- Je cherche désespérément des avis récent sur le NeoClassica... Vieillit il bien (d'un autre côté, c'est trop tard pour renoncer).
Bonjour
J’ai pris 2 fois le Classica avant sa rénovation fin 2014 et une 3ème fois en septembre 2016.
Je peux donc vous donner quelques infos.
Contrairement à son frère jumeau le neoRomantica, extérieurement le neoClassica est resté identique mais intérieurement toute la décoration a été refaite : mobilier, éclairage, moquette et revêtement de sol, peintures et tapisseries...
Bref il a pris un bon coup de jeune.
Il a été aussi modernisé : espace internet, bornes interactives, TV écran plat,... comme
sur les autres navires.
Sur la plage arrière, sur l’espace initialement découvert, il a été installé une structure métallique avec baies vitrées où on peut se restaurer ou prendre un verre à l’abri,
quelles que soient les conditions météo. J’aime bien la partie de cette terrasse
à la poupe au soleil (quand y a du soleil !) mais ces travaux ont dû tenir compte du fait
que le neoClassica ne navigue pas toujours sous des climats très ensoleillés.
Notre cabine au pont 7 (comme les fois précédentes) avait le même mobilier
par contre une salle de bains totalement refaite mais sans corde à linge,
sans étagères et sans prise électrique (type prise rasoir).
Une prise dans la cabine au-dessus de la petite table et une autre au-dessous,
pas très accessible (si vous avez plusieurs petits appareils à recharger amenez une triprise).
Le restaurant, outre le rafraîchissement du décor, a été un peu réorganisé pour mettre
plus de tables de 2 et de 4. Et surtout, en septembre, on a très très bien mangé.
Evidemment comme les autres « neo » on passe plus de temps en excursions que sur le bateau, on les choisit plus pour les itinéraires que pour les activités à bord mais j’ai trouvé le neoClassica très agréable et globalement il vieillit très bien.
Cordialement