Merci d'avance. Cordialement. Laurence | | | À: Lala35 · 1 août 2013 à 0:20 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 297 affichages · Partager Bonjour,
Je pars le 3 août de gènes, et serai logé la veille à Nice. Je ne connais pas la côté d'azur, et je souhaite me rendre à gènes en voiture. Un de vous peut il me dire si à cette période, le trafic est lourd dans ce sens, et combien de temps il fait compte pour relier Nice à gènes? Plusieurs de nos amis prennent la navette à la gare de Nice. Puis je envisager de suivre la navette en voiture? Merci d'avance à tous. | | | À: Lala35 · 1 août 2013 à 11:57 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 289 affichages · Partager Bonjour Laurence
Je ne vous ai pas oubliée.
Je suis désolé, mais je vous ai transmis 2 message privés. . Avez-vous reçu le premier, puis le second?
Y-a t-il un probléme de com?
En attente de vous lire.
Bien cordialement. | | | À: Lala35 · 1 août 2013 à 20:15 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 277 affichages · Partager Bonjour Lala35 Nous partons sur le Splendida le 25 Août prochain avec escales à Barcelone Valence Tunis Civitavecchia et Gênes... Pourriez vous nous communiquer vos astuces et bons plans pour ces escales ? Merci pour tout d'avance Mon mail poli.florence73@gmail.com | | | À: Bernard95600 · 1 août 2013 à 22:59 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 261 affichages · Partager Salut Bernard! Je ne sais plus trop où nous en sommes  ! J'ai bien reçu certains de vos messages mais toujours pas VOTRE MAIL. Dès que je l'aurais je vous enverrai les fiches... Merci d'avance. Cordialement. Laurence | | | À: Ving68 · 1 août 2013 à 23:18 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 260 affichages · Partager Salut Eddy! Je n'ai pas beaucoup d'infos à ce sujet, mais la côte d'azur est très encombrée en cette saison (assez souvent des "bouchons" et ralentissements de plusieurs kilomètres  ) Je pense que vous pouvez suivre la navette en voiture, mais de toute façon, prenez de la marge! Pour aller de Nice à Gênes, regardez sur le site de Michelin (bien fait) ou appelez l'office de Tourisme de Nice qui vous renseignera! ce n'est pas trop loin, mais je ne saurai pas vous dire exactement et ne ratez pas l'embarquement  ! Bien cordialement. Laurence | | | À: Isis73 · 1 août 2013 à 23:28 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 258 affichages · Partager Coucou Florence; Je peux vous transmettre les fiches que je m'étais préparées avant de partir; (je vous les envoie sur votre boite mail) Mais, il vaut mieux que vous lisiez le "rectificatif" que j'avais rédigé à mon retour et qui corrige certaines erreurs! Il est dans la rubrique "croisières" en date du 15/06/2013. Vous devriez le retrouver sans problème! Sinon, j'ai fait à mon retour un C/R de cette (géniale) croisière, en date du 7 et 9 janvier 2013 et du 24 janvier 2013 et tout ça sous mon pseudo: Lala35. Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas! Bons préparatifs et belle croisière; Laurence | | | À: Lala35 · 2 août 2013 à 7:54 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 244 affichages · Partager Bonjour Laurence Merci pour votre réponse aussi rapide... Je vais préparer cette croisière très sérieusement grâce à votre aide !! Je vous souhaite un bel été Florence | | | À: Tikka83 · 2 août 2013 à 16:01 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 230 affichages · Partager Ljben a écrit : « Je ne seraispas sur votre navire mais je peux quand même répondre à vos questions. Je croisque votre bateau accoste vers 8h. Normalement l'enregistrement commenceravers 9H. Mais je vous conseille quand même d'être présent au port vers 8H pourêtre dans les premiers à monter à bord » Je crois que Ljben se trompe. Comme l’explique Flo1807, on nepeut pas monter à bord avant 12h (c’est normal, il faut bien nettoyer lescabines). Alors, si vous arrivez vers 8h, il est probable qu’il n’y aitpersonne pour vous accueillir. Nous avons fait cette croisière fin Janvier et nous sommesarrivés au terminal d’enregistrement vers 14h30. Il y a un peu de monde mais çase passe bien, sans précipitation et énervement. MSC est bien organisé. Alors, prenez votre temps et tout se passera bien. Le bateau nepart qu’à 18h. Un seul point cependant : nous nous étions enregistrés parinternet et ça n’a servi strictement à rien. L’employée qui nous a accueillisne semblait pas connaître la procédure (c’était peut être une nouvelle). Mais, tout s’est bien passé quand même. Nous étions dans notre cabine vers 15h30 et sommes allés prendreune petite collation au restaurant du pont supérieur (le pont 14 je crois). Bonne croisière !!! Avionsol | | | À: Stephanie41 · 2 août 2013 à 16:10 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 224 affichages · Partager Bonjour Stéphanie, Alors, on est tombée amoureuse du Splendida et on refait la croisière de Méditerranée fin Août!!! Mais, attention, il risque de faire plus chaud qu'en Février. Nous, nous avons fait une autre croisière sur le Costa Classica en Avril. C'est vrai, ce bateau ne nous a pas fait oublier le luxe du Splendida. Mais, pour cette année, deux croisières, ça suffit (il ne faut pas oublier que nous sommes en période de crise!). Mais je cogite déjà une belle croisière en 2014. MSC ou Costa, mon cœur balance. Bonne croisière sur le Splendida. Ah; y'en a qui ont de la chance!!! Amitiés Gildas | | | À: Avionsol · 2 août 2013 à 16:45 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 215 affichages · Partager  hello Gildas !! contente de te revoir par ici !! et oui encore le splendida, c'est la 3ème fois sur ce bateau..., il va falloir songer à changer un peu, mais il tellement sympa celui-ci !!
plusieurs raisons nous ont fait flancher à nouveau pour cette croisière, le départ de marseille (nous serons à cassis juste avant d'embarquer), nous avons bénéficié d'un tarif intéressant, à l'occasion nous fêterons les 50 ans de Fréd à bord et donc nous partons en famille élargie ! beaux-parents, ma mère, ma marraine et notre fils avec sa petite amie, nous retrouverons également à bord une amie de "l'autre forum" !! encore des bons moments en perspective !
j'espère que tu trouveras la croisière que tu désires pour 2014 ! et bien d'autres encore !!
bizzz ainsi qu'à Madame   
Steph 
ps : moi aussi ce n'est que la 2ème croisière de l'année | | | À: Lala35 · 3 août 2013 à 9:32 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 185 affichages · Partager Bonjour Lala Je vous remercie de votre réponse et je vais reprendre les notes que vous aviez envoyées en juin dernier. Cordialement | | | À: Stephanie41 · 3 août 2013 à 17:41 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 163 affichages · Partager Hello Steph, Bon Anniversaire à Fred et trinquez à notre santé au Purple Jazz bar Bonne croisière. Ah les veinards!!!!!! Bises Gildas | | | À: Stephanie41 · 3 août 2013 à 17:52 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 159 affichages · Partager Salut Stéph,
tu peux nous en dire plus pour cette promo, chez qui as-tu réservé ?
MERCI et BONNE CROISIERE !!! | | | À: Avionsol · 4 août 2013 à 7:57 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 144 affichages · Partager  merci Gildas !!
ns ne manquerons pas de lever nos verres à votre santé !!
bizzz à bientôt
Steph | | | À: Pannes · 4 août 2013 à 8:03 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 138 affichages · Partager  hello,
nous avons réservé début juin chez croisiland (comme d'habitude pour ns), je surveillais du coin de l'oeil les tarifs sur différents navires depuis qq semaines, et cette promo est arrivée, elle a duré une dizaine de jours. cabine balcon pont 10 à 690 euros PP et 490 euros PP en intérieure garantie (surclassé en balcon pont 8), les tarifs sont ensuite remontés et depuis ça ne bouge plus...
bonne journée
Steph | | | À: Stephanie41 · 4 août 2013 à 8:31 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 136 affichages · Partager Merci Steph, super promo, je suis contente pour toi.
Bon dimanche | | | À: Lala35 · 4 septembre 2013 à 18:46 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 058 affichages · Partager Bonjour, je dois effectuer une croisière sur le SPLENDIDA au départ de Marseille le 29 septembre et si vous pouviez m envoyer vos fiches cela serait super gentil, c'est ma première croisière. Voici mon adresse mail:Jocelyne.minot@hotmail.fr merci d'avance!!! | | | À: Ecureuil70 · 4 septembre 2013 à 23:07 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 037 affichages · Partager Salut Jocelyne, Je t'envoie de suite les fiches de prépa que je m'étais préparées sur ton mail perso. Si tu veux les croiser avec mes impressions (et plusieurs rectificatifs) de retour de croisière, tu trouveras mes (modestes) C/R en date du 7,9,13 et 24 janvier (ville par ville). Tu trouveras aussi sur ce forum, d'autres C/R et blogs très intéressants (voir p'tit mimi entre autres.......). Si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit (escales, bateau.....) n'hésites pas! Dans tous les cas, c'est une super croisière et un très beau bateau! et tout peut être fait par toi même, les excursions organisées par MSC, sont très chères!!!!  Cordialement. Laurence. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 743 visiteurs en ligne depuis une heure! |