J'apporte mon témoignage:
j'ai réservé le 24 août dernier deux croisières via vente privée. L'une en avril 2015 pour ma fille, l'autre en juin pour mon mari et moi. Bien sûr, ce qui nous a séduits, c'était le bateau de petite capacité. Mais le 19 décembre, j'ai reçu exactement le même mail que vous. Le même blabla. J'ai appelé, et demandé si c'était valable pour les deux dates, et on m'a répondu "oui, malheureusement".
J'ai renvoyé plusieurs mails pour avoir des précisions, et j'ai obtenu, après bien des échanges, quelques infos:
1° le bateau serait le Gauguin
2° il aurait été construit en 2006 et rénové en 2008 (et depuis 2008?!)
3° les cabines ont bien une clim mais elle ne fonctionne jamais parce qu'elle consomme trop...
4° le bateau dispose de 2 kayaks... pour 24 passagers!
Ces éléments m'ont fait flairer l'arnaque, et je me suis mise en quête de témoignages. C'est ainsi que je suis arrivée sur ce forum.
J'ai bien évidemment annulé les deux croisières, car je ne supporte pas d'être arnaquée de la sorte. Et pour ceux qui trouvent ça anecdotique, grand bien leur fasse!
J'ai appelé le service client vente privée qui doit me recontacter ce matin. Ma fille et nous sommes souvent partis en vacances grâce à vente privée (fleuve du monde, rivage du monde, eastpack, Carlton, etc...) et c'est la première fois que nous rencontrons un problème.
Après vérification, les factures que nous avions reçues précisaient simplement "croisière yacht
Seychelles cabine double". Le bateau n'était pas mentionné.
Il semble qu'au début, promoséjours mettait ses clients devant le fait accompli, ce qui a engendré de nombreuses réclamations, et qui est difficilement défendable devant les tribunaux. Ils affinent maintenant leur technique! ils continuent d'appâter le client en faisant miroiter des conditions de séjours idéales, débitent les acomptes, et à 4 mois du départ, ils envoient des mails pour prévenir du "léger désagrément". Si le client accepte la modification, il ne peut plus protester! il s'est fait pigeonner! C'est simplement SCANDALEUX
Par conséquent, si une action commune est menée contre promoséjours, je souhaite me lier à la procédure et apporter les éléments en ma possession.
Ne pas oublier qu'entre le moment où on réserve et le moment où on annule, promoséjours travaille avec notre argent! dans mon cas, depuis le 24 août, soit 4 mois, ils m'ont escroquée de presque 2500 euros. C'est une façon de se créer de la trésorerie à la petite semaine et je rêverais de mettre mon nez dans leur comptabilité.... Un juge aussi, probablement.