Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Filou30 · 1 juin 2016 à 20:38 · 39 photos 345 messages · 25 participants · 22 393 affichages | | | | À: Jmsbm · 16 janvier 2017 à 10:51 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 181 de 345 · Page 10 de 18 · 786 affichages · Partager bonjour Sandrine, Pour Sainte Lucie j'ai vu aussi beaucoup d'avis positifs sur cette agence. Vous avez réservé le tour sur la journée complète c'est bien ça ?
Question pour tous : emmenez vous ou avez vous déjà emmené un parasol de plage ? je me demande si c'est bien judicieux aux contrôles douaniers des bagages de soute, les tubes pourraient être pris pour d'autres choses au scanner ?
Merci pour vos retours là-dessus
Bonne journée | | | À: Youpi123 · 16 janvier 2017 à 11:10 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 182 de 345 · Page 10 de 18 · 780 affichages · Partager Bonjour Peggy Inutile d'emmener un parasol de plage ! sur toutes les plages des îles aux caraïbes vous trouverez des parasols en palmes de cocotiers, des transats etc.. pensez qu'ils vivent à 80% du tourisme donc tout est penser pour vous rendre votre séjour agréable ! | | | À: Clown83 · 16 janvier 2017 à 12:18 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 183 de 345 · Page 10 de 18 · 768 affichages · Partager Bonjour Jacky, Merci pour votre réponse, nous laisserons donc notre parasol à la maison, vous avez parfaitement deviné que je m'inquiétais du nombre suffisant de parasol pour les touristes, pas envie de rôtir non plus  bonne journée à vous | | | À: Clown83 · 16 janvier 2017 à 13:50 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 184 de 345 · Page 10 de 18 · 753 affichages · Partager Bonjour Jacky,
Merci de nous faire profiter de votre expérience sur votre croisière. 
Je viens de voir qu'effectivement la durée des escales n'était pas tjs les mêmes que les nôtres.... grrr ! Virgin Gorda, comme dit Claire, cela va être difficile de prévoir par nous mêmes  , le temps est trop court... et un peu risqué avec les horaires d'embarquements ! Pour notre part, nous allons prendre l'excursion avec MSC... Nous avons déjà fait "les Baths", mais c'est tellement trop beau, qu'on veut y retourner 
Une question qu'on me pose souvent "les frais de séjours" ! Soit disant, certains croisiéristes se permettent de discuter cette taxe auprès de MSC (car COSTA sont intransigeant là dessus, et ne veulent rien savoir) et même de la négocier. Lors de votre transat, y a t'il eu des personnes qui se sont permis de revoir celle ci ? 
Pour port of spain, vous avez fait quoi comme excursion ?
Merci encore pour vos réponses.... | | | À: Youpi123 · 16 janvier 2017 à 14:08 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 185 de 345 · Page 10 de 18 · 748 affichages · Partager Peggy,
Vaut mieux échanger parasol contre palmes et masques dans la valise ! 
Les plages sont en général bien équipées mais prévoir en plus une Bonne crème et lunette et...
On prévoit à chaque escale un petit sac à dos (facile à balader) pour nos affaires de plage et snorkelling et appareils photos !
Bon préparatifs | | | À: Youpi123 · 16 janvier 2017 à 14:27 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 186 de 345 · Page 10 de 18 · 742 affichages · Partager Dans vos prévisions le Jardin de Balata est à faire, au moins 1 fois car.... magnifique ! Attention le prix est maintenant de 13€50 (parking gratuit, ouf !!) Les colibris enchanteront votre visite... Environ 1h30 de balade !
ACCÈS EN BUS:
Prendre la ligne L25 depuis Fort de France : L'arrêt se trouve en face de l'entrée du Jardin. La fréquence est environ toutes les 30 minutes sauf le Dimanche et les jours fériés.
Environ 10 km de Fort de France et compter environ 20 mns (en fonction du traffic).
A Fort de France, il faut bien sur, faire le marché typique et aussi allez en face aux 3 Ilets. Pour cela prendre une navette maritime (pas chère) pour tarverser (15 mns) (lieu touristique)!
Filou | | | À: Filou30 · 16 janvier 2017 à 14:35 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 187 de 345 · Page 10 de 18 · 737 affichages · Partager Bonjour Philippe, Merci pour vos conseils et je vous rassure Masques Palmes et Tuba sont déjà en bonne place dans nos bagages (la première chose qu'on a mis)  En plus de la crème solaire indice élevé nous prenons depuis 15 jours des gélules de préparation solaire que nous poursuivons lors de nos séjours, mais ça n'évite pas une bonne protection solaire !!! Sac à dos : prévu aussi pour Monsieur ainsi qu'un sac de plage en toile pour moi. Par contre je pense que vous êtes tous au courant mais je trouve sympa le poids des bagages autorisés : 23 kg/personne en soute + 12 kg de bagage cabine par personne + un accessoire : veste ou sac à main ou appareil photo.... donc mesdames je pense qu'on va pouvoir se faire plaisir  allez ! je retourne à mes préparatifs | | | À: Filou30 · 16 janvier 2017 à 14:49 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 188 de 345 · Page 10 de 18 · 735 affichages · Partager Dans vos prévisions le Jardin de Balata est à faire, au moins 1 fois car.... magnifique ! Attention le prix est maintenant de 13€50 (parking gratuit, ouf !!) Les colibris enchanteront votre visite... Environ 1h30 de balade !
ACCÈS EN BUS:
Prendre la ligne L25 depuis Fort de France : L'arrêt se trouve en face de l'entrée du Jardin. La fréquence est environ toutes les 30 minutes sauf le Dimanche et les jours fériés.
Environ 10 km de Fort de France et compter environ 20 mns (en fonction du traffic).
A Fort de France, il faut bien sur, faire le marché typique et aussi allez en face aux 3 Ilets. Pour cela prendre une navette maritime (pas chère) pour tarverser (15 mns) (lieu touristique)!
Filou 
Super Philippe ! Que de bons conseils mais je doute que nous puissions faire les trois : nous accostons à 8h, et devons être à 16h à l'aéroport bien entendu en ayant récupéré nos bagages  Savez vous où se prend le bus L25 au port ? arrêt facile à trouver ? Entre le jardin Balata de martinique où le jardin Deshaies de guadeloupe lequel conseilleriez vous ? Merciiiiii, et à ce soir car il faut vraiment que j'arrête de tapoter sur mon clavier et avancer un peu | | | À: Youpi123 · 16 janvier 2017 à 18:32 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 189 de 345 · Page 10 de 18 · 708 affichages · Partager Pour la ligne L25 c'est l'arrêt ALIKER (il faut regarder sur une carte) et voir le lien -> ICI Pour ma part, je n'ai jamais pris le bus et on a tjs louer une voiture en Martinique (tellement pratique). Possibilité de louer une voiture au port et de la rendre à l'aéroport : nous en avons parler précédemment (à voir les tarifs actuels) !!
Les 2 jardins sont à faire sur chaque ile.... Pour la Guadeloupe le jardin Deshaies (ex propriété de Coluche) n'est pas à côté et il faut rouler pas mal. Attention pour le retour aux heures de pointe (je crois que c'est 15€ l'entrée et à peu près aussi 1h30 de visite). Nous avons visiter la Guadeloupe avec des séjours de 15 jours, cela laisse beaucoup plus le temps de profiter. En croisière, il faut faire des choix...
Allez Peggy, n'oublie rien dans la valise... une petite fiole de liquide vaisselle pour nettoyer le masque (c'est utile aussi)!
Profitez bien.... | | | À: Filou30 · 16 janvier 2017 à 20:53 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 190 de 345 · Page 10 de 18 · 694 affichages · Partager Bonsoir Philippe,
C'est dommage que vous ayez moins de temps aux escales, pour visiter Virgin Gorda, nous y sommes allé deux fois, c'est trop beau, dommage qu'ils demande à l'entrée des 2 sentiers un péage, soit 5 euros par pers.! Pour les frais à bord, en effet des dizaines de croisiéristes, sont allé au bureau acceuil-info, pour leur informer leur intention de de ne pas payer ces frais (9 euros par jour et par personne) soit une économie de 360 euros pour la transat! chacun à donné une enveloppe en fonction de leur gratitude aux cabiniers et serveurs. | | | À: Filou30 · 16 janvier 2017 à 22:55 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 191 de 345 · Page 10 de 18 · 675 affichages · Partager Bonsoir Philippe, franchement je ne sais pas ce que je ferai sans vous... suite à votre message je suis donc allée fouiner un peu : ou prendre le bus, tarifs, horaires et forum. Puis comparaison avec les tarifs des taxis, hésitation  donc lecture de discussion et là bam ! un résident martiniquais indique que les bus le samedi c'est très risqué car peu nombreux surtout l'après-midi  donc on oublie le bus, je pense qu'on optera pour un taxi, pas trop envie de se stresser avec une location de voiture, l'itinéraire (jusqu'à l'aéroport) et la circulation avant notre retour. J'avais lu oui vos échanges concernant la location de voiture mais nous devons être à 16h30 à l'aéroport, donc je ne sais pas il faut qu'on y réfléchisse avec Monsieur  C'est noté pour la Guadeloupe et le jardin Deshaies : Mr a posé ses conditions et je ne vais commencer à le contrarier à la première escale, donc on oublie  Pas bête le liquide vaisselle : validé ! Merci encore et bonne soirée | | | À: Clown83 · 17 janvier 2017 à 9:24 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 192 de 345 · Page 10 de 18 · 659 affichages · Partager Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer si vous aviez réservé avant les visites en van de 8 ou 9 personnes et si oui, par quel organisme, et les visites étaient-elles en français ?
Merci d'avance.
Cordialement. | | | À: Domono59 · 17 janvier 2017 à 9:39 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 193 de 345 · Page 10 de 18 · 656 affichages · Partager Bonjour Marie-Paule, Il n'y a pas besoin de réserver, à la sortie des ports, des dizaines de taxis de 4/5 pers et de dizaines de vans vous sollicitent pour vous emmener, ils font tous le même circuit (y compris les cars MSC) et demande avant de choisir votre chauffeur guide si il parle Français.A St.Martin l'île est à moitié Hollandaise et française, à la Dominique, ils parlent créole et anglais, mais beaucoup parle le français. Bonne journée | | | À: Clown83 · 17 janvier 2017 à 13:42 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 194 de 345 · Page 10 de 18 · 625 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, je pense que nous ne prendrons pas d'excursions MSC et que vous tiendrons compte de votre avis.
Cordialement. | | | À: Youpi123 · 17 janvier 2017 à 17:20 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 195 de 345 · Page 10 de 18 · 591 affichages · Partager Bonjour Youpi, Pour Cosol, c'est une excursion qui dure 5-6 h, en van de 10 personnes, donc on voit plus de choses que les excursions proposées par MSC puisque moins de temps perdu à attendre tout le groupe !!. En gros on va visiter une plantation de bananes, 2 villages de pêcheurs, la baie de Marigot, la soufrière avec bain de boue, la cascade Toraille, puis le taxi d'eau pour aller sur la plage entre les 2 pitons. Repas et boissons toute la journée comprises. Arrêts photos fréquents pour 75 US $. Pour l'instant c'est la seule excursion que nous avons réservé, je viens de faire ma résa par mail j'attends donc la confirmation ! Il faut que je m'occupe de la réservation de la voiture à Pointe à Pitre aussi. Pour le parasol, nous ne nous encombrerons pas avec :) | | | À: Jmsbm · 17 janvier 2017 à 18:51 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 196 de 345 · Page 10 de 18 · 573 affichages · Partager Le descriptif de l'excursion avec COSOL TOURS à Ste Lucie: ICI Il y a que de bons avis sur TRIPADVISOR.
Pour YOUPI: Prendre un taxi pour Balata est une bonne idée (surtout le jour du départ. Cela fait moins de stress qu'avec un véhicule de location à rendre).
Et pour le produit vaisselle, il faut bien rincer, sinon on fait des bulles avec le nez dans le masque... | | | À: Filou30 · 17 janvier 2017 à 19:02 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 197 de 345 · Page 10 de 18 · 567 affichages · Partager salut Philippe
Yes... ça approche pour moi comme pour toi
nous la bulle on la coincera avant toi 
pour Cosol tour, oui c'est un bon trip il n'a pas augmenté ses prix depuis quelques années
taxi pour balata attention le weekend commence le samedi midi là bas ce sont les îles et ils coincent aussi la bulle tôt l'APM donc voir en fonction des dates | | | À: Clown83 · 17 janvier 2017 à 19:13 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 198 de 345 · Page 10 de 18 · 562 affichages · Partager Merci Jacky pour les infos diverses et aussi sur les taxes de séjours.
Je pense qu'effectivement, on fera peut être au dernier moment pour des excursions sur certaines escales.
On cherche excursion en catamaran à la Barbade avec repas. On a trouvé avec VIATOR ces 3 propositions: En voilier : Excursion 1 - Durée 4h00 et 83.43€ En goélette : Excursion 2 En catamaran : Excursion 3 - Durée 5h00 et 84.38€ Il en existe beaucoup sur d'autres organismes.
Avez vous eu des avis sur ce genre d'excursions ?
Cela approche.................. Yessssssssssssssssssssssss Filou | | | À: Filou30 · 17 janvier 2017 à 19:15 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 199 de 345 · Page 10 de 18 · 560 affichages · Partager Désolé l'excursion 1 et 2 sont les mêmes... Pfeuuuu.... je vois double ! | | | À: Jmsbm · 17 janvier 2017 à 23:17 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 200 de 345 · Page 10 de 18 · 527 affichages · Partager Bonsoir Sandrine, et merci pour tous ces renseignements, cette excursion a l'air vraiment sympa mais ce sera pour une prochaine fois pour nous car là c'est trop juste pour réserver et.... pour décider Monsieur  . Nous ne sommes pas très fans non plus des excursions organisées par MSC, souvent très chères avec des visites facilement réalisables par nos propres moyens. Mais il est évident aussi que tout est organisé et simplifie beaucoup les visites, certains voyageurs sont rassurés lorsqu'ils sont bien encadrés. Il en faut pour tous les gouts. Nous préférons aussi les visites par l'intermédiaire des locaux, les échanges avec eux sont bien souvent très enrichissants. Pour le moment nous n'avons réservé aucune excursion, j'ai juste pris quelques notes et nous verrons sur place selon "l'inspiration" Bonne soirée et bonne préparation à vous | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 467 visiteurs en ligne depuis une heure! |