|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Costa Magica Tweetydiane · 15 septembre 2005 à 2:23 64 messages · 19 participants · 13 635 affichages | | | | À: Tweetydiane · 19 janvier 2006 à 17:48 Re: Croisière sur le Costa Magica Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 5 911 affichages · Partager Bonsoir, mon epouse et moi avons effectues une croisiere sur le costa magica le 20 janvier 2005, sait innoubliable.Pour les diner il faut etre bien habille (Mr et Mme) et aussi pour la soiree de bienvenue. Les excursions se prennent sur le bateau a l'aide de la tele qui se trouve dans la cabine. BONNE CROISIERE | | | À: Michelange05 · 20 janvier 2006 à 1:34 Re: Croisière sur le Costa Magica Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 5 901 affichages · Partager Bonjour merci beaucoup pour l'information. Pour ce qui est des excursions est-ce qui en a une en particulier qu'il faut absolument faire ou bien..... Nous avons eu un souper et nous avons vu un vidéo du bateau car nous sommes un groupe de 32 personnes dont un couple qui se marie sur le bateau et 3 qui fête leur anniversaire et une autre qui fête sa retraite alors je crois que cela va être bien plaisant alors.... merci encore. Les spectacles est-ce bien ? | | | À: Tweetydiane · 20 janvier 2006 à 19:06 Re: Croisière sur le Costa Magica Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 5 890 affichages · Partager Bonsoir Tweetydiane, a l' arrivee sur le bateau, on vous expliquera tout, pour chaque pays, vous aurez 1 hotesse referente. Pour les excursions vous aurez plusieus choix mais vous devrez n' en choisir q' 1 pour chaque escale. Si des amis a vous, se marie, fete 1 anniversaire ou etc, parlez en a votre hotesse referente. La veille, vous aurez le journal (today) pour la journee suivante :excursions, journee a bord, votre soiree, bonne appetit, information touristique etc.etc. Le bateau est magnifique. Il y a 1 an jour pour jour nous avions embarque sur le costa magica avec 1 premiere escale a Naples, et visite de POMPEI. On n' y pense encore. Bonne croisiere pour vous, et a plus. | | | À: Michelange05 · 21 janvier 2006 à 16:53 Re: Croisière sur le Costa Magica Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 5 873 affichages · Partager Bonjour Merci beaucoup pour les informations, cela répond à nos questions nous avons bien hâte d'y aller. Nous en reparlerons a notre retour. | | | À: Tweetychany · 22 janvier 2006 à 1:49 Re: Croisière sur le Costa Magica Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 2 473 affichages · Partager Salut à toi,
Je serai là le 26 mars 2006, J'avais oublié de vous dire que la soirée du capitaine c'est elle la soirée la plus chic, mais nous nous somme allé manger à la salle ou il vont servir le déjeuner le matin, car nous ne sommes pas obliger de manger à la salle à manger. Car le soir vers 6Hres, il serve en buffet qui est le même repas que la salle à manger, mais sans services, mais il faut y aller avant 20hres.
À la prochaine. | | | À: Tweetydiane · 28 janvier 2006 à 20:56 Re: Croisière sur le Costa Magica Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 2 466 affichages · Partager bonjour, j'ai fait une croisière en méditerranée sur le magica en fevrier 2005. tu n'as pas à t'inquiéter pour les habits, les tenues de soirées sont conseillées mais pas exigées! c'est quand même plus sympa de jouer le jeu et de se pomponner un peu mais tu sais avec 3000 passagers y en a pour tous les gouts!! il est super ce bateau le premier jour tu vas te perdre c'est sur! mais les autres aussi! 14 ponts! 2 restaus! des couloirs de 160 m...dis moi ton numéro de cabine je te dirais ce que j'en pense, on l'a exploré à fond...alors... | | | À: Maryel · 29 janvier 2006 à 1:36 Re: Croisière sur le Costa Magica Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 2 463 affichages · Partager Bonjour merci beaucoup pour l'information cela est très apprécié. Malheureusement je n'ai pas encore reçu mon numéro de cabine alors dès que je l'aurai je te le dirai d'accord. | | | À: Tweetydiane · 29 janvier 2006 à 13:14 Re: Croisière sur le Costa Magica Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 2 460 affichages · Partager nous c'était notre premiere croisiere avec les 2 enfants. il est clair qu'avec 3000 personnes à cotoyer tu ne dois pas être agoraphobe ! mais l'organisation est tellement bien faite que tout se passe bien 2 services pour les repas, possibilité de se restaurer quasiment à tt heure avec les snacks, journal chaque soir à 21h30 dans la boite à lettre de ta chambre avec tout le programme des réjouissances du lendemain, prise en charge quasi militaire lors des escales, comme je le disais ailleurs dans ce forum, tu descends par paquet de 50, ça correspond au bus, en transitant par le théatre, par exemple, pour aller d' alexandrie aux pyramides de gizeh nous étions en convoi de 46 bus ! ah le théatre! il est même envié par certains car il est même plus beau que certains théatres " sur terre" les spectacles sont de qualité, show laser, magiciens, danseuses et toujours bien organisé en deux fois : 1er spectacle après le repas du 1er service, 2eme spectacle pour les 2eme service.tu vois je suis intarissable! si bien que je regarde pour voir si je pourrais me payer la croisière Fjords de Norvege car il n'y que 4 navires qui ont des balcons le costa magica, fortuna, mediterranea, atlantica sinon t'as un hublot mais sur le costa c'est un grand hublot.bon je suis bavarde! mais j'ai vu que tu étais au quebec j'aimerais bien que tu me parles du quebec | | | À: Maryel · 31 janvier 2006 à 3:00 Re: Croisière sur le Costa Magica Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 2 450 affichages · Partager Bonjour Merci beaucoup pour les informations je sais que nous soupons au deuxième service je devrais avoir bientôt le numéro de ma cabine alors... je te le ferai savoir. Merci encore | | | À: Tweetydiane · 4 février 2006 à 20:23 Re: Croisière sur le Costa Magica Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 2 437 affichages · Partager Nous partons sur le Costa Magica en Mer Baltique du 21 au 28 mai. Je ne connais pas ce bateau mais d'après la description, il y a environ 3700 passagers. Nous avons fait d'autres croisières en Méditerranée sur des plus petits (entre 500 et 1000 passagers) L'avantage de ces derniers : ils peuvent aller dans des ports de dimensions moyennes, ce qui n'est pas forcément le cas des plus gros. Alors on verra bien ! Si vous voulez profiter du pont le soir? il faut avoir un pull et méfiez-vous surtout de la climatisation dans les restaurants et salons. Prévoir quelque chose à mettre sur les épaules de Madame et éviter les manches courtes pour Monsieur ! Bonne croisière et comme vous partez avant nous, vous pourrez nous en dire plus à votre retour. | | | À: DanièleLyon · 5 février 2006 à 20:02 Re: Croisière sur le Costa Magica Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 2 458 affichages · Partager Merci pour l'information. Je t'en redonnerai des nouvelles à mon retour le 9 avril. | | | À: Tweetydiane · 2 mars 2006 à 15:10 Re: Croisière sur le Costa Magica Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 2 443 affichages · Partager bonjour peut etre que vous etes déja parti sinon voila je suis deja allée sur le magica en novembre 2004 a sa sortie c'est vrai que c'est un tres beau bateau, tres grand, les cabines sont tres spacieuses nous en avions une avec balcon c'est un plus non négligeable! Le restaurant est tres chouette avec pas mal de tables de deux appréciable en amoureux, si vous n'en avez pas une le premier soir insistez ils en trouveront une.Vous allez l'adorer je le sais, c'est sur que la décoration est un peu plus doré que sur les anciens mais il est vraiment tres beau et il y a beaucoup de place au bord de la piscine pratiquement jamais eu besoin de chercher un transat libre! bon voyage a vous !! concernant les sooirées, la tenue conseillée est indiquée sur le journal de bord la veille au soir quand ils disent tenue conseillée: gala, vous pouvez soit mettre un joli ensemble jupe, une robe calssique ou de soirée n'ayez pas peur d'etre ridicule les hommes peuvent porter aussi bien un costume, smoking ou meme jean et veste avec cravate, le tout est de se sentir bien, moi personnellement j'aime bien la jouer un peu star ça change un peu du train train quotidien!!!surtout que ce soir la généralement il y de belles photos de prises cela fait un beau souvenir on est jeune apres tout, mais n'oubliez pas que certains italiens s'habillent quand meme beaucoup, sachez que l'on ne vous regardera pas de travers ces soirées la que vous soyez trop ou pas assez habillés! bon voyage | | | À: Stephanie40 · 2 mars 2006 à 17:26 Re: Croisière sur le Costa Magica Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 2 439 affichages · Partager Bonjour à toi,
Merci beaucoup pour les informations nous partons le 26 mars alors je commence a avoir bien hâte car ici il fait froid alors...... un peu de chaleur me fera bu bien. Moi je ne porte pas trop trop de jupe je porte plus des ensembles pantalon j'imagine que cela fera l'affaire. À la prochaine je te redonne des nouvelles à mon retour. | | | À: Tweetydiane · 17 mars 2006 à 1:59 Re: Croisière sur le Costa Magica Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 2 425 affichages · Partager Salut à toi,
je voulais vous souhaiter une très belle croisière, nous on part dimanche le 19 mars. On a très hâte de partir. au plaisir de se reparler sur le site, Bon voyage.
TweetyChany | | | À: Tweetychany · 17 mars 2006 à 2:59 Re: Croisière sur le Costa Magica Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 2 420 affichages · Partager merci vous aussi bon voyage nous nous partons le 26 notre numéro de cabine est 7378 peut-être que l'ont va se rencontrer sur le bateau. | | | À: Tweetydiane · 17 mars 2006 à 18:52 Re: Croisière sur le Costa Magica Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 2 414 affichages · Partager Salut, Je vais essayer de ne pas faire trop de bruit, car nous sommes la chambre à côté de vous. Les deux tweety sur le même bâteau côte a côte, le monde est petit.
Au plaisir de se rencontrer.
Tweetchany | | | À: DanièleLyon · 20 juin 2006 à 10:55 Re: Croisière sur le Costa Magica Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 2 358 affichages · Partager Bonjour Diane,
Ma famille (2 adultes et 2 enfants (3 et 7 ans) et moi avont réservé une croisiere le Costa Magica départ le 23 juillet pour une semaine en Norvege (Terre des vikings) et ils m'ont réservé une cabine sur le pont Giorgione et selon le plan du bateau la cabine est la derniere en arriere du bateau.
J'aimerais avoir tes commentaires de l'emplacement de cette cabine car je crois à l'arriere il y a les machines et si tu as d'autres info. qui pourait nous aider.
Merci TOTOCND | | | À: Totocnd · 23 juin 2006 à 9:18 Re: Croisière sur le Costa Magica Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 2 348 affichages · Partager Salut, Pour les cabines qui sont à l'arrière du bateau, effectivement on doit entendre les machines. Même pour ceux qui ont une cabine avec balcon dans les niveaux inférieurs ! Mais vous ne serez pas souvent dedans. L'idéal est d'avoir une cabine au centre du bateau (horizontal et vertical) Le principal est de rester soit 2 par 2 ou tous les 4 ou de se donner RDV à des endroits et heures fixes pour éviter de vous chercher sur le bateau. Il y a un club enfant, n'hésitez pas à laisser vos enfants lors d'excursion à moins qu'ils suivent sans problème. Petits conseils dans un autre message... Bonne croisière | | | À: Tweetydiane · 6 janvier 2007 à 19:38 Re: Croisière sur le Costa Magica Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 2 261 affichages · Partager bonjour moi c'est Johanne de Laval et nous serons sur le costa Magica depart le 25 mars esce le meme que toi ? | | | À: Maya56 · 6 janvier 2007 à 19:45 Re: Croisière sur le Costa Magica Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 2 258 affichages · Partager allo c'et encore moi, je viens de m'apercevoir que tu es allée en 2006 mais moi je pars en 2007 donc si tu peux me donner des infos ne te genes pas
maya56 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 986 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |