Bonjour
j'ai par le passé fait ce type de croisiére, mais il est difficile de dire si vous allez être au centre ville ou pas selon les escales, cela dépend du port qui sera choisi par la compagnie. Vous pouvez tout aussi bien être en plein centre (Ho chi min ville, '
saigon',
hong kong) ou dans un port industriel a bonne distance de la ville.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un probléme de taille du bateau (nous l'avons fait sur le mermoz 500 passagers et étions quelquefois loin de la ville)
Par contre ce que j'en ai retenu est qu'il est préférable de prendre les excursions proposées plutot de se débrouiller par soi même, car les sites a visiter sont souvent a bonne distance et donc pour les choses intéressantes les excursons durent la journée (hue,
hanoi,
danang), donc si vous voulez prendre une excursion d'une journée avec des locaux faite bien attention de ne pas manquer le départ du bateau. Il ne vous attendra pas (contrairement aux excursions prisent a bord)
A part, bien sur bien quelques excursions typiques, tour de ville en cyclopousse a
saigon, croisiére sur le
mekong, l'le de phang na (ile de james bond) etc... qui sont sur une demi journée
De plus, bien que la population soit particuliérement acceuillante et sympathique les abords des ports ne sont pas toujours trés bien fréquentés, le touriste représente la richesse pour des personnes trés démunies. Il est déconseillé de déballer des signes extérieurs de richesse, bijoux, montres, gros sacs etc..., certaines personnes ont été victimes de vol de sacs à l'arraché par des scooters a la sortie du port dés la premiére escale a
saigon.
Mais ces mésaventures peuvent aussi arrivés dans d'autres pays.
Pour la
baie d'along, nous avons eu la chance de faire une navigation touristique commantée faite part le commandant a l'entrée de la
baie d'along. Ceux qui ont pris l'excursion la
baie d'along part la terre et la mer en ont été ravi.
a
Hong Kong vous avez la visite de la baie en bateau bien évidemment.
C'est une croisiére magnifique par les paysages les sites, la culture et la population cotoyée. Une fois de retour vous allez avoir du mal a revenir sur terre, tellement vous serez dépaisé. Et que de souvenir a ramener à la maison, habit en soie, objet en marbre etc...., tableau en laque.....