| Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Tounet40 · 27 août 2011 à 14:23 · 12 photos 381 messages · 34 participants · 42 613 affichages | | | | À: Savaton · 20 janvier 2012 à 21:32 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 21 de 381 · Page 2 de 20 · 2 071 affichages · Partager Bonsoir à tous, Pensez vous que cela vaut le coup de prendre le hall inclusive boisson.? Savez vous le prix des consos a bord? Y a t'il une boutique a bord qui vend de l'alimentaire ? Merci par avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sandrahd · 21 janvier 2012 à 8:31 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 22 de 381 · Page 2 de 20 · 2 050 affichages · Partager Bonjour, j'ai déjà voyagé sur le Magica au départ de Marseille, il faut prendre un taxi pour se rendre au point d'embarquement, il faut se faire enregistrer dès l'arrivée et attendre l'appel de son numéro. Plus on arrive tôt plus vite on est sur le bateau et on oublie souvent de le dire vous pouvez tout de suite aller au self pour déjeuner. Pour le retour, j'avais un train à 14 heures et j'ai eu largement le temps, nous étions à la gare vers 11 heures mais il vaut mieux prévoir large.
Pour la question des forfaits, je n'ai jamais pris le all inclusive, mais toujours les packs eau et les packs B&G et les packs cafés. Avec les petits enfants c'était beaucoup plus simple, chaque fois qu'on prend une boisson, on donne la carte costa et sur le ticket de caisse il y a le nombre de boissons restantes dans la catégorie. à 6 avec 4 jeunes nous avons consommé pas mal mais c'est quand même moins cher que le tout compris (c'est vrai que nous buvons de l'eau). je vous souhaite une excellente croisière. cette année nous embarquons à Barcelone sur NCL, ce n'est pas toujours facile de trouver des destinations et des dates qui coïncident avec les dates de vacances. Amicalement Simone42 | | | À: Sandrahd · 21 janvier 2012 à 10:27 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 23 de 381 · Page 2 de 20 · 2 034 affichages · Partager Bonjour
Je vous conseil de prendre les boissons à l'unité à bord ce n'est pas plus cher et au moins vous consommez ce que vous avez envie, les prix reste raisonnable, ce qui est intéressant c'est les boys and girls ce sont des coffrets cocktail à 20 € les 10. Il n'y a pas de boutique alimentaire à bord. bon week end | | | À: Sandrahd · 21 janvier 2012 à 12:05 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 24 de 381 · Page 2 de 20 · 2 026 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes déjà partis en croisière avec nos petits enfants sur le Bleu de France, c'était tellement génial, que nous leur avons promis d'en faire une autre. En ce qui concerne l'escale à Livourne, au débarquement du bateau il y avait des voitures de location, cela peut être pratique pour Pise, Florence est nettement plus loin. Je ne connait pas les autres escales. En réponse à une question de l'un d'entre nous : le forfait pourboire, en sus de la réservation, nous a été annoncé à 60 € par adulte et 30€ par enfants. Cordialement | | | À: Mamiefan · 21 janvier 2012 à 14:28 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 25 de 381 · Page 2 de 20 · 2 013 affichages · Partager Bonjour,
je serai aussi du voyage, en famille, avec mon mari et mes deux fils (7 et 5 ans).
Concernant le pack all exclusive, je me suis renseignée : c'est 19,5 € par adulte et par jour et 10 € par enfants. Cela revient à 59 € par jour pour une famille de 4, soit 590 euros pour la croisière !!!
Sachant que la plupart du temps, nous ne serons pas sur le bateau en journée, cela revient cher...
Je suis en train de préparer les escales, je reviendrai pour donner des infos quand je serai prête. C'est du boulot...
Juanita | | | À: Tounet40 · 21 janvier 2012 à 17:50 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 26 de 381 · Page 2 de 20 · 2 005 affichages · Partager  Bonjour,
Si vous voulez des renseignements pour Rhodes
voyageforum.com/...embre_2011_D4639977/
Si vous voulez rester sur Rhodes le bateau accoste "dans la ville" et vous avez de quoi vous occuper une bonne partie de la journée. Vous pouvez même remonter à bord pour déjeuner et ressortir aucun problème. Tout celà dépend de votre temps d'escale.
Sinon vous pouvez prendre le bus local et aller visiter le village de Lindos, attention beaucoup de marches à monter et en pleine saison beaucoup de monde et en plus la compagnie des...ânes !!!
La ville de Rhodes est très intéressante.
IZMIR dommage de ne pas prévoir Ephèse qui est un site très beau !
Si je peux vous aider.
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 21 janvier 2012 à 20:43 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 27 de 381 · Page 2 de 20 · 1 988 affichages · Partager Bonsoir Capucine,
superbes compte-rendus, merci. Petites questions :
- j'aimerais aller à Lindos, est-ce faisable avec des enfants de 5 et 7 ans ?
- l'excursion à 29€ pour Lindos qui vous a été proposée sur le bateau, était-ce une offre exceptionnelle ou si elle est proposée à chaque voyage ?
- L'excursion a-t-elle lieue le matin ou l'après-midi ?
- Par ailleurs, vous dites avoir adoré Izmir (Ephèses) : y êtes-vous allée par vos propres moyens ou en excursion ?
Merci d'avance,
Juanita | | | À: Simone42 · 21 janvier 2012 à 21:23 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 28 de 381 · Page 2 de 20 · 1 983 affichages · Partager Bonsoir Simone 42, Merci beaucoup pour ces conseils! Pour les packs eau et B&G, ou les achetez vous? Sur le bateau ? a quel moment ? Bonne croisière à vous aussi! | | | À: Savaton · 21 janvier 2012 à 21:25 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 29 de 381 · Page 2 de 20 · 1 979 affichages · Partager Bonsoir Savaton, Merci beaucoup pour cette réponse. Ou trouve t'on ce pack ? A bientot | | | À: Juanita974 · 22 janvier 2012 à 0:50 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 30 de 381 · Page 2 de 20 · 1 970 affichages · Partager  Re,
Vous pouvez tout à fait aller à Lindos avec vos enfants mais si vous voulez monter à la citadelle c'est assez difficile...enfin comme vous l'avez peut-^etre lu je ne suis pas une grande marcheuse !!!!!!
voyageforum.com/...ur%20le%20s%E9r%E9na ;
L'excursion à 29 euros (enfin le transport !) nous avions tout de même une guide, était exceptionnelle, pourquoi ? je ne sais pas exactement...surement une question de rentabilité... mais perso ça m'a bien arrangée   
Nous y sommes allés l'après midi. Mais vous pouvez prendre un bus qui vous conduira à Lindos ou encore un taxi (je ne peux vous dire le prix). Le village est très beau.
Je suis allée 2 fois à Izmir (une fois en circuit en autocar au départ de France sur un circuit en Turquie de 15 jours, je vous mets le lien de mon "aventure" en Turquie) et une fois en croisière la ville est sympa et le souk est agréable.
voyageforum.com/...rquie%20en%20autocar ;
Ephèse : 2 fois une fois en croisière voilà déjà pas mal d'année et une fois lors de mon circuit en Turquie. C'est un des plus beau sites antiques (que j'ai vu). Si vous avez une excursion à prendre avec Costa prenez celle -ci !
Voilà d'autres renseignements. En ce qui concerne le bateau et la vie à bord je peux vous donner que des choses assez générales car je prèfère de loin les excursions
Cordialement
Capucine 18 | | | À: Sandrahd · 22 janvier 2012 à 7:58 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 31 de 381 · Page 2 de 20 · 1 972 affichages · Partager Bonjour, les packs s'achètent sur le bateau ou simplement avant d'embarquer quand on attend notre tour pour monter sur le bateau.
Dans le hall, il y a des employés de Costa qui circulent avec les carnets de commande, c'est bien pratique, pas besoin de chercher sur le bateau.
On peut aussi les demander aux bars ou au restaurant, ils en ont. On peut les utiliser partout sur le bateau, même au restaurant, j'ai vu mes voisins de table déjeuner avec un coca cola qui fait partie de ce qu'on peut avoir avec les forfaits B&G
Bon dimanche Simone42 | | | À: Simone42 · 23 janvier 2012 à 21:31 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 32 de 381 · Page 2 de 20 · 1 929 affichages · Partager Bonsoir Merci beaucoup Capucine Juanita | | | À: Sandrahd · 26 janvier 2012 à 20:23 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 33 de 381 · Page 2 de 20 · 1 892 affichages · Partager Bonsoir, Perte de bagages, en principe non, mais penser à tout cadenasser y compris la plus petite valise. Nous avons réservé par un croisiériste, donc notre numéro de cabine et emplacement nous a été indiqué, peut être devez vous vous mettre en rapport avec Costa, mais en principe sur votre réservation il doit être indiquer le type de cabine. En ce qui concerne l'heure d'embarquement, je n'ai aucune précision, par contre pour débarquer il faut compter 2 heures, plus le temps de rejoindre la Gare, ajouter une heure (suis marseillaise) Enfin, en ce qui concerne les excursions, je continue le tour des renseignements, il est vrai que les excursions proposées par Costa sont très chères, mais d'après ce que j'ai pu récolter: Palerme, Rhodes, et La valette devraient pouvoir se faire en indépandants. Ce qu'il faut savoir, c'est que le bateau n'attend pas, donc prévoir pour les retours d'excursions une marge de temps suffisante. A bientôt pour d'autres infos Cordialement | | | À: Mamiefan · 26 janvier 2012 à 20:53 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 34 de 381 · Page 2 de 20 · 1 886 affichages · Partager Bonsoir et merci! J'appliquerai vos recommendations! Pour ma cabine, c'est bon, j'ai vu que Costa avait confirmé mon N° de cabine sur ma réservation, nous serons au pont 1. Pas terrible, mais en meme temps il ne fallait pas réver!!! J'ai reservé le 5 janvier dernier, et avec des prix attractifs... Pour une première croisière je ne vais pas me plaindre, nous verrons bien!! Justement faire les sorties soit meme me fait un peu peur, si un imprévu arrive, et nous fait rater le bateau!! A nous de bien gerer. au plaisir de vous relire | | | À: Mamiefan · 28 janvier 2012 à 19:51 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 35 de 381 · Page 2 de 20 · 1 850 affichages · Partager Bonsoir,
Nous aussi nous partons pour ces destinations, et nous non plus on ne pense pas prendre les excursions costa... par contre on a bien l'intention de visiter au maximum !!! c'est notre première croisière à tous les deux  j'espère pouvoir la préparer au mieux grâce à vos conseils 
Julie | | | À: Capucine18 · 29 janvier 2012 à 10:28 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 36 de 381 · Page 2 de 20 · 1 827 affichages · Partager Bonjour, Qu'elle est la distance entre Izmir et Ephèse? Il semble que ce soit la seule excursion difficile à faire par nous même, en vous remerciant Cordialement | | | À: Mamiefan · 29 janvier 2012 à 11:37 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 37 de 381 · Page 2 de 20 · 1 813 affichages · Partager Bonjour,
Je crois qu'il y a une soixantaine de kilomètres entres les 2 villes. Nous y sommes allés l'an dernier avec une excursion Costa, c'est à voir au moins une fois.
Par contre, j'ai lu que des personnes y étaient allés avec aboutephesus : www.aboutephesus.com/ et qu'ils en ont été très contents. Il faut leur faire un mail pour demander un devis, apparemment c'est moins cher qu'avec Costa.
Nous serons également sur cette croisière en avril avec nos 2 ados de 15 (fille) et 12 ans (garçon), ce sera notre 4ème croisière avec Costa. Nous y allons avec un couple d''amis qui a deux filles de 15 et 12 ans également et ce sera leur 1ère croisière.
Nous pensons visiter Izmir par nous-même cette année ou avec le bus touristique, nous ne sommes pas encore décidés. | | | À: Mamiefan · 30 janvier 2012 à 12:07 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 38 de 381 · Page 2 de 20 · 1 781 affichages · Partager Bonjour
J'ai regroupé les informations pratiques, excursions (en PJ) Si vous avez des compléments à faire, n'hésitez à me les transmettre. Bien cordialement.
Patricia | | | À: Tingaud · 30 janvier 2012 à 12:11 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 39 de 381 · Page 2 de 20 · 1 779 affichages · Partager Bonjour
J'ai regroupé les informations pratiques, excursions (en PJ) Si vous avez des compléments à faire, n'hésitez à me les transmettre. Bien cordialement.
Patricia | | | À: Tounet40 · 30 janvier 2012 à 17:50 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 40 de 381 · Page 2 de 20 · 1 755 affichages · Partager comment fait on pour voir ta pièce jointe ? | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 376 visiteurs en ligne depuis une heure! |