Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Filou30 · 1 juin 2016 à 20:38 · 39 photos 345 messages · 25 participants · 22 390 affichages | | | | À: Clown83 · 27 janvier 2017 à 18:39 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 221 de 345 · Page 12 de 18 · 840 affichages · Partager bonjour jacky, je pars demain avec le poesia pourriez-vous me donner l'adresse à fort de france ou on mange la langouste merci | | | À: Lulublouzat · 27 janvier 2017 à 19:45 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 222 de 345 · Page 12 de 18 · 824 affichages · Partager Bonsoir Lucienne.je découvre votre message mais je ne suis pas chez moi.de mémoire le restaurant situé à sainte lu ce s.appele la baraque Obama.les pieds dans l'eau et c est très bon Nonne croisière | | | À: Lulublouzat · 27 janvier 2017 à 20:40 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 223 de 345 · Page 12 de 18 · 813 affichages · Partager Voila la position de la Baraq'Obama à Sainte Luce:
Voir les avis de Tripadvisor: Clique ICI
Bon voyage et bonne croisière...
On prendra le bateau au prochain passage en Martinique...
Filou | | | À: Filou30 · 29 janvier 2017 à 12:33 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 224 de 345 · Page 12 de 18 · 757 affichages · Partager Ah Filou, le départ approche vraiment pour vous!!!!! De mon côté, j'ai hâte que les vacances arrivent...un peu de soleil, ça va faire du bien!
Mon programme est bouclé sauf pour Basseterre, St Kitts & Nevis/ St John's, Antigua & Barbuda/ Guadeloupe/ Port of SpainJe pense qu'on verra à chaque fois ce qu'on nous propose à la descente du bateau.
Petite question technique, Au niveau argent comment faites vous? Je n'arrive pas à savoir s'il faut mieux changer des dollars avant de partir ou tout gérer au jour le jour. A part la Martinique et la Guadeloupe où on utilise les euros, tout le reste se fera en dollars US même si on nous rends la monnaie en dollars des Barbades ou autre... Il faut vraiment que je jette un coup d'oeil aux frais de ma banque pour les retraits à l'étranger....
Bons derniers préparatifs! Claire | | | À: Clairebouh · 29 janvier 2017 à 18:34 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 225 de 345 · Page 12 de 18 · 733 affichages · Partager Bonsoir Claire,
OUI dernière ligne droite avant le départ.... On a pas encore sortis les valises, ni rien préparer d'ailleurs... mais va falloir !
Nous avons aussi quelques escales, sans excursions mais on verra au jour le jour. Et aussi la possibilité à quai de choisir des excursions avec des taxis ou des organismes (souvent à des prix intéressants plutôt que MSC).
Nous avons prévu des dollars avec nous (change que nous avons fait avec notre banque). Voir le lien ci dessous de mon précèdent site concernant les dollars: Le lien ici
Bons préparatifs à vous aussi... Après nous, vous êtes les prochains !
Un p'tit bonjour à Régis qui est déjà en croisière...
Filou | | | À: Filou30 · 29 janvier 2017 à 21:36 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 226 de 345 · Page 12 de 18 · 707 affichages · Partager et voilà... c'est fini pour nous  dur dur le retour à nos températures  en résumé très belle croisière, voyage un peu long pour une semaine mais plein de magnifiques souvenirs !!! nous sommes partis d'Orly avec pré-acheminement depuis Lyon. circuit martinique, guadeloupe, sainte lucie, barbade, trinidad, grenade, la dominique et martinique. Merci à tous pour vos suggestions et conseils. N'hésitez pas, si je peux vous renseigner je le ferai avec plaisir  et pour tous ceux qui partent bientôt : ENJOY | | | À: Youpi123 · 29 janvier 2017 à 23:13 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 227 de 345 · Page 12 de 18 · 693 affichages · Partager Bonsoir Youpi
Bon retour ! j'imagine que le retour n'est pas ce quq'il y a de plus agréable !! J'ai plein de questions, d'autant que je vais faire exactement le même circuit. Côté pratique : * Vous avez récupéré vos valises à l'aeroport ou directement sur le bateau ? * Quels étaient les thèmes pour les soirées à bord ? * Comment cela se passe t il pour le dernier jour à Fort de France puisque le vol est en fin d'après midi ? on peut rester sur le bateau jusqu'au départ à l'aeroport ? excursion MSC qui nous ramène ensuite à l'aeroport ? ou autre ??
Côté excursions : * Qu'avez vous fait finalement ? * Qu'avez vous préféré et que faut il éviter ??
Merci d'avance pour vos précisions
Sandrine | | | À: Youpi123 · 30 janvier 2017 à 19:53 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 228 de 345 · Page 12 de 18 · 656 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Les vacances passent toujours très vite... 
Mais j'espère que vous en avez bien profiter et que cela vous a fait un bon Break !!  et surtout pleins de paysages magnifiques dans la tête !
Nous aussi, nous partons de Lyon. Pour le parking, nous avons réserver sur le P5... Entre le parking et l'aérogare, on ne perd pas trop de temps avec les navettes ?
Les questions de Sandrine m'intéressent aussi ! Surtout le dernier jour en Martinique avant de repartir... a quel heure faut il être à l'aéroport ? 
Et votre avis sur ce POESIA ? Et la nourriture en général ? 
Bon courage à vous, pour la reprise... le choc thermique est toujours difficile ! 
Filou | | | À: Jmsbm · 30 janvier 2017 à 21:33 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 229 de 345 · Page 12 de 18 · 633 affichages · Partager Bonsoir Sandrine, je vais essayer de répondre e plus précisément à vos questions mais gardons à l'esprit que ce qui peut me convenir peut déplaire à d'autres et inversement  . Je vais vous répondre en plusieurs fois également car j'avais écrit un véritable roman et suite à une coupure intenet tout s'est effacé  allez c'est reparti...   
* Vous avez récupéré vos valises à l'aéroport ou directement sur le bateau ? on récupère les valises à l'aéroport sur les tapis roulants comme partout et des personnes nous indiquent ou trouver les navettes msc qui nous emmène au bateau. on met les valises dans la soute du car. on les récupère au port et on les promène encore un peu... photo devant le poster du bateau, contrôle des passeports et on dépose les valises au pied du bateau vers un tapis roulant. Avant ça une personne de msc à l'aéroport nous a fait coller l'étiquette fournie par msc avec le numéro de cabine sur la valise.
* Quels étaient les thèmes pour les soirées à bord ? - Samedi : tropical mais on n'a pas le temps de se changer, arrivée trop tardive - Dimanche : décontractée - Lundi : Gala (soirée du commandant) - Mardi : Blanc - Mercredi : 60', 70',80' - jeudi : gala - vendredi : Décontractée | | | À: Jmsbm · 30 janvier 2017 à 22:09 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 230 de 345 · Page 12 de 18 · 625 affichages · Partager * Comment cela se passe t il pour le dernier jour à Fort de France puisque le vol est en fin d'après midi ? on peut rester sur le bateau jusqu'au départ à l'aeroport ? excursion MSC qui nous ramène ensuite à l'aeroport ? ou autre ?? Le dernier jour pose problème à beaucoup de personne... ce n'est pas le plus simple. Si comme nous votre vol part à 19h20 pour Paris, voilà comment ça se passe : nous bénéficions d'un débarquement tardif ce qui permet de profiter du bateau et de tous les forfaits jusqu'au dernier moment (boissons, spa...). Le rendez-vous est fixé à 15h30 au théâtre et on doit libérer la cabine au plus tard à 14h. Les valises ont été déposées la veille au soir dans le couloir avant minuit, donc il faut prévoir tout le nécessaire pour la journée. Nous avions des valises cabines et nous y avons gardé jusqu'à l'aéroport : trousse de toilette (attention : interdite en cabine) maillot de bain, vêtements pour la métropole. les valises cabine peuvent être déposées à la consigne gratuite proche du restaurant palladio. Pour ce dernier jour nous avons décidés, sur les très bons conseils de Filou, de visiter le jardin de Balata : MA-GNI-FI-QUE. nous sommes ensuite revenus sur le poésia pour déjeuner une dernière fois au restaurant. puis libérer la cabine et profiter une dernière fois du sauna-hammam (nous avions réservé le forfait spa par internet pour toute la croisière), un dernier cocktail et direction le théâtre pour 15h30. D'autres ont choisit de faire des excursions par MSC, certaines prévoient un acheminement à l'aéroport, dans ce cas il faut demander une étiquette de couleur différente pour obtenir les bagages des le départ de l'excursion. Certaines personnes ont choisit des excursions de 4 ou 5 heures dont le retour était avant 15h et rejoignaient donc le théâtre à 15h30. Mais de mémoire il me semble que toutes ces excursions sont très bien décrites sur le blog de filou. sinon j'ai la liste. Ensuite on descend du navire et on récupère nos valises sous des hangars. on se dirige vers les cars et on met nos valises en soute, qu'on récupère pour l'enregistrement à l'aéroport. A l'aéroport (je crois que c'est le pire que j'ai connu question amabilité du personnel...) on vous interdit d'aller faire enregistrer vos bagages et on vous incite vivement à le faire aux bornes automatisées : scan du passeport sélection des places et des voyageurs vous accompagnant, en l'occurrence mon mari... mais comme je tombe la dernière de ma rangée impossible de sélectionner quelqu'un pour voyager à coté de moi... nous voilà donc après enregistrement sur les dites bornes séparés de 3 rangées de voyageurs pour 8 h d'avion... la borne vous imprime aussi les étiquettes à coller sur les bagages et sans être vraiment bête je n'ai toujours pas compris comment ça marche !!! bref au comptoir devant l'hotesse mes problèmes se sont résolus en demandant gentiment à voyager aux cotés de mon mari. En résumé une belle perte de temps pour tout le monde ces automates ! Faites comme certains qui ont refusés catégoriquement d'utiliser les bornes en disant qu'ils ne savaient pas faire qu'ils étaient bêtes et finalement on les a orienté vers un enregistrement traditionnel. Il y a un duty free où on trouve tout un assortiment de rhum à prix intéressant. pour les fumeurs les cigarettes sont très bien placées sur le bateau : les 3 cartouches de malboro à 49€50. Embarquement à 18h dans l'avion. décollage à 19h20. | | | À: Jmsbm · 30 janvier 2017 à 22:43 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 231 de 345 · Page 12 de 18 · 614 affichages · Partager Côté excursions : * Qu'avez vous fait finalement ? * Qu'avez vous préféré et que faut il éviter ?? Et oui Sandrine, vous avez raison, en ce qu'on prévoit de faire avant le départ et ce qu'on fait finalement, les choses changent... Guadeloupe : descente à 8h30 et direction à pied vers le marché aux épices, mais à cette heure matinale peu de stand installés. nous avons pris un taxi pour 7€ par personne pour la plage de sainte anne. nous avons été déposé à la plage du club méditerranée : la caravelle. Plage idyllique, paradisiaque, du sable blanc, des palmiers qui se couchent dans une eau limpide, des pélicans... Le taxi nous avait proposé de venir nous récupérer, mais nous avions refusé car n'avions aucune idée du temps que nous resterions. nous avons donc décidés d'aller vers la plage de sainte anne et vers le centre ville à pied pour y flaner et y trouver un taxi pour rentrer. Mais voilà en vacances on oublie facilement qu'on est dimanche, et les taxis ne courrent pas les rues... finalement nous en avons déniché un, et nous avons payé 10€ par personne. un conseil, alors, réserver l'aller retour avec votre taxi, ça évite un petit coup de stress Sainte Lucie : arrivée sous la pluie, heureusement les parapluies étaient du voyage  nous décidons après une accalmie d'aller sur la plage de rodney bay en bus local : ligne 1A Castries Gros ilet, on les trouve derrière le marché pour 5€ pour 2. déception de la plage mais peut être à cause de la pluie ou aller jusqu'à gros ilet ou des bateaux taxis vous proposent de vous emmener depuis rodney bay. la plage est immense, sable blanc, mais rien à voir avec celle de la caravelle, beaucoup moins de charme. Si c'était à refaire nous irions jusqu'à gros ilet, je pense que nous n'étions pas sur la bonne plage. Au retour un taxi nous a proposé de nous emmener pour 10€ pour 2. un conseil, étudiez de près le tour organisé dont tout le monde parle, car nous n'avons rien vu de sainte lucie. La Barbade : Visite d'orchidée world en taxi avec un autre couple, 10€ par personne, 1/2h de route, le taxi nous attend et nous arrête à des points de vue panoramiques. Déjeuner sur le bateau. après midi plage de Carlisles Bay, en taxi 3€ par personne retour à pied. nous comptions voir les tortues mais on a oublié de réfléchir ce jour là  les orchidées nous auraient attendu... pas les tortues ! donc si vous voulez voir les tortues allez-y le matin, ils les ont tous vues... l'après midi elles sont parties, les scooters de mers et autres engins nautiques les font fuir. Belle plage de sable blanc, eau d'une couleur incomparable, bleu turquoise, cristalline. | | | À: Jmsbm · 30 janvier 2017 à 23:27 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 232 de 345 · Page 12 de 18 · 602 affichages · Partager Trinidad : Visite d'Assad Wright la forêt tropicale en taxi pour 130€ à 4 plus 10€ d'entrée par personne l'entrée. Le taxi : une cadillac de 1979, chauffeur trés sympa ! guide à assad wright seulement en anglais. on ne peut visiter seul, à cause des serpents et scorpions éventuels, mais rien vu de tel. l'obsession de la guide : nous montrer le manakin casse noisette, pas vu non plus, mais il faut dire que le groupe d'anglais que nous avions intégré n'étaient pas les rois de la discrétion. végétation luxuriante. visite intéressante.
Grenade : L'ile des épices. nous avons décidés de faire le tour de l'ile cascade et épices (méme excursion que MSC nous les suivions et nous retrouvions aux mêmes endroits qu'eux mais pour 20€ par personnes. belle balade tres intéressante on voit des muscadiers, des arbres cannelle, fromagers, papayers, bananiers.... possibilité d'acheter des épices pas chères à la sortie de l'usine de transformation de nois de muscade
La dominique : champagne reef en taxi qui nous attend pour 15€ par personne l'aller retour + 2€ l'entrée de champagne reef. accès par une passerelle en bois puis gros galets, prévoir des chaussures d'eau. pour la plage impossible de s'allonger pour faire bronzette mais le charme de champagne reef n'est pas au bord de l'eau mais dans l'eau ! n'oubliez surtout pas votre masque et tuba, on a le plaisir de se baigner dans un aquarium naturel. les poissons jouent avec les bulles... si vous le pouvez prenez un peu de pain et vous verrez c'est magnifique ! nous avons fait la mer rouge il y a quelques années et les poissons qui sont à champagne reef s'en rapprochent beaucoup tant en quantité qu'en beauté. inutile de préciser que j'ai adoré ce site !!!  par contre allez y des la descente du bateau car lorsque nous repartions, nous avons vu arriver un bateau plein de touristes et vêtus de gilets de sauvetage jaunes ont envahis le site, la mer grouillait de gilets jaunes, je suis moins sure que les poissons aient apprécié...  Nous sommes ensuite allés au bains d'eau chaude pour 10€ par personne et 5€ l'entrée du site. 3 bains d'eau chaude souffrée d'une source naturelle à différentes températures.
La martinique : visite du jardin de Batala. nous avons pris un vtc à l'extérieur du port pour 10€ par personne, le taxi nous attend. entrée du jardin à 13€50 (prévoir 1h15 à 1h30 de visite) faites le ça vaut vraiment le coup ! pont suspendu à l'intérieur du jardin pour se promener au milieu des arbres et retour au bateau pour le déjeuner.
sur toutes ces escales ce que j'ai préféré : - coté plages : la plage de la caravelle à sainte anne - coté masques et tuba : champagne reef - coté végétation : en 1er le jardin de balata, en 2ème la route des épices à grenade. mais comme je vous l'ai dit ça n'engage que moi 
ci dessous un aperçu de la plage de la caravelle Image attachée: | | | À: Jmsbm · 30 janvier 2017 à 23:32 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 233 de 345 · Page 12 de 18 · 600 affichages · Partager Voilà Sandrine, Je pense avoir fait le tour de vos questions, j'espère ne pas avoir été trop longue... Filou, je ne vous oublie pas, promis, je vous réponds demain, vu l'heure tardive ! il faudra que je vous reparle du premier jour de l'arrivée sur le bateau également ! Je vais essayer de me re-caler à l'heure française et aller dormir  a demain et bons préparatifs à tous ! | | | À: Youpi123 · 31 janvier 2017 à 8:09 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 234 de 345 · Page 12 de 18 · 586 affichages · Partager Merci de prendre le temps de tout nous détailler! Votre photo fait rêver....... | | | À: Youpi123 · 31 janvier 2017 à 9:32 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 235 de 345 · Page 12 de 18 · 577 affichages · Partager Bonjour Peggy
Merci d'avoir pris le temps de nous donner ces informations. Ce n'est jamais trop long quand on prépare de belles vacances :) Pour la Guadeloupe : j'hésitais encore entre la voiture et le taxi pour aller seulement à la plage de Ste Anne, mais du coup, on sera plus libre et tranquille en voiture j'ai l'impression Ste Lucie : j'ai déjà réservé avec Cosol Tours, donc j'ai bien fait visiblement ;) La Barbade : Carlisle Bay était prévue, nous irons donc dès le matin Trinidad et Grenade : vous avez pris le taxi à la sortie du port ? La Dominique : c'est le même taxi qui vous a emmené aux bains après Champagne Reef ? j'hésite à passer par Bumpiing Tour, en avez vous entendu parler sur le bateau par des personnes qui l'auraient fait ?
Merci aussi pour toutes les explications à l'aeroport, cela veut dire qu'on a interet à vite se diriger vers ces bornes si on veut avoir le choix.
J'attends impatiemment les réponses pour filou :)
Bonne journée à tous | | | À: Filou30 · 31 janvier 2017 à 11:36 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 236 de 345 · Page 12 de 18 · 567 affichages · Partager Bonjour Filou, oui on en a bien profité et comme vous dites ça nous a fait un bon break ! un peu court une semaine, mais ce n'est pas le cas pour vous puisque vous ferez la boucle complète  Pour le parking de Lyon nous ne l'avons pas utilisé cette fois car voyage organisé par un CE, néanmoins je connais bien car souvent utilisé lors de mes autres voyages. Pour le P5 si vous l'avez réservé à l'avance vous avez du avoir une bonne réduction, donc intéressant. Quand nous partons en dernière minute nous réservons sur des parkings privés en périphérie de l'aéroport, notre préféré étant Alyse parking, mais nous avons déjà utilisé aussi myparking. bon fin de la parenthèse. Pour les navettes du P5 pas d'inquiétude non plus, elles passent fréquemment, toutes les 10 minutes. elles sont quelques fois bondées selon l'heure mais là le matin il ne devrait pas y avoir de problème. un conseil notez sur votre ticket où est garé votre véhicule, le parking est immense et divisé en nom de destinations ( agadir, dakar...) parce qu'après 15 jours de vacances il vaut mieux savoir ou est garée votre voiture. Au retour pensez aussi à payer votre parking à l'intérieur de l'aéroport avant de reprendre la navette. la navette est rapide pour rejoindre l'aéroport, environ 10 minutes. Pour le retour de Martinique, il faut être 3 heures avant à l'aéroport, soit 16h30, ça peut paraître long, mais ça passe très vite, étant donné qu'ils commencent à embarquer les voyageurs normalement à 18h (18h30 pour nous). si vous prenez la navette MSC c'est pour tenir compte de ces exigences des compagnies aériennes que le rendez-vous est fixé à 15h30. Pour la nourriture sur le poésia nous avons pratiquement pris tous nos repas au restaurant et seulement 2 au "self", c'est à dire le restaurant du pont 13. C'est un immense self, mais il me fait plus penser à un poulailler, ou les gens circulent dans tous les sens et très bruyant aussi. le choix des produits est varié et la nourriture est bonne, mais comme dans tous les selfs on a tendance à vouloir gouter un peu à tout pour finir avec un repas peu équilibré et une digestion difficile. Mais ce type de restaurant se trouve sur tous les bateaux, certains en sont ravis, nous préférons le restaurant classique où on nous sert à table. Notre restaurant était Le Fontane, nous étions au premier service du soir à 18h30. Nous y avons souvent mangé le midi aussi. Concernant la nourriture, il faudrait être bien difficiles pour ne pas aimer, et je serai curieuse de voir ce que mange chez eux les gens qui se permettent de critiquer... car on en entend toujours qui sont insatisfaits. le choix de plats est conséquent, et la qualité à la hauteur. malheureusement je ne peux pas comparer car ma première croisière était avec msc aussi, vous nous direz à votre retour la différence avec Costa. Surtout ne loupez pas le repas de la deuxième soirée de gala : les plats sont de mémoire gambas, canard à l'orange et agneau (au choix bien sûr, mais personne ne vous interdit de tous les prendre  ) Notre serveur était très sympathique, et je n'ai rencontré personne non plus qui s'est plains de son serveur, ils font tous des efforts pour vous être le plus agréable possible ! je vous met dessous une photo de mon dernier dessert  Le Poésia est un magnifique bateau, on ne se marche pas dessus, le seul moment ou il est difficile de trouver une place est le créneau entre les 2 services et avant que le spectacle ne commence, mais rien de dramatique. Notre précédente croisière était sur le préziosa, qui est un peu plus grand. Sandrine vous verrez surement une légère différence quand vous serez sur le Fantasia qui est de même gamme que le Preziosa. Mais ce ne sont que des détails, histoire de chipoter un peu  par exemple pas de piscine couverte ni de piscine ultra calme à l'arrière du bateau sur le Poésia, et les deux piscines du Poésia me semblait plus petites que celles du Préziosa. sinon peu de différence, l'aménagement du bateau est très ressemblant à celui que nous connaissions, et c'est loin d'être un petit bateau !!!  revenons-en au premier jour... prenez des vitamines ou beaucoup de café car la journée est très longue. Dans notre cas nous nous sommes levés à 2h du matin pour prendre notre car à 3h, direction Lyon. A Lyon le pré-acheminement est effectué par Hop, un petit avion, 2+2, mais le vol est vite fait, un café et madeleine vous est offert pendant le vol. L'attente à Paris est un peu longue, mais ça va. Le vol Paris- Fort de France dure 8h, configuration 3+4+3, tout est fait pour que le vol passe vite. tablette sur les appuies tête avec un choix impressionnant de films, petit déjeuner, repas, bar en libre service à l'arrière de l'avion... Nous sommes sortis de l'aéroport à 18h30, le temps d'être acheminé de faire les photos et de passer les controles il était 19h15, heure locale... soit plus de minuit. pour ceux qui n'ont jamais fait de croisière, sachez qu'il faut vous rendre directement dans votre cabine pour récupérer vos cartes magnétiques et avoir accès aux services inclus (boissons par exemple) ensuite repas au resto du 13 en espèrant vite se restaurer et aller dormir... et là une annonce est faite : exercice de sécurité obligatoire à 21 h !!!  ce qui tout compte fait à 2h du matin, heure de paris, vous êtes avec votre gilet de sauvetage, en train d'écouter plus ou moins les explications sur le fonctionnement du-dit gilet... 24h que nous sommes debout... le bonheur s'est lu sur tous les visages lorsqu'on nous a annoncé que c'était terminé !!!  vite au dodo
bons préparatifs à tous et nous nous referons une croisière, un jour, c'est sûr ! Image attachée: | | | À: Youpi123 · 31 janvier 2017 à 12:41 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 237 de 345 · Page 12 de 18 · 561 affichages · Partager Merci encore pour toutes ces précisions, c'est sur que la journée du départ ne va pas être la plus reposante :) En ce qui nous concerne, nous dormirons chez une tante pas très loin d'Orly, ça va nous faire gagner quelques heures de sommeil !! | | | À: Clairebouh · 31 janvier 2017 à 13:29 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 238 de 345 · Page 12 de 18 · 544 affichages · Partager bonjour Claire, MERCI, à vous tous surtout, j'ai été bien contente de glaner des informations sur ce forum avant mon départ, il est donc tout à fait normal de vous faire un retour. il me semble que c'est vous qui demandiez pour les dollars un peu plus haut. en ce qui nous concerne, nous avions fait changer des dollars américains avant le départ par notre banque. Si vous retirez de l'argent sur place les distributeurs vous donneront des dollars carraïbéens, et vous aurez surement des frais par votre banque. Sachez aussi que sur toutes les escales les euros sont acceptés par les taxis. Ensuite lors de vos achats demandez avant de payer s'ils ont des dollars US pour le rendu. Le premier jour on m'a rendu en dollars carraïbéens mais on n'est jamais sûr de ne pas se faire avoir...  Je ne l'ai pas précisé mais il est nécessaire de parler anglais sur les escales peu de chauffeurs parlent français ou le parlent peu. allez Claire, rien que pour vous je vous met une autre photo de la plage de la caravelle  Rêvez un peu, vous y serez bientôt  Bonne journée
| | | À: Jmsbm · 31 janvier 2017 à 13:53 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 239 de 345 · Page 12 de 18 · 532 affichages · Partager Bonjour Sandrine, Pour la guadeloupe, une location peut être une bonne solution, mais je n'ai aucune idée du tarif. pour le taxi, il suffit de lui donner une heure de retour, mais c'est vrai qu'en vacances on n'aime pas trop les contraintes  Pour sainte Lucie voila c'est ça Cosol tours ! vous avez bien fait, les retours sont tous positifs ! Pour Trinidad nous l'avons pris sur le parking à l'intérieur du port. Le premier chauffeur, que nous avions rencontré dans le hall nous demandait 20€ de plus pour nous attendre, alors qu'une feuille vous est distribuée avec les tarifs fixes. il y a des sortes de rabatteurs à l'extérieur qui vous demandent ce que vous voulez faire, et selon la destination et le nombre de personnes vous appellent un chauffeur de taxi. vu ce qu'on nous avait dit nous ne nous sommes pas aventurés plus loin en dehors du port pour trouver un autre taxi, et nous n'étions pas seuls à décider. mais comme je vous l'ai dit nous n'avons pas regretté, le chauffeur était super et nous nous promenions dans une grosse cadillac. pour grenade pareil, nous avons négocié dans le hall du port, le chauffeur nous a donné un prix pour 4 qui nous paraissait raisonnable, nous n'avons donc pas cherché plus loin. Pour la Dominique, nous sommes sortis du port passés toutes les barrières et une vingtaine de chauffeurs de taxi se jettent littéralement sur vous... et les prix baissent considérablement ! pareil c'est un rabatteur qui nous a orienté vers un chauffeur de taxi, celui qui nous a emmené à champagne reef. Les bains d'eau chaude étaient de l'autre côté du port, il fallait donc revenir au point de départ. Le rabatteur nous attendait (et a récupéré sa commission au passage  ) et comme nous avons négocié le prix puisque nous faisions une deuxième excursion il nous a dit, ok mais dans ce cas je vous emmène. le prix devait être trop bas pour qu'il prenne une commission... nous avons donc changé de taxi et de chauffeur et nous sommes partis dans le taxi du rabatteur. Pour Bumping tour non pas entendu parlé désolée... mais comme c'est le dernier jour les gens parlent plus de l'organisation du départ que de leurs excursions  regardez si ce n'est déjà fait les avis sur trip advisor Bonne journée | | | À: Filou30 · 31 janvier 2017 à 14:26 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 240 de 345 · Page 12 de 18 · 516 affichages · Partager J'ai fais cette croisière exactement le même parcours si tu peux prendre des excursions hors celles du bateau tu découvriras d'avantage les coutumes, leur nourriture, car avec le bateau Cela n'a pas été le cas si tu veux des adresses ou essayer de me joindre au téléphone je peux te donner toutes les infos utiles pour que ton voyage soit plus intéressant par écrit ce serait beaucoup trop long n'hésite pas à me recontacter si ça t'intéresse | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 737 visiteurs en ligne depuis une heure! |