Bonjour
Voilà un bref apperçu des mes escales
Villefranche
Pas de problème profitez de la navette pour arriver au port, comme l'escale est courte et si vous ne voullez pas aller à
Monaco ou à
Nice promenez vous tranquillement dans ce petit port les bistrots et boutiques sont sympas ainsi que le petit marché artisanal sur le quai
Livourne
Si vous opter pour la visite de Pise (la plus facile) suivez intégralement la marche à suivre de CAMPHI elle suffit à elle même et de plus d'une efficacité redoutable prix pour deux (bus et train 19 euros)
A Pise pas de problème pour trouver un resto sympa mais ne restez pas près de la tour et des monuments revenez sur vos pas en direction de la gare
Rome
A nouveau le mode d'emploi de CAMPHI se passe de commentaire, à suivre les yeux fermés, pour le reste perso j'ai trouvé que malheureusement en arrivant relativement tard près du Coliseum (11heure) l'endroit est vraiment surpeuplé, de préférence faire le circuit des fouilles en cours (moins de monde) après perdez vous dans les rues de
Rome et vous trouverez certainement en resto sympa
Mykonos
Petite Ile que j'ai trouvé très cher à proximité du port (5 euro l'expresso) à la petite
Venise, sinon j'ai loué un scooter au prix de 15 euro plus 3 euro de benzine, il suffit de marcher environ 10 minutes
De ce fait j'ai profité de faire un petit tour dans l'ile et préconiser la recherche d'une crique sympa avec mer bleu et sable plus guinguette pour manger du poisson, attention la bière en principe est servie en bouteille de 66cl
Kusadasi
A négocier les taxis pour aller Ephèses, j'ai payé 90 euros mais je pense que l'on peut discuter aux alentours de 75 euros pour deux personnes
Attention ne pas aller trop tard à Ephèses la température monte rapidemment, comptez une heure trente pour la visite avec ou sans guide, le chauffeur vous atend à la sortie (entrée du site 10 livres turques)
Au retour vers le port le chauffeur va certainement vous arrêter dans un magasin de cuir ou autre selon vos envies et ce en bord de route, mais sincèrement il vaut mieux garder vos envies d'achat pour vous promener dans le bazar à Kusadasi
Santorin
Même topo que pour Mykonos mais cette fois location d'un Quad pour 20 euros et 4 euro de benzine, puis direction à IOA environ 20 minutes de route, puis sur le retour plonger sur l'autre côté de l'ile et profitez des plages à l'eau cristaline, en cherchant bien vous mangez pour 27 euros des poissons grillés avec salade grecque (pour deux personnes)
Athènes
Négociez un taxi si possible parlant français, j'en ai trouvé un, j'ai parlementé pour 90 euros, avec tour de ville, Acropole (attention en travaux avec beaucoup d'échafaudages), relève de la garde à ne pas manquer (toutes les heures), dépose au quartier de la Plaka (shooping)
Puis si vous avez envie faite vous déposer au petit port de pèche avant le Pirée les restos sont sympa (comptez environ 7 euros pour revenir au terminal des bateaux)
Naples
Ayant mal préparé ma sortie pour Pompei je me suis rabattu sur les vieux quartier de
Naples ainsi que le musée national, superbe quartier par son athmosphère, ses senteurs, son linge survollant les rues et ses pizzas, allez a Via Generali 32 pour 18 euros deux énormes pizzas une bouteille d'eau et une petite bouteille de vin
Sur le bateau les deux restaurant payants valent le détour et de plus au Shop Gril un serveur tunisien vous conseillera
Bonne soirée