Bonjour jadorry
Eh oui cas de force majeure et franchement qui pouvait imaginer un tel scénario sur les glaces au
Nunavut, pour 2 bateaux de Ponant sur leurs PNO - ce alors que tous les médias nous assomment en boucle à chaque occasion et 26 heures sur 24 le refrain du réchauffement climatique (LA planète BRULE comme disait l'autre jour un certain Hulot) Comme quoi la météorologie n'est pas la climatologie. Oui je comprends ton immense déception d'annulation de ton
Alaska. Ont-ils proposé une croisière de substitution -pas via Nome of course- à des conditions préférentielles, mais c'est peut-être est-ce un peu tôt ! Evidemment il est trop tôt pour savoir si à la sortie du canal de
Panama : le Soléal remontera au Nord vers la côte US /
Canada ou va naviguer tout de suite le long de la côte Ouest de l'
Amérique du sud, en traitant un peu plus dans les fjords chiliens pour arriver en Antarctique. Quant à moi, je ne me fais pas trop de souçis, si j'ose dire, car je pense assez ferme que le Boréal ira à sa sortie de canal de
Panama full speed vers
Honolulu, quitte à arriver un ou deux jours plus tard et Nous partir un ou deux jours plus tard sur les Marquises (nous attendrons... au superbe hôtel - Resort déjà réservé par Ponant à
Honolulu & pour moi deux nuits car j'arrive le matin de
Tokyo et pas de
Los Angeles le soir comme les autres pax Ponant) j'ai totale confiance qu' ILS font tout, à
Paris/
Marseille et aussi l' équipage du bateau sans passagers devant faire le trajet Kangerlussuaq <
Honolulu au plus vite, pour maintenir le programme d'arrivée le 4 Octobre comme prévu à
Honolulu - J'espère, nous espérons, qu'il n' y aura pas un ouragan en formation sur leur route Atlantique et qu'ils ne devront pas attendre trop longtemps à Colon pour entrer dans le
Panama).Je n'ai pas été contacté officiellement pour m' annoncer le maintien et confirmation du programme départ Honolu (mais officieusement, un peu... oui !!) En principe je devrais rencontrer le Président J.E. Sauvée la semaine prochaine et bien entendu on en parlera. Tiens oui et par curiosité : les citoyens US du Boréal seront

"avionnées back home "

comme tu écris (j'adore ton expression et la replacerais volontiers quand de circonstance, super expression

! donc avionnés de Kangerlussuaq sur Nome ??? ou sur
Seattle, ou sur
JFK ? Tu en sais plus ? Le plus logique serait de les déposer à.... Nome leur destination prévue de débarquement, mais cela risquerait de faire du "bruit" chez certains US habitant la côte Est des
USA) !
A+ et Cordialement
Une copie-écran historique & qui fera date : L'image de la webcam du Boréal, hier début de soirée ici, avec devant lui Le Soléal et devant Le Soléal le brise-glace Pierre Radisson ouvrant la route aux 2 Ponant !! et très belle lumière sur la copie-écran