|  |  |
 | | | | Croisière sur le Costa Mediterranea Espagne, Portugal: escales et excursions? Erijac · 11 septembre 2008 à 12:51 10 messages · 5 participants · 4 936 affichages | | | | 11 septembre 2008 à 12:51 Croisière sur le Costa Mediterranea Espagne, Portugal: escales et excursions? Message 1 de 10 · 4 935 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous faisons du 26 octobre au 3 nov 2008 la croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone. Afin de préparer au mieux notre croisière, merci de nous faire partager vos expériences sur les escales à faire seul ou bien les excursions qui pour vous sont vraiment à faire!
d'avance un grand merci  Eric | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Erijac · 11 septembre 2008 à 18:45 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea Espagne, Portugal: escales et excursions? Message 2 de 10 · 4 915 affichages · Partager Bonjour,
je pars pour la même croisière une semaine avant vous, le 18 octobre, nous nous croiserons au palacrociere de savone !!!
je connais déjà pas mal l' espagne et j'ai déjà participé à deux croisières, donc je connais le systeme des excursions.
malaga - nous nous rendrons en excursion a marbella, car en arrivant le lundi les monuments sont fermés a malaga cadiz - nous arrivons pas loin de la ville apparemment, donc nous irons par nous même lisbonne - nous prenons l'excursion du tour de lisbonne (avec le funiculaire..) gibraltar - je connais déjà donc je sais que nous ne serons pas loin du centre ville alicante - nous ferons par nous-même barcelone - nous prendrons la navette costa 5 € aller/retour par personne qui nous emmène près de la place des drassanes et de la nous irons a pied nous promener sur la rambla, vu que nous connaissons déjà très bien barcelone
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !! | | | À: Erijac · 13 septembre 2008 à 18:00 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea Espagne, Portugal: escales et excursions? Message 3 de 10 · 4 841 affichages · Partager Quelle belle croisière!!!!!!
Je te donne l'adresse de mon blog pour quelques repères.
cod11.blog4ever.com
Tu vas dans l'article du Portugal à Cadix.
Lorsque tu quitteras le bateau tu prends comme repaire les deux coupolles c'est la cathédrale et lorsque tu rencontreras la route de l'autre coté tu as un arrêt de bus à étage et découvert (il y a des rouges et des verts, j'ai pris un rouge)
Celui ci fait le tour de la ville avec des com. en français. Tu peux t'arréter aux divers arrêts, visiter et prendre le suivant.
Cadix c'est magnifique, visite les jardins en front de mer, un régal.
Pour info tu prends le bus à 200m du bateau. les photos sont d'oct.2007
Pour les autres escales je ne peux te renseigner.
Bonjour et bonne ballade | | | À: Erijac · 14 septembre 2008 à 10:17 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea Espagne, Portugal: escales et excursions? Message 4 de 10 · 4 807 affichages · Partager Bonjour,
Les jours passent, nous aussi on ce réjouis du 25 octobre où nous prendrons la route pour Savone.
Je suis aussi preneur d'info pour Lisbonne, cela fait plus de 15 ans que je ne suis pas allé.
Bonne journée. Alexandre | | | À: ManuelaLL · 29 septembre 2008 à 19:10 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea Espagne, Portugal: escales et excursions? Message 5 de 10 · 4 652 affichages · Partager Bonsoir Manuelall Nous partons également à la même date que toi, le 18 Octobre. Le bateau est loin d'être rempli, (par rapport aux autres départs)et pourtant nous approchons à grands pas de nos vacances. Avant les vacances scolaire, ça sera déjà bien plus calme!  As tu reçu ton carnet de voyage? On nous a envoyé 3 feuilles par le net à photocopier? Nous avons demandé à web croisière quand avait lieu la remise pour les étiquettes des valises, pas de réponse pour le moment  , où peut-être jamais  ...
A+ Sophie | | | À: Sophieh · 29 septembre 2008 à 19:38 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea Espagne, Portugal: escales et excursions? Message 6 de 10 · 4 646 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Le bateau n'est pas plein ??? Je pensais qu'il ne restait pas souvent des cabines....
Oui j'ai bien reçu mon carnet de voyage avec mon agence de voyages, tout est en règle. Si tu n'as pas eu des étiquettes pour ta valise, tu pourras en demander au personnel Costa en montant dans le bus à Nice... D'ailleurs, peut-être ne pars-tu pas de Nice mais peut-etre de Savone ??
Peut-être pourra-t-on se voir sur le bateau.. nous avons réservé quelques excursions mais pas toutes, nous allons nous débrouiller tout seule à Barcelone, Gibraltar, et Alicante je crois (j'ai un doute avec cadiz...)
Nous somme à la cabine 7228 PONT PROMETEO. Et nous avons pris le premier service pour la restauration. Ce serait très sympa de se rencontrer ! A bientot ! | | | À: ManuelaLL · 29 septembre 2008 à 21:31 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea Espagne, Portugal: escales et excursions? Message 7 de 10 · 4 635 affichages · Partager Re-coucou
OK, pour les étiquettes des valises, on verra avec le personnel de chez Costa, pas de problème!
Nous partons de Nice.
En ce qui concerne les excursions, on va ce "la jouer cool" cette croisière-ci. A notre rythme, nous visiterons par nous même.
Nous sommes également au PONT PROMETEO, 7337 Impossible de se "louper"!!! Par contre, nous avons choisi le 2° service pour le restau.
En attendant notre voyage, faites de beaux rêves! 
Sophie | | | À: Erijac · 8 octobre 2008 à 19:54 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea Espagne, Portugal: escales et excursions? Message 8 de 10 · 4 544 affichages · Partager Bonsoir,
La date avance à grand pas...
Avez-vous reçu votre carnet de voyage ?
Jour j-19
Bonne soirée Alexandre | | | Bonjour, Nous avons reçu notre carnet de voyage lundi 6 octobre ! Lorsque l’on a le carnet en main, on se dit que la croisière est toute proche. C’est extra !!! A bientôt Eric Jour j –15 | | | À: Erijac · 11 octobre 2008 à 16:26 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea Espagne, Portugal: escales et excursions? Message 10 de 10 · 4 465 affichages · Partager Bonjour,
On a reçu le carnet ce matin... dont la couverture est différente des autres carnets.
En effet, une fois les documents en main, cela sens les préparatifs...
Bon week-end
Alexandre | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 100 333 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |