| Croisière Costa: excursions à Bari-Mikonos-Rhodes-Dubrovnik 10Lilou · 1 mai 2008 à 10:27 · Une photo 33 messages · 11 participants · 12 909 affichages | | | | À: 10Lilou · 3 mai 2008 à 10:37 Re: Croisière Costa: excursions à Bari-Mikonos-Rhodes-Dubrovnik Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 5 028 affichages · Partager BOnjour Lilou, je reviens d'une croisière sur le Costa Serena. Bari et Dubrovnik sont facilement faisable sans prendre une excursion. A Bari, où le bâteau se trouve tout près Costa offre une excursion à vélo. Ceci doit pourtant vous empêcher de visiter la vieille ville, car les rues sont toutes étroites et on négocie des marches partout. Elle vaut bien la visite à pied. L'égilse Saint Nicolas était fermée la semaine dernière pour travaux.
A Dubrovnik le bâteau n'est pas à quai. Il faut prendre la "chaloupe" de Costa (gratuite). Voyage de 5 min. Faites la promenade des remparts. Cela vaut la peine. €7, 50 par personne. On peut payer en euros. J'ai aussi visité le cloitre Franciscain, dont les colonnes de la cour intérieure sont très jolies. Une des plus anciennes pharmacies de l'Europese trouve à l'intérieure de ce cloitre (maintenant musée). Entrée: €3, 50.
Olympia: Nous avons visité Olympia en famille. Nous avons loué un taxi sur place en arrivant. Le transport aller-retour et une heure d'attente du chauffeur nous ont couté €90 pour nous quatre. Si vous visitez Olympia sans guide, il est absolument nécessaire de faire une bonne recherche sur internet avant votre départ. Comme le site n'est pas restauré, il faut soit un bon guide, soit une très bonne documentation. Katakalon lui-même n'a pas grand chose à offrir: boutiques touristiques et cafés/restaurants.
Pendant notre voyage (20-27 avril) l'équipe du Costa n'a pas organisé de réunion pour informer les passagiers sur les excursions. Dommage. Egalement dommage que le départ en chaloupe est si mal organisé. Les preneurs d'excursions quittent toujours le bâteau en premier. Les autres attentent plus longtemps. "Faire la fille" ne semble pas faire partie de la culture italienne: on passe devant, on pousse. C'est la cohue! J'estime que sur ce point Cost a beaucoup à amélieorer.
je n'ai pas visité les autres ports que vous metionnez. Nous faisions Venise, Bari, Katakalon, Izmir, Istanbul, Debrovnik. Je préfère voyager en petit groupe, mais n'ai quandmême fait un beau voyage. Bon voyage! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lutchocolat · 3 mai 2008 à 10:52 Re: Croisière Costa: excursions à Bari-Mikonos-Rhodes-Dubrovnik Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 5 024 affichages · Partager Merci pour votre réponse
Nous pensons nous débrouiller seul pour Bari et Dubrovnik, concernant cette derniere il prenne les euro pour les visites mais est-ce que dans les magasins ils les prennent aussi
Pour Olympie on va prendre une excursion Costa
Si vous avez des conseils concernant la croisiere :embarquement, repas,... je suis preneuse de toutes informtations | | | À: 10Lilou · 3 mai 2008 à 20:59 Re: Croisière Costa: excursions à Bari-Mikonos-Rhodes-Dubrovnik Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 5 001 affichages · Partager Je ne sais pas si les magasins acceptent des euros. Je suppose que oui. Mais on peut également retirer de l'argent dans le mure avec une carte bancaire. Nous l'avons fait à Dubrovnik et Istanbul.
Les repas sur le Costa Serena étaient tout à fait acceptables. J'ai lu avant mon départ beaucoup de commentaires négatives à ce sujet, mais surtout sur les sites anglophones. Il n'y a effectivement pas moyen de commander du homard ou un steak à l'os. Mais il y a un choix énorme pour le petit déjeuner: fruits en conserves et frais, yaourts, fromages, oeufs (au choix et à commander -- mais le service est rapide), gelées, confitures. Jus, café (pas formidable), thé. Une sélection considérable de petits pains frais, mais malheureusement pas très bons. C'est un défaut de la cuisine italienne. A midi et le soir: entrée, soupe, pâtes, plat principal, fromage, dessert. Toujours plusieures possibilités, toujours une possibilité diététique ou végétarienne. Pour le diner chaque passagier a sa table réservée, avec le même serveur (se) et son assistant(e). Les nôtres étaient excellents. J'ai envie de suggérer à Costa d'engager un boulanger et un patissier français ou belge.
Si vous prenez du vin avec les repas, achetez le "X-1 package" avant le départ. Les boissons aux bars et achetés au restaurant sont très chers. Le X-1 package vous donne du vin, de la bière et de l'eau à volonté pendant les repas. Il existe plusieurs options. Si vous achetez par boisson, ou par bouteille sur le bâteau, vous payez l'eau €2, 50 la bouteille. La moindre bière coute €4, 50. Un campari-tonic €7, 90. Une habitude d'apéros tous les jours augmente très vite le prix de la croisière.
Il y a également un buffet, ouvert pendant et hors des heures de repas ordinaires. Le choix là aussi n'est pas fantastique, mais tout à fait acceptable. On peut manger prèsque à longueur de journée.
Points négatifs sur Costa: le "staff" n'enforce pas le règlement: enfants dans la piscine soi-disant pour adultes; fumeurs dans le domaine non-fumeurs; non-respect d'une file d'attente même quand on affiche les numéros d'ordre sur un écran; l'enregistrement des cartes de crédits était un vrai cirque.
le jour de l'embarquement, nous sommes arrivés au port vers 9h30. Nous avons enregistrés nos bagages et sommes repartis en vaporetto pour visiter Venise. Costa offre une navette gratuite, mais à l'arrêt du bus, nous avons fait la première expérience du manque d'imposer un ordre: il fallait se battre pour monter dans le car. Nous sommes retournés au bâteau vers 16h et n'avons pas du attendre beaucoup avant d'embarquer. Nos bagages étaient dans notre cabine à notre arrivée. Sur les divertissements je ne peux pas parler, le n'ai prèsque pas participé. Bon voyage! | | | À: 10Lilou · 3 mai 2008 à 21:51 Re: Croisière Costa: excursions à Bari-Mikonos-Rhodes-Dubrovnik Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 4 997 affichages · Partager Bonjour.....
Voir mon récit de croisière sur ces villes sur site internet : www.demarrer123.be Vous devriez trouver des infos qui vous aiderons. A+ | | | À: 10Lilou · 6 mai 2008 à 15:59 Re: Croisière Costa: excursions à Bari-Mikonos-Rhodes-Dubrovnik Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 2 237 affichages · Partager SALUT, j'ai deja fait 23 croisieres avec costa; si tu as des questions concernant le fonctionnement, les "trucs et astuces" contactes moi. concernant RHODES: faites le par vous meme car vous arrivez aux portes de la ville fortifiée; tout peut se faire a pied tranquillement: beaucoup de petitsz commerces dans les rues pietonnes, eglises, remparts, etc... concernant DUBROVNIK: prenez juste la navette bus (15 euros) et surtout allez tot reserver votre tour a l'accueuil ;en effet, en fonction de votre numero precoce vous debarquerez meme avant les groups costa!!!!! puis la visite se fait tout seul;à voir les remparts (8 euros/tete) les petites rues, eglises; en 2/3 heures tout est fait attention au change entre l'euro et leur monnaie;en effet, ils nous prennent un peu pour des americains!!!! a bord du costa privilegiez les forfaits boissons (boys and girl= jus de fruit frais par exemple quasi a moitie prix /rapport à la carte des bars; ca costa ne s'en vante pas....) a VENISE: j'ai pris un bateau taxi rapide et tres sympa entre mon hotel (a cote du pont de l'academie) et le costa serena; c'est l'idéal pendant ces croisieres j'ai visité egalement: olympie, corfou, athenes, izmir, la valette, rome, naples, limassol, alexandrie, savone si tu desires plus d'infos n'hesites pas bonne croisiere emmanuel | | | À: Skogatt · 17 mai 2008 à 19:30 Re: Croisière Costa: excursions à Bari-Mikonos-Rhodes-Dubrovnik Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 2 184 affichages · Partager  Bonjour Skogatt, Peux-tu me dire comment on fait pour acheter un X1 package costa, comme je vois les boissons ne sont pas données. Je suis habitué à voyager, et partout où j'ai passé, les prix ont été toujours raisonnables. Comme je voyage toujours en avion et on fait des circuits dans les pays que nous visitons, je n'ai jamais eu de surprise pour payer.Mais j'ai regardé vite fait les boissons à bord sur le costa europa (notre première croisière"perles de l'océan indien") ben les prix sont très chers, surtout les vins italien que je connais pas.Bon un beaujolais Gdu BOEUF 24 euros je crois  dans le commerce il est à 6 euros à la Réunion voir 3 euros en métropole, il y a quand même une très grosse différence. Bon on est en croisière  mais en mer donc les taxes à l'eau  . Maintenant est ce qu'il y a un duty free à bord? si oui je crois que j'acheterais dans ces boutiques  mais pas le droit de faire n'importe quoi non plus. Merci pour les aides futures de ta parts. | | | À: Skogatt · 17 mai 2008 à 20:52 Re: Croisière Costa: excursions à Bari-Mikonos-Rhodes-Dubrovnik Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 2 179 affichages · Partager Merci poir votre aide
Pour dubrovnik la navette bus ?? c'est quoi au juste
Sinon tout vos conseils infos sont les bienvenus !!!! Comment sa se passe pour les boissons ? vous parler d'un forfait boisson c'est a dire comment cela se paase exactemetn ??
Merci Lilou | | | À: Lutchocolat · 18 mai 2008 à 8:20 Re: Croisière Costa: excursions à Bari-Mikonos-Rhodes-Dubrovnik Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 2 172 affichages · Partager Bonjour à Lutchocolat,
Il me semble que vous n'ayez pas eu de chance avec la boulangerie, car contrairement à ce que vous affirmez, la cuisine italienne n'a pas son pain comme point faible, prétendre cela, c'est méconnaître complètement ce pays. Je vous conseille d'aller en Italie et de vous rendre dans une boulangerie, et là, peut-être vous pourrez modifier votre point de vue assez sectaire, car vous pourrez voir une grande quantité de sortes de pains divers et variés, tous plus succulents les uns que les autres, ce qu'à mon avis la plupart des boulangeries françaises actuelles n'offrent pas. Chez Costa, les différents services de cuisine ne sont pas forcément faits par des Italiens, car seuls ceux qui commandent peuvent être italiens, et encore pas tous, la plupart du personnel est étranger, Philippin, Indonésien, Hindou et autres... d'où la difficulté d'avoir quelque chose de vraiment italien Bonne journée. | | | À: Jancha · 18 mai 2008 à 9:43 Re: Croisière Costa: excursions à Bari-Mikonos-Rhodes-Dubrovnik Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 2 166 affichages · Partager succulent à la vue, d'accord, mais un peu mou, pas de croute. On a l'impression de manger du pain de hier. L'hindouisme est une religion. Il y avaient bien des Indiens à bord du Costa. Bonne journée! | | | À: Lutchocolat · 18 mai 2008 à 18:32 Re: Croisière Costa: excursions à Bari-Mikonos-Rhodes-Dubrovnik Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 2 155 affichages · Partager Bonjour,
Petite mise au point : hindou peut aussi signifier le terme qualifiant les habitants de l' Inde, un peu vieillot, peut-être mais tout à fait correct et pas seulement appliqué à la religion. A ce sujet, voir les définitions du Robert et autres. Ne pas oublier non plus que ce sont les influences italiennes qui ont amené en France l'idée de fabriquer des pains aromatisés ou contenant des olives ou des raisins, par exemple, et bien d'autres encore. De toute façon, la plupart des idées nouvelles sont venues de l' Italie comme les 1ères utilisations de l'aluminium dans la construction dans les années 60. Bonne journée. | | | À: 10Lilou · 16 juin 2008 à 22:20 Re: Croisière Costa: excursions à Bari-Mikonos-Rhodes-Dubrovnik Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 2 104 affichages · Partager bonsoir
nous avons fait une croisière avec MSC il y a deux ans et avons visité par nos propres moyens Bari : possibilité d'y aller à pied depuis le bateau ; ruelles, églises, promenade Dubrovnik : un bus vous amène devant les remparts (attention, on contrôle les papiers dans le bus donc pas de photocopie de vos documents mais bien les originaux); vue magnifique tout le long des remparts et vieille ville à l'intérieur de ceux ci Mykonos : on y accède en chaloupe mais on est arrivé en soirée et on a vu que les restos et les bars...sinon, il y a une belle promenade avec les moulins Rhodes : on y est allé l'année dernière en hôtel ; la vieille ville est très belle à l'intérieur des remparts (mais de bonnes chaussures car le sol est composé de "galets")
bon voyage | | | À: Humphrey · 17 juin 2008 à 6:47 Re: Croisière Costa: excursions à Bari-Mikonos-Rhodes-Dubrovnik Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 2 103 affichages · Partager PETITE REMARQUE avec costa pas de bus pour dubrovnik (sauf si mauvais temps) on descend en chaloupe, ça fait economiser le bus | | | À: Lutchocolat · 22 avril 2009 à 12:31 Re: Croisière Costa: excursions à Bari-Mikonos-Rhodes-Dubrovnik Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 877 affichages · Partager Bonjour
je pars dans 3 jours sur le costa serena pour la croisière visions d'orient. Avez vous été à Ephése et si oui par vous mêmes ou avec Costa? je ne suis pas trop visite en groupe, nous préférons nous débrouiller en famille. Avez vous des renseignements sur Istanbul, Ephèse. Aviez vous un guide pour Olympie? est ce que cette excursion vaut vraiment le coup ? merci pour tous ces conseils MC | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 639 visiteurs en ligne depuis une heure! |