Bonjour,
nous avions réservé le même jour que vous, deux séjours. L'un pour avril, l'autre pour mai. Et nous n'avons été informés du changement de bateau que le 23 décembre, pour le voyage d'avril. J'ai donc appelé promoséjours, et j'ai demandé si ce serait pareil pour mai, et là, je les ai sentis très embarrassés. Manifestement, l'envoi de ces mails se fait de manière automatique, à 4 mois du départ. Devant mon insistance, ils m'ont confirmé que ce serait pareil pour mai. J'ai exigé qu'ils me l'écrivent, et j'ai reçu exactement le même mail que le premier, à la virgule près. La méthode est bien rodée!
En droit, on appelle ça de la cavalerie, et c'est répréhensible. En effet, ils appâtent les clients avec un produit qui n'existent pas, ils encaissent les acomptes et travaillent avec votre argent. A 4 mois du départ, ils envoient un mail pour proposer de partir sur un plus gros bateau. Du coup, ce qui semblait être une affaire ne l'est plus du tout. Au pire, les clients acceptent (et se font donc rouler), et ils vendent un voyage au prix fort, car un tel prix pour un bateau de 12 cabine, c'est très cher (allez voir le site catlante, haut de gamme). Sinon, les clients annulent et ils remboursent, mais en attendant, ils ont servi de banquier à Promoséjours. Car en fait, ils ont "prêter" de l'argent sans intérêt pendant des mois. Cette opération, multipliée par le nombre de clients, est très rentable, mais totalement interdite et scandaleuse!
Vous deviez partir en octobre 2015? Si vous n'aviez pas trouvé ce forum, vous n'auriez été informés du changement de bateau qu'aux alentours de juillet 2015!
Je vous conseille de vous rapprocher de vente privée. Je les ai moi même informés, mais plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chances de voir promoséjours se voir virés de ce site.
Petit détail: à 4 mois du départ, j'ai essayé de trouvé un autre voyage. J'ai trouvé une croisière Caltlante, sur un catamaran magnifique, et pour moins cher.... mais évidemment, à 4 mois du départ, les vols sont hors de prix! et Promoséjours le sait très bien. Et c'est bien pour ça qu'ils tardent au maximum pour donner l'information! d'une part pour garder l'argent le plus longtemps possible, et d'autre part pour inciter les gens à payer au prix fort un voyage qui ne vaut pas ce prix là, et ainsi, gagner un maximum.... en ayant fait croire au départ à une bonne affaire!