Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Tikka83 · 8 décembre 2012 à 20:48 · 4 photos 50 messages · 17 participants · 6 510 affichages | | | | 8 décembre 2012 à 20:48 · Modifié le 8 déc. 2012 à 22:45 Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 4 116 affichages · Partager bonjour Ca sera notre première croisière en famille à bord du MSC splendida en août 2013 départ le 25 août 2013 de marseilleretour le 01 septembre 2013 comment se passe l embarquement? faut il arriver longtemps à l 'avance ? Y a t'il un ordre prioritaire?
qui sera sur cette croisière??? 
à bientôt en tous cas.... | | | À: Tikka83 · 12 janvier 2013 à 16:06 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 4 030 affichages · Partager Bonjour, Je ne serais pas sur votre navire mais je peux quand même répondre à vos questions. Je crois que votre bateau accoste vers 8h. Normalement l'enregistrement commencera vers 9H. Mais je vous conseille quand même d'être présent au port vers 8H pour être dans les premiers à monter à bord. A l'enregistrement vous devrez laisser vos valise au rez-de-chassé avec les étiquettes attachées à la poignée. Puis vous allez monter au premier étage ou se déroule l'enregistrement administratif. Là il existe plusieurs files une pour le MSC CLUB (vous n'y avez pas droit, il faut avoir déjà fait une croisière avec MSC pour y accéder), une autre pour le MSC YACHT CLUB (vous y avez droit si vous avez réservé une cabine en yacht club), une file prioritaire pour ceux qui ont fait l'enregistrement en ligne, et une file normal (délai assez souvent long). Je vous conseille de faire l'enregistrement en ligne car c'est un gain de temps. | | | À: Ljben · 16 janvier 2013 à 19:27 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 3 960 affichages · Partager merci beaucoup pour ces précieuses informations.... | | | À: Tikka83 · 12 mars 2013 à 15:33 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 3 864 affichages · Partager bonjour j'arrive d'une croisiere sur splendida depart de marseille, le bateau accoste bien a 8 h mais on ne peut pas monter avant 12h, ce sera preciser sur ta feuille d'embarquement, pour aller plus vite il faudra que tu t'enregistre s sur oridinateur, mais ça va assez vite quand meme car tous n'arrive pas en meme temps, bonne croisiere flo | | | À: Flo1807 · 12 mars 2013 à 20:53 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 3 848 affichages · Partager merci flo pour ces infos... | | | À: Tikka83 · 7 juillet 2013 à 21:28 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 3 598 affichages · Partager 
et bien ns y serons au départ du 25 aout de mrs !!
à bientôt
Steph | | | À: Tikka83 · 8 juillet 2013 à 22:37 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 3 558 affichages · Partager Coucou Olivier! (et les autres........  ) Si ça vous intéresse, j'ai fait une croisière sur MSC (splendida) en décembre dernier, et je peux vous envoyer mes fiches de préparation pour les escales suivantes: Barcelone, Tunis, Palerme, Rome, et Gênes; j'ai tout fait par moi-même, les excursions sont, à mon avis, beaucoup trop chères par l'intermédiaire de MSC! Dans ce cas, envoyez moi, en MESSAGE PRIVE, votre mail, que je puisse plus facilement vous les envoyer; Si vous avez des questions sur le bateau lui- même: horaires, structures, animations, repas..................tarifs, etc, etc, n'hésitez pas! Bons préparatifs à vous; Cordialement. Lala | | | À: Lala35 · 15 juillet 2013 à 20:53 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 3 505 affichages · Partager Bonjour Lala35, je suis aussi intérssée par une croisière méditéranné en aout 2013, est ce que je peux avoir une idée sur les excursions préparées par vous même et le déroulement de la croisière en général. Merci infiniment | | | À: Tikka83 · 16 juillet 2013 à 7:52 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 3 481 affichages · Partager bonjour, nous sommes partis sur le msc splendida en avril de Marseille dépose des valises au pied du bateau pris en charge par le personnel, voiture garer a 200 mètre parking surveiller aucun problème, embarquement 10 minutes vous pouvez vous restaurer a bord nous avons pris une cabine avec balcon impeccable, nous avons pris la formule allégrissimo all incusive le top boisons a volonté dans tous les bars accès a plusieurs restaurant il suffit de montrer sa carte qu'il vous attribut a l'embarquement, bateau splendide, personnels au petit soin, le soir animation dans tout les bars, avec le forfait que je vous est indiqué boissons gratuite sinon surprise a la fin de la croisière, pour les excursions nous nous sommes débrouiller par nous même dans toutes les villes il y a des bus panoramique beaucoup moins chère que celle proposer par le bateau et pour voire la même chose, si vous aller a Tunis prenez un taxi il vous emmènera partout moins chère que les bus du bateau. Ci vous avez des questions n'hésiter pas. je vous souhaite une bonne croisière. | | | À: Lala35 · 16 juillet 2013 à 21:34 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 3 456 affichages · Partager Coucou Olivier! (et les autres........  ) Si ça vous intéresse, j'ai fait une croisière sur MSC (splendida) en décembre dernier, et je peux vous envoyer mes fiches de préparation pour les escales suivantes: Barcelone, Tunis, Palerme, Rome, et Gênes; j'ai tout fait par moi-même, les excursions sont, à mon avis, beaucoup trop chères par l'intermédiaire de MSC! Dans ce cas, envoyez moi, en MESSAGE PRIVE, votre mail, que je puisse plus facilement vous les envoyer; Si vous avez des questions sur le bateau lui- même: horaires, structures, animations, repas..................tarifs, etc, etc, n'hésitez pas! Bons préparatifs à vous; Cordialement. Lala
Bonsoir,
Nous allons effectuer une croisière (Méditerranée) sur le MSC Splendida en Décembre 2013, apparemment la même que vous l'an dernier. Je serai donc très intéressée par vos fiches de préparation pour les escales : Barcelone, Tunis, Palerme, Rome et Gênes ; J'aimerai aussi savoir quelle décision prendre pour les boissons :est-il indispensable de prendre un forfait ou est-il possible d'avoir de l'eau en carafe à table (comme sur le Vision of the Sea) Merci infiniment d'avance pour votre réponse, | | | À: Merry112233 · 17 juillet 2013 à 22:42 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 3 231 affichages · Partager Salut Maya! Envoyez moi votre mail en MESSAGE PRIVE que je puisse vous envoyer mes fiches! A ++++++ Cordialement. Laurence | | | À: Lala35 · 22 juillet 2013 à 20:56 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 3 178 affichages · Partager bonjour laurence
je pars dimanche, je vous serais très reconnaissante de m'envoyer vos fiches
merci par avance
manonar@voila.fr
aude de haute savoie | | | À: Gabrielar · 23 juillet 2013 à 23:19 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 3 149 affichages · Partager Coucou Aude! Vous partez dimanche???????????????vous avez de la chance, je ne serai pas là du week-end! Je vous envoie bien sûr, mes fiches, mais n'oubliez surtout pas de lire le rectificatif et, ce dans la rubrique croisières en date du 15 juin 2013; (j'avais commis quelques erreurs....  qui y sont corrigées...) Pensez également à bien imprimer vos plans ville par ville avant de partir, si vous avez un souci, contactez moi, car le temps presse....... Bon, allez! je vous laisse à vos préparatifs et vous souhaite une belle croisière! Laurence | | | À: Lala35 · 24 juillet 2013 à 17:24 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 3 124 affichages · Partager merci beaucoup pour vos fiches   je vous raconterai | | | À: Gabrielar · 24 juillet 2013 à 23:13 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 3 098 affichages · Partager MERCI à vous! et, oui, racontez nous en rentrant! Nous,  on était pas "pour" et on cherche la prochaine! Amusez vous bien! Laurence | | | À: Lala35 · 27 juillet 2013 à 16:43 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 3 064 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Je suis un futur croisiériste et me permets de vous solliciter car mon premier voyage sera sur le splendida le 25/08/13. Ayant parcouru le forum vous proposez des fiches sur la croisière passant par Marseille, Barcelone, Valence, Tunis, Rome et Gènes. Très intéressé par votre travail d'information, je vous serai très reconnaissant si je pouvais en profiter. Je suis agréablement surpris des échanges que l'on peut lire sur le forum. Bien cordialement. | | | À: Bernard95600 · 28 juillet 2013 à 14:11 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 3 029 affichages · Partager Bonjour Bernard, Je me suis inscrite sur le site car je vais faire également une croisière sur le SPLENDIDA et à la même période que vous. Puis je me permettre de vous demander si vous avez des infos sur les excursions à faire individuellement ? A bientôt et merci par avance. Jocelyne | | | À: Jossylvie · 28 juillet 2013 à 23:09 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 3 006 affichages · Partager Hélas non. Je suis à la recherche des mêmes infos que vous.
Cordialement. | | | À: Bernard95600 · 29 juillet 2013 à 8:23 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 2 998 affichages · Partager Tant pis Merci quand même. | | | À: Bernard95600 · 30 juillet 2013 à 23:07 Re: Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Marseille le 24 août 2013 Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 2 964 affichages · Partager Coucou Bernard! C'est avec plaisir que je vous enverrai mes fiches, mais il me faudrait votre mail perso pour pouvoir vous les envoyer, envoyez le moi en MP pour plus de confidentialité; A +++++++++++++ Laurence | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |