salut valerie
j'ai fait la croisière trésor de l'histoire en méditérannée le 1er mars sur le concordia
je suis d'accord avec bélatrix
pour ce qui est de la blanchisserie nous avons fait le repassage d'une robe de soirée ok pas trop chére
pour les boisons le forfait boys and girl (sans alcool) est valable pour toutes les boissons (du coca au jus d'orange frais au cooktail sans alcool exemple "fruit punch")
au sujet de l'heure du repas si tu veut passer au service de 21h demande a ton agence de voyage il est peu être encore temps, moi j'avais demandé le 1er et j'ai fait changer pour le 2eme et je ne l'ai pas regreté
encore un conseil si tu prend un forfait eau (13 bouteille pour environ 22 euros) pour les escursions prend tes bouteilles au pont 9 dans les bars car la ce sont des bouteilles de 1 litre en plastique tandis que celle du restaurant le soir sont en verre et ne contiennent que 75 cl sinon au restaurant possibilite d'avoir des carafe d'eau a ton serveur
au sujet des repas libre tu a le choix cela ce passe au pont neuf
de 6.30 a 11 h il y a possibilite de dejeuner
de 11.30 a 1.30du matin il y a un endroit ou tu trouvera toujours des pizza
de 11.30.a 15h il y a des buffets style flunch
a 16 il y a le the et petit gateau
et au soir en core le buffet a 18 a 21
et a minuiot le buffet
donc je pense que vous ne manquerai de rien
un conseil pour te reperer sur le bateau il faut prendre le plan a plat du bateau que tu trouvera dans la revue costa aussi a mon avis il faut ce reperer par rapport au ascenseur et après c'est du grand bonheur
aussi un dernier conseil si c'est ta première croisière au moment ou tu vas monter sur le bateau ils vont te diriger au pont neuf pour un buffet de bienvenue écoute moi et vas directement a ta cabine tes cartes magnétiques pour ouvrir ta chambre sont la, tu dépose tous tes bagages a main et tu vas profiter du buffet et de tes vacances car c'est la quelle commence vraiment

excuse moi d'avoir fait si long mais c'est dur de faire moins si tu as d'autre question n'hésite pas
et bonne vacance

ps; si tu est une acro de chocolat tu peu aller au bar helsinski il y a une fontaine au chocolat, tu choisi un morceau de fruit pour 0.70cts et il te le couvre de chocolat