| Croisière sur le Costa Allegra ou Splendour of the Sea? Cboas · 2 mars 2010 à 7:30 · 8 photos 15 messages · 5 participants · 3 226 affichages | | | | 2 mars 2010 à 7:30 Croisière sur le Costa Allegra ou Splendour of the Sea? Message 1 de 15 · 3 190 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis sur le point d'acheter une croisière, mais j'hésite encore sur les bateaux (et les escales):
- Splendour of the sea : venise, split, corfou, atthenes, mykonos, katakolon
- costa allegra : civitavecchia, messine, izmir, santorin/mykonos, athenes
Départ fin juillet, début aout 2010 Si vous connnaissez les escales, quel est le trajet le plus interressant? Si vous connaissez les bateaux, que pouvez vous en dire: restauration, y'a t'il des chaises longues au soleil, tranquilles, sans animations ni hurlements de la piscine, confort, etc...
Merci à tous pour vos infos Catherine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cboas · 2 mars 2010 à 12:18 Re: Croisière sur le Costa Allegra ou Splendour of the Sea? Message 2 de 15 · 3 163 affichages · Partager Concernant les bateaux, pour moi il n'y a vraiment pas photo !
Le Splendour of the Seas sans la moindre hésitation. Un magnifique bateau qui correspond totalement à vos attentes (calme, confort, service...) !
Pour l'itinéraire, là aussi je pencherais pour celui du Splendour, ne serait ce que pour le départ de Venise qui est un moment magique !
A vous de jouer ! | | | À: EugenioC · 2 mars 2010 à 12:23 Re: Croisière sur le Costa Allegra ou Splendour of the Sea? Message 3 de 15 · 3 152 affichages · Partager merci, c'est bien ce que je pensais, connaissez vous le splendour? | | | À: Cboas · 2 mars 2010 à 12:29 Re: Croisière sur le Costa Allegra ou Splendour of the Sea? Message 4 de 15 · 3 148 affichages · Partager Oui ! Sinon, je ne me serais pas permis de vous répondre. 
J'ai fait une croisière, justement au départ de Venise, sur ce superbe bateau.
Vous en avez le compte rendu ici :
voyageforum.com/v.f?post=1355297
Bonne lecture ! | | | À: Cboas · 2 mars 2010 à 17:59 Re: Croisière sur le Costa Allegra ou Splendour of the Sea? Message 5 de 15 · 3 115 affichages · Partager Bonsoir Je suis bien d'accord avec Eugenio C Rien que pour le départ de Venise il n'y a pas photo Tant qu'à la restauration j'ai effectué 3 croisieres sur le Splendour et une fois c'était super en 2006 aves langouste à volonté l'annéee suivante c'était du homard et en 2008 c'était des crevettes mais comme à chaque fois le chef n'était jamais le meme Ce que j'ai apprécié chez cette compagnie c'est la paix tranquille que l'on vous laisse dans vos cabines (pas d'annonces publicitaires et pas de harcelement pour vous faire consommer à tout prix Du calme sur ce bateau vous en trouverez à l'arriere aprés le spa ou dans les étages inferieurs En tout cas c'est un bateau magnifique plus agé mais toujours aussi beau Ayant fait les 2 croisieres en Mediterranée j'ai deux fois fait escale à Dubrovnik Je sais qu'il fait escale aussi à split Peut etre le fait'il lorsqu'il fait l'autre itineraire vers la TurquieCi joint quelques photos prise du Splendour à Venise et un plan du terninal Images attachées: Photo postée par le membre Jackimo. Photo postée par le membre Jackimo. Photo postée par le membre Jackimo. Photo postée par le membre Jackimo. Photo postée par le membre Jackimo. Photo postée par le membre Jackimo. Photo postée par le membre Jackimo. | | | À: Cboas · 3 mars 2010 à 10:40 Re: Croisière sur le Costa Allegra ou Splendour of the Sea? Message 6 de 15 · 3 102 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas encore le Splendour, mais nous avons le projet d'une croisière en fin d'année sur ce paquebot. D'ailleurs, sur le forum, tous les avis sont très positifs.
L'allegra : Nous avons effectué une croisière en Asie sur ce paquebot. C'est le plus ancien et le plus petit des Costa. Il est simple, chaises-longues sur le pont piscine, cabines bien tenues, restauration dans la moyenne, personnel (asiatique bien sûr) très attentionné. Quant à la tranquilité ! Chez Costa, gratuité des enfants jusqu'à 18 ans. Donc, en Méditerranée, pendant les vacances scolaires, vous aurez beaucoup d'enfants, surtout italiens ! Vous avez peut-être déjà consulté des posts, concernant l'ambiance de ces croisières ? Bonne journée JIBE | | | À: Cboas · 27 mars 2010 à 1:00 Re: Croisière sur le Costa Allegra ou Splendour of the Sea? Message 7 de 15 · 3 013 affichages · Partager Bonjour,
Alors pour avoir fait cette croisière en juin 2008 ( venise, split, corfou, atthenes, mykonos, katakolon) sur le Splendour of the seas je ne peux que vous conseiller de faire de même !
Tout était parfait !
C'est calme, trés bien organisé, le personnel est accueillant (même si la langue française n'est que peu parlée, on s'en est sorti avec un anglais minable...), le bateau super propre et les repas d'une qualité irréprochable !
Si vous voulez d'autres informations n'hésitez pas à nous contacter.
Pour information, nous avons été tellement comblés, que nous repartons avec la même compagnie, sur le même bateau et toujours depuis Venise pour dubrovnik, ephese, santorin, corfou. | | | À: Reglisse68 · 27 mars 2010 à 8:12 Re: Croisière sur le Costa Allegra ou Splendour of the Sea? Message 8 de 15 · 3 006 affichages · Partager Bonjour, ravie de voir que tous les avis sur ce bateau sont positifs. Pouvez vous me dire si vous avez fait les escales seuls ou avec la compagnie? autre question, lorsque nous rentrons vers 15/16H sur le bateau, y a t'il une possibilité de se restaurer à cette heure là? A bientot cordialement | | | À: Cboas · 27 mars 2010 à 12:26 Re: Croisière sur le Costa Allegra ou Splendour of the Sea? Message 9 de 15 · 3 001 affichages · Partager La particularité des compagnies à forte clientèle Anglo-Saxonne (pour ne pas dire exclusivement Américaine dans le cas de RCI) c'est que l'on peut manger à toutes heures de la journée.
Il y a toujours un buffet d'ouvert (d'excellente qualité il faut le souligner) pratiquement du matin jusqu'au soir.
Un Américain qui est privé de nourriture peut rapidement déclencher une mutinerie ! | | | À: EugenioC · 27 mars 2010 à 12:41 Re: Croisière sur le Costa Allegra ou Splendour of the Sea? Message 10 de 15 · 2 995 affichages · Partager Et les escales, les avez vous faits par vous même, si oui, pouvez vous me les détailler. En tout cas merci pour votre réponse cordialement | | | À: Cboas · 27 mars 2010 à 13:30 Re: Croisière sur le Costa Allegra ou Splendour of the Sea? Message 11 de 15 · 2 940 affichages · Partager En ce qui me concerne, je n'ai jamais pris la moindre excursion sur un bateau pour deux raisons : Coût prohibitif et les contraintes des visites en troupeau.
Avec un petit peu d'anticipation on peut toujours organiser ses propres excursions à pied, en taxi, en train ou en louant un véhicule (auto, moto, scooter et même vélo). Certaine agences vous apportent le véhicule au pied du bateau car on peut réserver à l'avance sur le web.
En prenant un peu de temps à rechercher sur ce site qui est une mine d'infos concernant les excursions vous trouverez tous les détails concernant les escales qui vous concernent. | | | À: Cboas · 27 mars 2010 à 16:51 Re: Croisière sur le Costa Allegra ou Splendour of the Sea? Message 12 de 15 · 2 926 affichages · Partager Pour notre part nous avons juste réservé les excursions de Mykonos pour nous rendre sur l'ile de Delos et celle de Katakolon pour nous rendre sur le site d'Olympie. Nous n'avons pas trouvé le moyen d'y aller pas nos propres moyens (bus, taxi, bateau..).
Dans les deux cas le prix est très élevé et il est impossible d'avoir un guide français. On se retrouve donc dans un troupeau certes très bien organisé, calme et attentif mais toute les commentaires sont en anglais. Alors à moins d'avoir une très bonne connaissance de la langue on se mets rapidement à l'écart du groupe tout en étant obligé de le suivre. Le manque d'explication n'empêche pas la beauté des lieux mais restreint le temps pour éventuellement prendre de belles photos ou juste profiter du paysage. En résumé il faut accepter de voir des belles choses mais rapidement. Pour Katakolon le bus vous redépose sur le petit port ce qui permet de se prendre un verre sur une terrasse ce qui est très agréable.
Pour Mykonos la sortie étant assez courte en durée le bateau vous dépose au port du village et on a tout le temps de déambuler dans les petites ruelles à la découverte de magnifique petit coin. Le retour se fait en bus jusqu'au Splendour of the Seas.
Pour Athènes nous avons pris le métro (25mns de marche) jusqu'a l'Acropole, on peut alors visiter le site à son rythme. Retour en métro en sens inverse. Pas de panique c'est très facile pour se repèrer dans le métro (il y a des dessins des monuments).
Pour Corfou, bus jusqu'au centre ville puis un taxi pour le palais de Sissi (60€ pour 4), puis petite balade en ville, petit train touristique (départ sur la grande place) et café glacé sur une terrasse.
Enfin pour Split, le bateau reste en rade dans le port, le transfert à terre se fait via les bateaux de sauvetage. Visite de la vieille ville, attention chaque momument est payant ! Le plus intérréssant est de prendre un taxi à plusieurs et de se rendre à la ville de Trogir.
En tout cas toutes les escales sont intéressantes ! Et pas de soucis il y a toujours à manger (et à boire) sur le bateau ! | | | À: Reglisse68 · 28 mars 2010 à 13:02 Re: Croisière sur le Costa Allegra ou Splendour of the Sea? Message 13 de 15 · 2 904 affichages · Partager Merci pour votre CR détaillé pour mykonos ou corfou (je ne sais pas encore), on va essayer d'aller à la plage si j'en trouve une pas trop loin et accessible par nous meme, cla va dépendre de l'interet des visites pour ces 2 ecales, qu'en pensez vous? Il faut que je regarde si on eput aller à olympie sans passer par le batau. Pour athenes, j'y suis allée l'an dernier, et je sais donc comment on prend lemétro, c'est juste un peu loin du port! qu'est ce qu'il y a à voir à trogir? a bientot cordialement | | | À: Cboas · 28 mars 2010 à 17:31 Re: Croisière sur le Costa Allegra ou Splendour of the Sea? Message 14 de 15 · 2 894 affichages · Partager Pour Mykonos il nous semble qu'il y avait une petite plage à coté du port, sinon elles sont de l'autre coté de l'île.
Pour Corfou vu que l'on y passe dans un mois, on regarde pour louer un scooter et aller du coté de PALEOKASTRITSA. C'est un village pittoresque et semble t'il de très belles petites plages et des grottes marines à visiter en bateau. C'est à 25kms du port donc environ 45minutes de trajet. Sinon le palais de Sissi est sympa avec un joli petit parc et permet d'avoir une belle vue.
Trogir est une petite ville proche de split avec une belle église. Le tout est un bel ensemble architectural qui vaut le détour. Vu le temps d'arrêt du bateau dans le port il est tout à fait possible de visiter Trogir puis Split.
Pour Olympie le port nous a semblé très éloigné du site (environ 30minutes de bus) et nous de notre coté nous n'avions rien trouvé pour y aller par nos propres moyens. | | | À: Cboas · 28 mars 2010 à 18:20 Re: Croisière sur le Costa Allegra ou Splendour of the Sea? Message 15 de 15 · 2 884 affichages · Partager Pour athenes, j'y suis allée l'an dernier, et je sais donc comment on prend lemétro, c'est juste un peu loin du port!
Bonjour, Le Pirée est immense. Une petite astuce pour sortir du port d' Athènes, dans le cas où le Splendour serait garé à l'entrée, à droite sur le plan : au pied du paquebot, vous verrez une file de taxis, mais aussi des navettes qui vous emmèneront à l'arrêt du bus le plus proche. Ensuite vous demandez l'arrêt pour prendre le métro (sur le plan, au fond du port, lettre M en rouge). Sinon vous avez le taxi, 7 ou 8 € jusqu'au métro. Cordialement JIBE Image attachée: Photo postée par le membre Jibe2. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 308 visiteurs en ligne depuis une heure! |