|  |  |
 | | | | Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Filou30 · 1 juin 2016 à 20:38 · 39 photos 345 messages · 25 participants · 22 409 affichages | | | | À: Youpi123 · 13 février 2017 à 21:46 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 301 de 345 · Page 16 de 18 · 841 affichages · Partager Bonsoir Peggy, J'ai le desciptif des excursion proposée par MSC, mais on n'est pas fan, on préfère faire par nous même quand on peut :) | | | À: Jmsbm · 14 février 2017 à 21:15 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 302 de 345 · Page 16 de 18 · 810 affichages · Partager bonsoir Sandrine, je disais juste que le descriptif des excursions MSC permet de se faire une idée des choses à visiter sur les escales. Je te rassure nous non plus n'avons fait aucune excursion avec MSC. Donc tu pourras te débrouiller seule partout à condition de parler anglais bien sûr. Bonne soirée | | | À: Youpi123 · 20 février 2017 à 21:19 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 303 de 345 · Page 16 de 18 · 716 affichages · Partager Un grand coucou à tous,
Ca y est... c'est terminé !  Ben wahouuuuuuuu, car ces 15 jours ont été bien charger et la reprise est dure.
Nous avons eu des paysages magnifiques et des rencontres fort sympathique  (et même un homonyme parfait, yesssss) !
Toutes les escales ont leurs charmes et il y en pour tous les gouts... (je vais essayer de trier toutes mes photos et de réaliser un carnet de voyage jours après jours de cette croisière).
Oui à chaque débarquement (avec un peu d'anglais) on a la possibilité à la sortie du bateau de réaliser de multiples excursions ou de prendre simplement un taxi. 
Pour notre part, nous avons tester plusieurs méthodes: avec taxi, en location de voiture, excursions avec MSC et excursions avec organismes locaux et aussi promenade à pied...
Pour la bateau, très beau et de superbes spectacles, mais d'autres défauts à signaler...
Nous sommes rentrer hier après midi et avons encore le décalage... mais avec la reprise du boulot, on se remettra vite dans le bain !
Je prépare ce carnet de voyage et je mettrais le lien....
Bonne soirée. Filou | | | À: Filou30 · 20 février 2017 à 22:13 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 304 de 345 · Page 16 de 18 · 706 affichages · Partager Bonsoir Filou, Bon retour à vous ! J'attends impatiemment vos impressions et vos derniers conseils, départ dans 12 jours pour nous... | | | À: Filou30 · 20 février 2017 à 22:36 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 305 de 345 · Page 16 de 18 · 699 affichages · Partager Bonsoir philou, Et bon retour parmi nous  Impatiente de lire tes impressions et compte rendus !!! Bon courage pour les prochaines nuits  , il m'a fallu presqu'une semaine pour recaler mon organisme 😜 Mais vous avez de la chance une belle douceur printanière est là pour vous accueillir 🌞 Bon retour et bon courage pour la reprise !!! | | | À: Filou30 · 21 février 2017 à 14:15 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 306 de 345 · Page 16 de 18 · 660 affichages · Partager Coucou Filou et Natou,
Que ça passe vite, on attend les vacances avec impatience et hélas ça passe à une allure !!
J'attends donc ton compte-rendu et tes photos.
Bon retour à vous 2 et à bientôt | | | À: Jmsbm · 21 février 2017 à 18:20 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 307 de 345 · Page 16 de 18 · 634 affichages · Partager Coucou Sandrine,
Hey... bientôt le départ !
J'aurais du mal à réaliser mon compte rendu en moins de 11 jours..... Mais j'essaierais de vous donner notre ressenti et surtout pleins de photos (car on en a pleins les yeux !!). Mais surtout il faut se laisser vivre et profiter de ces excellents moments qui passent..... trop viiiiiiiiiiiiiiiite ! 
Et surtout.... buller au soleil et.... avec les poissons !! | | | À: Youpi123 · 21 février 2017 à 18:25 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 308 de 345 · Page 16 de 18 · 632 affichages · Partager Coucou Peggy,
Wahouuuuuuuuuuuuuu..... oui c'est dur dur ! Surtout qu'on a repris le boulot tout de suite.... Mais bon, je trouve que c'est mieux.... il faut revenir sur terre  Et en plus, cette année, pas de mal de terre ou très peu)... bizarre, ou l'organisme s'habitue !!
On va pas se plaindre car effectivement on est arrivée dimanche à l'aéroport de Lyon et avec 17 degrés... youpi !
Merci pour l'encouragement..... Bonne soirée....
Filou | | | À: Ggclo · 21 février 2017 à 18:31 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 309 de 345 · Page 16 de 18 · 630 affichages · Partager Hello la Cloclocloclo,
On a pensé à toi à chaque escale.... et tu sais pourquoi ! Natou t'en veux, car elle a été obligé d'acheter pleins de bibolos et de conneries.... Mais bon, c'est les vacances et on a pleins de souvenirs !!! 
OUI snif, c'est TERMINE ! 15 jours, c'est quand même moins dur que 28 jours de croisière... et le contact humain (animateurs, danseurs, personnels de restauration, croisiéristes) sur cette croisière MSC, n'a pas été aussi chaleureux que notre croisière transatlantique sur COSTA l'année dernière..... 
Je vais essayer de raconter tout ca... dans un futur carnet de voyage !
A bientôt.... Filou et Natou | | | À: Filou30 · 21 février 2017 à 19:32 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 310 de 345 · Page 16 de 18 · 614 affichages · Partager Salut Filou !
Trop contente que vous ayez pensé à moi, j'espère que vous vous êtes pas trop cassé la tête pour ça, mais bon voilà une bonne excuse pour Nat pour faire les boutiques !! 
Quel courage de reprendre le boulot aussi vite, mais il faut bien travailler pour pouvoir repartir !
C'est vrai que l'année dernière il y avait une super ambiance d'ailleurs j'ai changé mon avatar, Antigua doit rappeler à Yvonne certains souvenirs  , il faut revoir tout ça pour l'année prochaine avec Alex et Yvonne, Océan Indien ou autre chose qu'une croisière à revoir en fonction de chacun 
J'en connais 2 qui ne vont pas tarder à partir et qui attendent ton compte-rendu qui peut les aider. Je suivrais tout ça.
Bises à vous 2
A+ Claudine, | | | À: Ggclo · 21 février 2017 à 21:02 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 311 de 345 · Page 16 de 18 · 599 affichages · Partager Hello FIlou, Claudine,
Bon retour, que ça passe vite, en effet, nous attendons avec impatience votre retour pour avoir vos impressions et ton compte-rendu....j'espère qu'il sera fini avant le 25 (mars 
ah oui Claudine, que de bons souvenirs... et Antigua, on y retourne cette année mais pas sûr que la même rigolade soit au rdv.. à moins que la mama est 2 verres de trop  bon j'espère que pour l'année prochaine ça se fera, à voir pour la croisière ou "mon rêve américain" 
Bonne soirée Bizzzz | | | À: Vivalex · 22 février 2017 à 10:27 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 312 de 345 · Page 16 de 18 · 570 affichages · Partager Coucou Alex,
Ca approche, ca approche.
Moi je suis partante pour l'un ou l'autre, no problème. Dans la semaine j'ai revu le film à la plage à Antigua, c'était pas triste, à mourir de rire !! 
Gros bisous à la mama ! | | | À: Filou30 · 22 février 2017 à 12:05 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 313 de 345 · Page 16 de 18 · 558 affichages · Partager Bonjour Philou ! Oui nous pareil pas de mal de terre cette année, alors que la dernière fois je tanguais pendant une semaine 😂 La mer des Caraïbes est peut être plus calme que la Méditerranée  Bonne reprise ! | | | À: Vivalex · 22 février 2017 à 14:56 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 314 de 345 · Page 16 de 18 · 537 affichages · Partager Coucou Alex et Claudine,
Vous parlez d'Antigua.... hum hum !  Est ce que cette photo vous dit quelque chose ?
Allez peut être cette citation ?
Bon je vois, que vous donnez votre langue au chat.... Et bien c'est bien la plage de JOLLY BEACH 
Avec le Sandra's Bar.... ou les cocktails sont pas mal ! hic... 
Il faut reconnaître que c'est une magnifique plage (qu'on avait raté l'année dernière). Et bien cette année on en a profiter et on a bien pensé à vous... On a bien cramé aussi ! 
Pense à nous quand tu y seras et on veux une photo !
Filou | | | À: Filou30 · 22 février 2017 à 15:39 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 315 de 345 · Page 16 de 18 · 525 affichages · Partager Ah Filou,
que de souvenirs  ...ben nous on a les photos avec les verres à la main  ça nous replonge en arrière... magnifique souvenir, quelle belle plage  et la petite boisson enfin "les".... trop bon  euh je ne pense pas que l'on refera cette plage...surement que l'on fera un tour de la ville ou j'aimerai faire "les kayaks dans la mangrove du coté de Seyton complétement à l'est de l'ile" mais je me pose la question si l'on va rentrer dans les kayaks  | | | À: Vivalex · 22 février 2017 à 16:11 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 316 de 345 · Page 16 de 18 · 517 affichages · Partager Alex,
J'ai aussi des photos avec un verre à la main... On n'a pas bu que de l'eau  Mais bon, je garde les photos pour nous...
Un canoë, je crois que c'est plus grand qu'un kayak  .... Allez, profitez à fond surtout !
Je suis sur qu’Yvonne va vouloir revenir à ce BAR.
Bon préparatif
Biz à vous 2 | | | À: Youpi123 · 22 février 2017 à 16:14 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 317 de 345 · Page 16 de 18 · 515 affichages · Partager Je me lance pour réaliser un petit compte rendu jour après jour sur ce lien : voyageforum.com/...ia-en-2017-d7787434/
Je vais mettre l'eau à la bouche au futur VEINARD qui vont réaliser cette croisière.... | | | À: Filou30 · 22 février 2017 à 17:43 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 318 de 345 · Page 16 de 18 · 498 affichages · Partager Oui oui cest bien ça, les verres étaient en préparation !!!
| | | À: Filou30 · 22 février 2017 à 17:57 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 319 de 345 · Page 16 de 18 · 491 affichages · Partager Salut Filou, Content de ta croisière, as-tu eu l'occasion de déjeuner au bord de la mer en Martinique à la "baraque obama" ? je suis tes différents messages avec attention, nous y avons passé 17 jours sur le Poésia en transatlantique, jusqu'au 12 Décembre, et vos photos nous rapellent de bons souvenirs!!! Pour cette année j'ai réservé avec "costa" sur le présiosa, une transatlantique de Marseille à RIo au Brésil, avec 3 jours à l'hotel et excursions comprises par croisière-club.com. Attention à boire avec modération vos cocktails ! ! Bien amicalement | | | À: Clown83 · 22 février 2017 à 21:12 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 320 de 345 · Page 16 de 18 · 474 affichages · Partager Bonsoir Jacky,
NON nous ne sommes pas allés à la Baraque Obama ! Nous avons rejoint une cousine en Martinique sur la plage des salines et avons manger sur une des guinguettes en bord de plage...  Par contre on a pu mangé une succulente langouste sur l'ile de Saona en Rep. Dominicaine 
Belle future croisière transat de Marseille à Rio... ce sera intéressant de comparer MSC et COSTA. Chose que nous avons fait avec cette croisière, et il y a du plus et du moins des 2 côtés.
Pas de souci.... on boit que de l'eau 
Croisièrement votre.. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 896 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |