|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Costa Magica "Civilisation antiques" en fauteuil roulant en mars 2013 Yoona1 · 24 février 2013 à 11:55 · 4 photos 10 messages · 3 participants · 1 548 affichages | | | | 24 février 2013 à 11:55 Croisière sur le Costa Magica "Civilisation antiques" en fauteuil roulant en mars 2013 Message 1 de 10 · 1 536 affichages · Partager Bonjour àtous,
Le 03mars, nous partons mon compagnon et moi en croisière Costa "civilisations antiques" et j'aimerais avoir des conseils sur les excursions que l on peut faire par soi même et celles proposées par Costa;
Sachant que j'ai un handicap partiel à la jambe et nepeut marcher longtemps;je prendrai mon fauteuil roulant mais je peux marcher un peu si besoin;apparemment le site d'Ephese n'est pas praticable en fauteuil...? 
Merci de vos conseils! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yoona1 · 24 février 2013 à 16:18 Re: Croisière sur le Costa Magica "Civilisation antiques" en fauteuil roulant en mars 2013 Message 2 de 10 · 1 512 affichages · Partager bonjour,
concernant les excursions costa, j' ai souvent observé que guide et chauffeur de bus sont attentifs lorsque des passagers ont des difficultés, ou/et avec fauteuil roulant etc mais mieux vaut attendre d'être sur le bateau et de verifier en direct avec le bureau des excursions ou l' hotesse (ou hote) français la faisabilité.
concernant Ephèse, le site peut en effet être un peu difficile : on nous dépose "en haut " et on descend, doucement, sur les voies antiques : gros pavés irreguliers, chemins de pierraille, blocs de marbre à terre à contourner etc -ressemble un peu à Pompéi si vous connaissez-, mais cela ne dure pas vraiment longtemps et on recupère le bus "en bas " du site après avoir visité les magnifiques ruines de la bibliothèque de Celsius et admiré le théatre antique. mais là encore demander vraiment la faisabilité car si besoin, il est peut être possible, avec l'aide du guide, d'entrer sur le site "par le bas "ou de ne pas faire tout le cheminement avec le groupe ?? | | | À: Sisivelo · 25 février 2013 à 13:29 Re: Croisière sur le Costa Magica "Civilisation antiques" en fauteuil roulant en mars 2013 Message 3 de 10 · 1 473 affichages · Partager merci beaucoup de ces renseignements; effectivement je me renseignerai sur le bateau ; mais d'après ce que vous me dites, ça a l'air peut-être faisable même si je ne ferai peut-être pas tout le cheminement avec le groupe.
Encore merci et bonne journée! | | | À: Yoona1 · 25 février 2013 à 16:18 Re: Croisière sur le Costa Magica "Civilisation antiques" en fauteuil roulant en mars 2013 Message 4 de 10 · 1 462 affichages · Partager Bonjour,
Je fais la même croisière en avril et ayant aussi un problème de mobilité je suis vraiment très intéressée par votre vécu et vos impressions lors des escales. Je ne trouve pas beaucoup de renseignements quant à la faisabilité des escales en fauteuil. À priori il n y a aucun souci pour les bus en Italie.
Ce seraitvraiment sympa si vous pouviez me tenir au courant surtout pour catane et izmir. | | | À: Lascrabouill · 26 février 2013 à 18:32 Re: Croisière sur le Costa Magica "Civilisation antiques" en fauteuil roulant en mars 2013 Message 5 de 10 · 1 428 affichages · Partager Bonjour Lascrabouille,
Pas de problème, je vous ferai part à mon retour de mes impressions;c'est ma première croisière, alors c'est vrai que ça va être une découverte;j'espère ne pas galérer avec le fauteuil;... A bientôt donc | | | À: Yoona1 · 26 février 2013 à 18:39 Re: Croisière sur le Costa Magica "Civilisation antiques" en fauteuil roulant en mars 2013 Message 6 de 10 · 1 428 affichages · Partager bonjour,
pour que vous puissiez mieux apprécier la difficulté du parcours "ephese " voici quelques photos, ce ne sont pas mes plus réussies     mais elles donnent une idée du type de parcours avec groupe, sans vous gacher le plaisir de la découverte   avez vous consulté le site Costa qui par des symboles associés à la description de l' excursion vous donne une idée de la difficulté ? ne reservez pas les excursions avant de partir en tous cas, car ces appréciations sur le site de Costa peuvent être modifiées avant votre départ !!   sinon, il reste la solution du taxi et de la visite perso, que d'autre forumeurs ont déjà évoqué ici en tous cas, bon voyage !!  Images attachées: | | | À: Sisivelo · 26 février 2013 à 18:57 Re: Croisière sur le Costa Magica "Civilisation antiques" en fauteuil roulant en mars 2013 Message 7 de 10 · 1 422 affichages · Partager bonjour,
pour que vous puissiez mieux apprécier la difficulté du parcours "ephese " voici quelques photos, ce ne sont pas mes plus réussies     mais elles donnent une idée du type de parcours avec groupe, sans vous gacher le plaisir de la découverte   avez vous consulté le site Costa qui par des symboles associés à la description de l' excursion vous donne une idée de la difficulté ? ne reservez pas les excursions avant de partir en tous cas, car ces appréciations sur le site de Costa peuvent être modifiées avant votre départ !!   sinon, il reste la solution du taxi et de la visite perso, que d'autre forumeurs ont déjà évoqué ici en tous cas, bon voyage !!  
Bonjour Sisivelo,
Merci pour les photos  cela me donne une idée en effet...Je pense que ça peut être faisable, peut-être pas sur tout le parcours; Oui, j'aiconsulté le site de Costa pour les excursions, le symbôle recherché n'est pas spécifié, mais bon je pourrai faire peut-être moitié fauteuil moitié à pied, je verrai ça sur le bateau; Nous n'avons pas réservé les excursions avant de partir pour cette raison; pour certaines excursions en tout cas, on va essayer de se débrouiller par nos propres moyens, parce que d'une part les excursions ne sont pas données  , d'autre part, le fait de "découvrir" par soi_même sans avoir tout le bateau avec nous, c'est appréciable aussi! 
merci à vous, et vous avez vous déjà fait plusieurs croisières, en êtes vous satisfaits? | | | À: Yoona1 · 27 février 2013 à 10:21 Re: Croisière sur le Costa Magica "Civilisation antiques" en fauteuil roulant en mars 2013 Message 8 de 10 · 1 405 affichages · Partager Pour éviter de me retrouver coincée à cause du fauteuil, je prépare les excursions avec les offices de tourisme.
Pour livourne le numéro est 00390586894236 et le monsieur parlait français, avec un ticket de bus de 3 euros pour la journée on peut se balader dans tout licorne et même prendre le funiculaire solaire pour aller au sanctuaire de montenero et profiter de la magnifique vue.
Pour Rome, le centre d accueil du Vatican vous reçoit très gentiment et en français au 00390668192464. Elle m a surtout expliqué que le retour à la gare allait être difficile car ça monte. Vous pouvez vraiment lui poser plein de questions.
Pour catane, nous allons rester en ville donc pas de souci.
Pour izmir, il y a un office de tourisme de la Turquie à paris qui vous renseigneront très gentiment et qui appelle même les villes de Turquie concernées, pour nous izmir et selcuk pour se renseigner sur les transports. Le numéro est le 0145627984
J espère que ces renseignements vous seront utiles, mon état de santé ne me permet pas de suivre des excursions qui vont trop vite et au pas de course donc nous avons préféré gérer nos excursions seuls et finalement ça nous coûte moins cher et j ai découvert des sites et des légendes dont j ignorais l existence et qui semble magnifique..........et accessibles.
rassurez vous, il n y aura pas de problème pour le fauteuil sur le bateau, par contre si vous pouvez vous déplacer en marchant, prévoyez un antivol de vélo pour attacher le fauteuil, ça peut être utile! | | | À: Lascrabouill · 27 février 2013 à 17:37 Re: Croisière sur le Costa Magica "Civilisation antiques" en fauteuil roulant en mars 2013 Message 9 de 10 · 1 388 affichages · Partager Pour éviter de me retrouver coincée à cause du fauteuil, je prépare les excursions avec les offices de tourisme.
Pour livourne le numéro est 00390586894236 et le monsieur parlait français, avec un ticket de bus de 3 euros pour la journée on peut se balader dans tout licorne et même prendre le funiculaire solaire pour aller au sanctuaire de montenero et profiter de la magnifique vue.
Pour Rome, le centre d accueil du Vatican vous reçoit très gentiment et en français au 00390668192464. Elle m a surtout expliqué que le retour à la gare allait être difficile car ça monte. Vous pouvez vraiment lui poser plein de questions.
Pour catane, nous allons rester en ville donc pas de souci.
Pour izmir, il y a un office de tourisme de la Turquie à paris qui vous renseigneront très gentiment et qui appelle même les villes de Turquie concernées, pour nous izmir et selcuk pour se renseigner sur les transports. Le numéro est le 0145627984
J espère que ces renseignements vous seront utiles, mon état de santé ne me permet pas de suivre des excursions qui vont trop vite et au pas de course donc nous avons préféré gérer nos excursions seuls et finalement ça nous coûte moins cher et j ai découvert des sites et des légendes dont j ignorais l existence et qui semble magnifique..........et accessibles.
rassurez vous, il n y aura pas de problème pour le fauteuil sur le bateau, par contre si vous pouvez vous déplacer en marchant, prévoyez un antivol de vélo pour attacher le fauteuil, ça peut être utile!
Très bonne idée pour l'antivol  ..je n'y avais pas pensé..dans la vie de tous les jours je peux encore me débrouiller sans le fauteuil, alors je n'ai pas les réflexes..
par contre on ne doit pas avoir tout à fait le même circuit on ne passe pas pas Livourne ni CatAne, en Italie on ne fera que Rome et Savone.. On va faire Malte (la Valette), la Crète, Rhodes, Heraklion, katakolon..mais merci pour les infos elles pourront me servir pour Izmir et Rome (que je pensais prendre en excursion " rome en toute liberté"pour y aller en bus directement..)
Merci de tous ces renseignements, c'est vrai qu'avec l'habitude on prépare mieux ses voyages! | | | À: Yoona1 · 27 février 2013 à 21:32 Re: Croisière sur le Costa Magica "Civilisation antiques" en fauteuil roulant en mars 2013 Message 10 de 10 · 1 379 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 568 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |