|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Carnival Miracle en ne parlant que le français? Gabe · 28 février 2009 à 6:04 · Une photo 13 messages · 9 participants · 5 374 affichages | | | | 28 février 2009 à 6:04 Croisière sur le Carnival Miracle en ne parlant que le français? Message 1 de 13 · 5 293 affichages · Partager Bonjour à tous! J'aimerais savoir s'il est possible de se débrouiller sur le Carnival Miracle si on ne parle qu'en français et si les documents sont traduits en français. Je compte faire une croisière bientôt qui partirait de New-York ou de Montréal (je voyage avec une personne qui ne prend pas l'avion). Aussi, il se peut que je choisisse le Holland America Line pour une croisière (très différente de l'autre je l'avoue) jusqu'à Boston. Parle t-on français sur ce bateau également? merci de vos commentaires. | | | À: Gabe · 28 février 2009 à 17:00 Re: Croisière sur le Carnival Miracle en ne parlant que le français? Message 2 de 13 · 5 270 affichages · Partager Bonjour Gabe,
Avec Carnival, pas de problème pour avoir certains services en français comme le journal de bord, les menus. Quelques fois, il y a même une personne au comptoir du service à la clientèle qui parle français. Il y a aussi toujours quelques employés qui le parle mais reste à les trouver. C'est certain que vous aurez à vous débrouiller en anglais à plusieurs occassions durant votre séjour mais il y a toujours moyen de ce faire comprendre.
Pour Holland, oubliez cela, il n'y a aucun service en français nul part. Une très grosse lacune de leurs part mais il faut faire avec si on veut voyager avec eux.
Bonne croisière. | | | À: Gabe · 28 février 2009 à 18:20 Re: Croisière sur le Carnival Miracle en ne parlant que le français? Message 3 de 13 · 5 252 affichages · Partager Bpnjour Gabe,
Comme Frami l'a mentionné, la langue majoritairement parlée est l'anglais avec Carnival. Effectivement, au bureau d'information il y toujours une personne qui parle français. Il y a également certaines rencontres d'information qui ont lieu en français au cours de la croisière, il suffit de lire votre journal de bord que vous pouvez demander en français. Mais attention, il arrive parfois des erreurs de transcriptions de l'anglais au français. Ça nous est arrivé, on avait mal transcrit en français l'heure de la rencontre ce qui a fait que nous l'avons ratée. Vous pourriez peut-être regarder pour une croisière avec Costa. Comme c'est une compagnie Italienne, le français est plus couramment parlé à bord. C'est une compagnie comparable à Carnival mais je ne saurais vous dire si leurs navires jettent l'encre à New-York ou Boston. | | | À: Gabe · 1 mars 2009 à 4:02 Re: Croisière sur le Carnival Miracle en ne parlant que le français? Message 4 de 13 · 5 217 affichages · Partager Bonsoir Gabe!
J'ai fait une croisiere sur le Miracle en juillet dernier au départ de New York et effectivement il y a des employés qui parlent français sur ce navire mais pas beaucoup. Je dois dire aussi que c'est sur ce navire que j'ai le mieux manger, la nourriture était extra en salle à manger!
Céline257 | | | À: Gabe · 1 mars 2009 à 17:09 Re: Croisière sur le Carnival Miracle en ne parlant que le français? Message 5 de 13 · 5 179 affichages · Partager bonjour croisière 100% francophone sur le bleu de france en tout compris
pour les caraïbes mais au départ de la Romana ou de la Martinique
bon voyage | | | À: Celine257 · 1 mars 2009 à 23:48 Re: Croisière sur le Carnival Miracle en ne parlant que le français? Message 6 de 13 · 5 153 affichages · Partager je vois que vous avez fait la même croisière que moi a 2 semaines d'écart. Je voudrais savoir si le bateau a bougé beaucoup vous aussi. L'an dernier j'avais fait avec le Galaxy de Celebrity et le bateau bougeait beaucoup moins tout en étant plus petit. Le bateau tanguait beaucoup surtout entre Cozumel et le Bélize. | | | À: Contadora · 2 mars 2009 à 4:17 Re: Croisière sur le Carnival Miracle en ne parlant que le français? Message 7 de 13 · 5 135 affichages · Partager Bonsoir!
Effectivement, le navire a beaucoup tangué surtout le deuxieme soir en mer. C'était la soirée du capitaine, apres le souper on est allé ce faire photographié et presque toutes les photos étaient floues, tous le monde marchaient comme s'ils étaient soul. Au moment de notre croisiere, il y avait 3 ouragans en activité, c'est probablement pour cette raison qu'on avait eu notre premiere journée sous la pluie et de grosses vagues!!!
Céline257 | | | À: Gabe · 2 mars 2009 à 12:55 Re: Croisière sur le Carnival Miracle en ne parlant que le français? Message 8 de 13 · 5 124 affichages · Partager Bonjour Je n'ai jamais voyagé avec Carnival par contre ce Noel nous avons fait une croisière avec Celibrity Constellation et beaucoup de services étaient francais.Le petit journal hebdo livré chaque jour aussi. Pour NCL & Princess cruise autre compagnoe que j'ai fait des croisières les services étaient qu'en anglais. Ncl a des croisières de Boston et de N York.Princess part souvant aussi de N York. bonne vacance christ | | | À: Gabe · 2 mars 2009 à 15:44 Re: Croisière sur le Carnival Miracle en ne parlant que le français? Message 9 de 13 · 5 114 affichages · Partager Après quelque croisière avec Carnival, il est toujours possible de ce faire parler en français, mais il est vrai qu'il n'y a que quelques employés qui parlent français sur les navires, mais il faut demander. Sur ma dernière croisière sur le carnival triumph, quelques passager, malheureusement québécois (excuser moi, mais j'ai vraiment eu honte) parlais d'une façon disons très religieuse du service en français à bord. Pour finalement s'apercevoir qu'il y avait au moins 30% de francophone sur le navire et que plusieurs membres d'équipage s’exprimaient dans un français impeccable et comprenais très bien leurs mots......religieux. Mais, il n'avais jamais demandé en français. Les directives de sauvetage au départ ont même été données en 3 langues dont le français.
Pour le journal de bord, je suis du même avis qu’un de mes prédécesseurs. Le journal traduit en français est souvent moins détaillé que l'original en anglais et même ne dit pas vraiment la même chose. Toujours avoir un exemplaire en anglais.
Bonne croisière
Brigantia
Carnival Valor en 2006 Carnival Triumph en 2008 Carnival Liberty en 2009 Image attachée: | | | À: Brigantia · 2 mars 2009 à 19:13 Re: Croisière sur le Carnival Miracle en ne parlant que le français? Message 10 de 13 · 5 088 affichages · Partager Bonjour Brigantia.... Je vois que pour 2009 tu parles du Liberty... Quel croisière...et quel date.... Moi je serai sir le Liberty le 14 mars de Miami..... Merci | | | À: Maxal13 · 2 mars 2009 à 19:37 Re: Croisière sur le Carnival Miracle en ne parlant que le français? Message 11 de 13 · 4 962 affichages · Partager Nous partons le 16 mai sur le Carnival Liberty, caraibe de l'ouest, jamaïque, île caïmen, et cozumel. le départ ce fait de Miami. Ce sera notre troisième croisière avec carnival. Vous me donnerez vos impressions sur le navire et les escales si ce sont les mêmes.
merci et a bientôt
Brigantia
Carnival Valor en 2006 Carnival Triumph en 2008 Carnival Liberty en 2009 | | | À: Brigantia · 2 mars 2009 à 23:13 Re: Croisière sur le Carnival Miracle en ne parlant que le français? Message 12 de 13 · 4 934 affichages · Partager Bonjour... Je fais exactement la même croisière...départ de miami....Cozumel...Grand caiman....Ocho rios.... Je commence à avoir hâte en ta......Je peut te laisser mes commentaires au retour.... C ma deuxième avec Carnival.....j'ai profité du upgrade pour une deuxième croisière... L'année dernière c'étais sur le Victory.. Porto Rici... St-Thomas... St-Martin... Je voulais essayer un bateau plus gros pour faire différent et rester avec Carnival pour le upgrade.... @ + Martin | | | À: Maxal13 · 2 mars 2009 à 23:48 Re: Croisière sur le Carnival Miracle en ne parlant que le français? Message 13 de 13 · 4 929 affichages · Partager Sur le Liberty vous avez le super club à faire absolument, book par internet pour avoir une place c'est le restaurent 5* du navire 30$us de + par personne mais cela en vaut la peine. Le Carnival Victory ne possède pas de super club à ma connaissance.
C'est la 2e fois au île Caïmen et nous allons aller voir la Turtle farm cette fois. Beaucoup de banque aux îles et un centre ville très touristique avec des souvenirs des îles caimen (made in china).
Pour le reste bien tu va le découvrir avant nous.
Bonne croisière
Brigantia | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 942 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |