bonjour!
J'étais sur le Concordia l'an dernier, vous pourrez voir sur mes albums (cf ma signature) des photos du bateau, très grand et assez flashy au niveau déco.
au niveau des escales, j'ai déjà fait :
Katakolon : je vous conseille le site archéo et son très beau et moderne musée, à ne pas rater! peut se faire en excursion ou via un taxi du port.
Izmir : nous avons fait Ephèse et la maison de la vierge marie. une très belle excursion dans le temps et l'histoire!! Ephèse peut se faire seul ou avec la basilique st jean. si vous préférez, vous pouvez visiter la ville d'
izmir.
Chypre: à limassol même, pas bcp de choses, soit en excursion soit en louant une voiture au port, partez faire les site arché de curium ou les monastères de Trodos. de très très jolies choses.
Alexandrie : si c'est votre première fois en
egypte, allez au
Caire faire les pyramides de Guizeh. les excursions sont assez chères mais cela vaut le coup! la ville d'
alexandrie est également très belle à visiter!
Rome; je vous conseille de le faire seuls (ou alors en prenant simplement l'acheminement si vous ne vous entez pas), j'ai vu bcp plus par moi-même en une journée que toutes les excursions!
vous pourrez voir au travers de mes 3 albums toutes les escales citées.
les repas sont de bonnes qualité et il existe des forfaits boissons (eau, eau+vins, sodas cards pour les enfants).