MoniqueM · 3 janvier 2009 à 2:29 · 36 photos 74 messages · 16 participants · 14 371 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci Monique pour votre récit de voyage. Je serai sur le Costa Europa dès le 27 février........ - A diego Suarez, je suis tenté par vos récits et aimerais m'attarder dans le parc national des montagnes d'Ambre. Mais on annonce l'excursion comme difficile. ........ Cette croisière a été proposée avec départs les 18 décembre ou 1er janvier. A-t-on déjà des récits des croisièristes de décembre?....
Bonjour Julesjean, Je vous disais que l'excursion au «Parc de l'Ankarana», à partir de Diego à Madagascar, était un peu difficile, pas mal plus que celle à la «Montagne d'Ambre» (selon le Bureau des excursions, la représentante et les passagers qui sont allés à la Montagne d'Ambre). Une image vaut mille mots: voyez la photo 21 que j'ai affichée à la page 2 de cette discussion, qui illustre un passage du «sentier» de l'Ankarana. les autres passagers n'ont pas semblé trouvé cela difficile, nous si!... Ma carrière d'alpiniste (j'exagère...  ) a pris fin à Madagascar... Avancez-vous dans vos choix d'excursions? Avez-vous réservé quelques excursions par Internet? Avez-vous lu d'autres récits sur cette croisière à part celle de mamieweb?Au plaisir de vous lire avant votre départ. | | |  Bonsoir Monique, Mon épouse et moi partons sur le costa europa ce vendredi 16 au départ bien sur de la Réunion, et je vous remercie pour votre rapport, et je pense que nous connaitrons pas tout ces déboirs que vous aviez cités. Comme nous sommes de la Réunion et connaissons bien les îles, notre croisière sera que du bateau, et peut être une visite aus Seychelles. Je laisse quelques photos du costa europa à l'accostage dans le port de la Réunion. Bonne année à vous et à tous les FV. Si des FV sont de la croisière du 15 Janvier, laissez-moi un méssage.
Cordialement Douque Images attachées: Photo postée par le membre Douque. Photo postée par le membre Douque. Photo postée par le membre Douque. Photo postée par le membre Douque. Photo postée par le membre Douque. Photo postée par le membre Douque. Photo postée par le membre Douque. Photo postée par le membre Douque. Photo postée par le membre Douque. | | | Bonsoir Nouba31 Je viens d'envoyer des photos à Monique, peut être que nous aurons l'occasion de faire connaissance sur le navire, car un Douque est très vite reperable, toujours en train de rendre service aux dames il est très respectueux, il sauterait dans l'océan pour sauver son prochain, si vous aviez des excursions à Maurice je peu vous conseiller. A bientôt Douque, et un photo des hotesses pour vous Images attachées: Photo postée par le membre Douque. Photo postée par le membre Douque. | | | MERCI pour ces photos! Je vous souhaite une très belle croisière!!! Non, vous ne connaîtrez pas nos déboires, et plus ça va, plus ils sont oubliés; seuls les beaux souvenirs demeurent, croyez-moi! Nous avons beaucoup aimé visiter votre belle île de la Réunion - une journée c'est beaucoup trop court, mais on a le goût d'y retourner! Profitez-en bien, consultez les pages que j'ai mentionnées dans ce site, peut-être y découvrirez-vous d'autres FV qui seront de la croisière du 15 janvier. | | | Les photos que vous avez affichées sont prises de la ville dite Le Port où arrive le bateau et qui est, je crois, à 20 km de la capitale St-Denis & à 10 km de St-Paul.
Si on ne prend pas d'excursion, que conseillez-vous: prendre le bus et où (Cars jaunes ou autres?) ou le taxi? vers St-Paul et son marché am du vendredi & du samedi? vers St-Denis? vers une plage à St-Paul? vers le Maido (j'en doute, car ça me semble très loin...).
Si vous connaissez les excursions de Costa pour la Réunion, laquelle recommanderiez-vous davantage? le Volcan? le Maido qui inclut St-Gilles sans arrêt à St-Paul? le cirque de Salazie et visite de Hell Bourg?...
Je crois que cela pourrait aider les futurs «croisièristes». Merci beaucoup. | | | Mes commentaires sur la croisière se trouve ici : voyageforum.com/...224225&;#2284817
Je ne vois pas de photos de la croisière "Les perles de l'océan indien". j'ai mis qq. photos sur internet ici : picasaweb.google.com/...zzz/LaCroisiReSAmuse #
Pour en revenir sur le sujet du service : je n'ai pas eut de problème lors de la croisière, et j'ai constaté en effet que le personnel du "Customer services" étaient qq. peu débordé. Mais je vous rassure ils parlent tous français ! Beaucoup de soucis avec l'enregistrement des cartes bleus : apporter avec vous le document signalant que vous payez pour les 2 personnes de la cabine lors de l'enregistrement :) Les serveurs et autres garçons de chambres sont très symphatique et celuis qui s'occupait de notre chambre était au pti soin avec nous et nos affaires : on a les bcp appréciés.
Bonne croisière à vous. | | |  Bonjour Monique, et les autres FV Les circuits sur la Réunion qui sont proposés par costa sont des produits de qualité, à vous de choisir votre circuit, dommage il n'y a pas Cilaos car cette ville est située dans le cirque du même nom et à 1200 m d'altitude, en voiture il faut compter 2h15 pour aller et ideme pour le retour, cette ville est notée 9/10 le volcan 9.5/10 si vous aviez du beau temps sinon 7.5/10 Salazie/Hell-bour 8/10 Maïdo 8/10. Mais le problème c'est que le bateau ne reste que 12 heures et il faut speeder là où vous allez car la circulation est assez difficile, il ne faut pas perdre du temps dans les boutiques car vous risquez de rater des endroits inoubliables. Je souhaite aux croisièristes bonne visite sur la Réunion et surtout n'hésitez pas à acheter les fruits de la Réunion sans oublier le rhum et punch. Très amicalement Sylvain pour autre contact privé h.hubert@ool.fr | | | Merci bien pour votre réponse. très informatif! | | | Merci pour toutes ces informations, qui me seront bien utiles.
Je pars en croisère sur le Europa, dès le 29 janvier et je suis à la recherche de tous les renseignements pouvant rendre la croisière agréable.
je n'ai pas encore choisie les excursions, j'attends d'être sur le bateau mais je prends tous les conseils possible.
Si des personnes font cette croisière à la même période, elles peuvent me contacter.
A mon retour, je ne manquerais pas de vous faire un récap de ce voyage, en attendans je compte bien passer un agréable séjour et en profiter. | | | Bonjour grazialain, J'espère que vous faites une très belle croisière sur le Costa Europa et que vous avez du beau temps; pour la chaleur, ça j'en suis certaine! Ici il fait sous 0oC bien sûr... J'espère aussi que vous êtes satisfaite de votre cabine, des repas, de l'atmosphère générale et des visites, excursions ou non. J'ai bien hâte de lire votre compte rendu à votre retour. Pour être certaine que je ne manque pas votre récit, auriez-vous l'obligeance de m'envoyer un message privé ou de m'indiquer dans la présente discussion (qui fait partie de mes «discussions surveillées» l'adresse de votre page de discussion - si vous avez le temps bien sûr et y pensez. Cela me permettra de mieux connaître Costa Cruise aussi. Merci à l'avance. | | | bonjour et merci pour vos commentaire sur la croisiere dans l'ocean indien nous pensons faire la meme croisiere en fin d'année pour nos trente ans de mariage c'est notre premiere croisiere j'aurais voulu savoir si le premier prix en cabine interieure suffisait et combien faut il compter en plus de la croisiere sachant qu'on ne boit pas d'alcool, uniquement eau et café et qu'on ferait la moitié des escursions avec costa et l'autre par nos propre moyen et si on trouve des distributeur d'eau a bord du bateau merci | | | Bonjour pjan, Il s'agit d'une croisière qui ne se fait que 2 fois par an (de trans location) dont l’itinéraire est unique et merveilleux. Je crois qu’elle se fera dans le sens inverse le 12 ou le 13 mars 2009. Le premier prix que vous pouvez voir sur le site de Costa Cruises en cabine intérieure me semble très bon puisqu’il s’agit d’une croisière de 25 jours. Les cabines intérieures - tant pour pour le 1er que pour les 2e prix ou 3e - sont toutes semblables et très suffisantes : seuls le pont et l’emplacement diffèrent. Les cabines sont assez grandes relativement à d’autres navires, bien aménagées, bien qu’il manque un peu de tablettes mais on s’organise bien. Nous avions une cabine sur le pont 6 (2e prix) car il ne restait pas de cabines moins chères. Le navire est beau, confortable, impeccable - sans être parmi les plus gros ou les plus spectaculaires. On y mange bien aussi.
Combien faut-il compter à part le prix de la croisière, de l’avion et du transport à l’aéroport? 1. D’abord les pourboires, appelés «forfait de séjour à bord», qui seront automatiquement ajoutés à votre compte sur le navire à la fin de la croisière et non modifiables, soit 5 euros par nuit et par passager. Les enfants en bas de 14 ans n’en paient pas.
2. Les visas pour le Kenya et pour Madagascar. Leur coût sera automatiquement ajouté à votre compte. Si vous ne descendez pas du bateau, vous devez informer le Service à la clientèle à l’avance. Le coût était d’environ 10 euros pour le Kenya et 15 euros pour Madagascar. Mai il semble que récemment, les passagers ont payé moins que cela.
3. Oui, on trouve des distributeurs d’eau potable à bord, aux deux buffets, celui du 9e et celui du 11e mais on doit surveiller les heures d’ouverture. Certains soirs, ils sont fermés; donc, faites de bonnes réserves. Apportez-vous ou gardez quelques grandes bouteilles vides (et une petite pour placer sous le robinet d’eau du distributeur). Certains n’aimaient peut-être pas quand on faisait nos réserves d’eau, peu nous importait; on le faisait aussi souvent que ça nous plaisait...; on boit beaucoup d’eau en voyage! Ils offrent aussi des forfaits d’eau minérale (environ 26 euros pour 13 bouteilles d’eau plate ou gazéifiée (si vous préférez de l’eau embouteillée – moi, je préférais l’eau des distributeurs et de beaucoup...) ou de boissons sans alcool à 46 euros pour 20 boissons, forfait appelé forfait «Boys & girls» (coca cola, jus et autres). Le café et le thé sont gratuits et à volonté avec les repas du moins aux buffets (nous n'en avons jamais demandé à la salle à manger, mais ce doit être gratuit aussi; les capucinos par contre ne sont pas gratuits et assez chers mais très bons semble-t-il.
4. Vous avez les prix d’excursions sur le site Costa donc, vous pouvez facilement planifier. Si vous me dites vos goûts, il me fera plaisir d’essayer de vous aider à les choisir de façon plus spécifique. Il y a plein d’endroits où c’est vraiment inutile d’en prendre. On manque peut-être une belle vue par ci par là, une belle plage, mais peu de choses importantes. Nous aimons bien prendre les bus locaux quand c’est possible (exemple : à Victoria (Mahé, Seychelles), Port-Louis ( Maurice).
5. A part ces coûts et quelques souvenirs, il y a peut-être les pourboires aux guides locaux lors d’excursion (quelques euros suffisent), mais j’ai remarqué que peu de touristes européens en laissaient.
Bonne chance! Je vous souhaite du beau temps, pas de cyclone, pas trop de pluie. N'hésitez pas à me poser d'autres questions si je peux vous être utile. | | | bonjour et merci de toutes les infos comme je vous l'ai dis c'est notre premiere croisiere il faut bien reflechir pour trouver la bonne et ne pas etre decu on attend le nouveau catalogue avec impatience car c'est pour la fin de l'année a bientot et encore merci | | | Bonjour pjan.Permettez-moi de vous poser une question:quel nouveau catalogue attendez-vous?La brochure 2009 est sortie depuis presque 1 an et nous attendons avec impatience celle de 2010 qui devrait paraître d'ici 1 à 2 mois. Cordialement. | | | bonjour, nous attendons la brochure 2009-2010 pour la prochaine croisiere vers l'ocean indien comme vous avez deja fait cette croisiere et que vous avez du suivre les tarifs a quel prix le plus juste serait cette croisiere en cabine interieure car ca change d'un mois a l'autre et d'un site internet a l'autre aussi merci | | | Si vous réservez votre croisière dès la parution du nouveau catalogue vous avez des chances de bénéficier du tarif prima (le plus bas possible) et de plus vous aurez le choix du pont.Personnellement je réserve toujours dès la sortie de la nouvelle brochure et j'ai donc toujours bénéficié du tarif prima.Par exemple, pour ma prochaine croisière dont le départ est le 4 juin 2009 j'ai réservé début mars 2008 (soit 15 mois à l'avance)! | | | "comme je vous l'ai dis c'est notre premiere croisiere il faut bien reflechir pour trouver la bonne et ne pas etre decu..."--Bonjour pjan, Je croyais que vous parliez de la croisière de "re location" de Costa, partant de l'Océan Indien (à partir de la Réunion le 12 mars 2009 à 2694 Euros pour les 26 nuits ou à partir de Port-Louis à l'île Maurice le lendemain 13 mars à 2644 Euros pour 25 jours - en cabine intérieure) via le Canal de Suez vers la Méditerranée (Savona) - et que vous étiez pas mal décidé pour x raisons et connaissiez le prix. Je m'excuse.
Personnellement, pour une première croisière, même si l'itinéraire est excitant, je ne vous conseillerais pas une aussi longue croisière dans des régions assez spéciales, où il faut le dire il y a danger de cyclones à cette date et de piratage aussi. De plus, compte tenu que c'est une croisière de "re location" que Costa ne fait que 2 fois par année, l'organisation n'est peut-être pas tout à fait aussi bien que celle qui est habituelle avec Costa.Costa n'offre des croisières dans l'Océan Indien que de décembre à mars et sur le Costa Europa en 2009. Les seules qui restent cette année sont celles des 12 et 26 février 2009 et celle de re location du 12 ou 13 mars 2009. Pour l'an prochain, je crois que les itinéraires ne sont pas encore disponibles pour l'Océan Indien. Je ne connais aucune autre compagnie de croisière qui offre un aussi bel itinéraire dans l'Océan Indien.
Pour une première croisière, il vaut sans doute mieux choisir une croisière plus classique de 7 à 14 jours en Méditerranée, en Mer Noire, ou dans les Caraïbes (essayer d'éviter l'été ou l'automne dans les Caraïbes à cause des ouragans).
Ce n'est pas facile de choisir une croisière: choix des dates, de la compagnie, de l'itinéraire, de la qualité-prix, mais bon, les aubaines ne manquent pas surtout de ce temps-ci en période économique incertaine. Alors, continuez vos investigations et bonne chance! | | | Bonjour à tous les heureux qui feront bientôt une croisière dans l’Océan Indien ou qui désirent y aller,
Si cela vous tente de lire un roman dont l’action se passe à l’île Maurice ou à Madagascar, j’ai fait une liste des romans que j’ai bien aimés sur ce sujet. Peut-être aussi avez-vous d’autres suggestions de lecture sur ces escales. La liste est placée sur ce site à l’adresse suivante: voyageforum.com/...s_suggerer_D2360396/ | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 931 visiteurs en ligne depuis une heure! |