Begmanad · 3 novembre 2017 à 11:00 35 messages · 9 participants · 3 272 affichages | | | | À: Begmanad · 7 novembre 2017 à 16:21 Re: Croisière Costa neoRiviera et peste à Madagascar Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 115 affichages · Partager Re-bonjour Nadine.
Effectivement, je viens de regarder l'article sur le site, les clients qui reviennent sont mécontents. C'est normal, pour beaucoup Madagascar et ses 3 escales était la raison principale de leur choix pour cette croisière.
C'est aussi mon cas, car je suis déjà allé 2 fois à La Réunion et à Maurice, et je connais aussi les Seychelles... mais pas Madagascar que je me faisais une joie de découvrir. En plus, c'est ma 1ère croisière. (Pour vous, c'est pire puisque vous résidez à La Réunion)
Mayotte et Rodrigues auraient pu peut-être satisfaire tout le monde, à la place d'un jour en mer, d'un jour de plus à la Réunion, et de quelques heures de plus aux Seychelles. Peut-être que Mayotte, proche de Nosy Be et de Diego Suarez ne dispose pas d'infrastructure pour recevoir tant de touristes. Idem pour Rodrigues. C'est dommage, car actuellement, hormis La Réunion, il n'y a que 2 escales de prévues pour un voyage de 15 jours.
A Madagascar, les écoles sont ouvertes depuis hier, il paraît que l'épidémie est en régression et que les escales pourraient recommencer courant décembre. Pour la croisière du 23 novembre, nous devrions y être le 2, le 3 et le 5 décembre. Donc, avec un peu de chance....
Bonne croisière quand même Dominique | | | À: Alex075 · 7 novembre 2017 à 16:34 Re: Croisière Costa neoRiviera et peste à Madagascar Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 097 affichages · Partager Bonjour Alex,
Oui, je sais. Mais Marianna16 part de Port Louis, et non de La Réunion. Le détail que j'ai donné correspond à la croisière actuelle du 28 octobre au 11 novembre (de Port Louis à Port Louis).
On constate néanmoins qu'il y a 4 jours aux Seychelles au lieu de 2 et demi. et une journée en mer de plus (5 au lieu de 4). Ce sera sans doute le même trajet pour le départ du 9. Seule satisfaction : dépenser l'argent du visa malgache au bar...
Pour le départ du 23 novembre, Costa ne sait pas encore et maintient l'itinéraire initial avec les 3 escales à Madagascar)
Voilà, il ne nous reste plus qu'à attendre.
Pour les résidents de La Réunion, ils devraient essayer de demander le remboursement ou le report de la croisière. Pour les gens venant de Paris comme moi, nous n'avons pas le choix puisque le billet d'avion est non modifiable. (J'ai prévu d'arriver le 21 à La Réunion).
Dominique | | | À: Domtom95 · 7 novembre 2017 à 17:41 Re: Croisière Costa neoRiviera et peste à Madagascar Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 078 affichages · Partager On constate néanmoins qu'il y a 4 jours aux Seychelles au lieu de 2 et demi. et une journée en mer de plus (5 au lieu de 4). Ce sera sans doute le même trajet pour le départ du 9.
Bonsoir Non justement ce n'est pas le même itinéraire. Regardez sur le site internet de Costa, le nouvel itinéraire de la croisière du 9 est en ligne. Si je vous disais cela c'est pour être prudent, ne pas trop engager de frais dans des visites aux escales car pour le 23 ça peut encore changer. Cordialement | | | À: Alex075 · 7 novembre 2017 à 20:08 Re: Croisière Costa neoRiviera et peste à Madagascar Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 044 affichages · Partager Re bonjour Alex.
Vous avez raison, il faut être prudent, puisque l'on ne sait encore rien.
Pour les excursions, comme je dois arriver le 21, j'ai juste réservé à La Réunion (mais avant le départ de la croisière) L'hôtel, une excursion dans le Sud le 22 et l'hélico le matin du 23 novembre.. donc je ne risque rien.
Pour Maurice et pour les Seychelles, j'ai l'intention d'organiser moi-même mes excursions car je connais déjà. Pour Madagascar, (au cas ou), j'ai regardé les excursions proposées par Costa, mais je ne réserve rien pour l'instant.
Vous partez quand ? (le 9 ou le 23 ??)
Pour le 9, je ne la trouve plus proposée sur le site de Costa. Par contre, pour celle du 23, le prix a baissé de 120,00 € (?)
Dominique | | | À: Domtom95 · 7 novembre 2017 à 20:47 Re: Croisière Costa neoRiviera et peste à Madagascar Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 020 affichages · Partager Bonsoir
Je me suis connecté à 20h30 et la croisière du 9 était toujours en vente avec l'itinéraire : Le 9 nov. Le Port - 3 j à Port Louis - 2 j en mer - 3 j à Victoria - 3 j en mer - 3 j à St Denis Le Port Quant à moi, vu le contexte, j'ai renoncé à faire cette croisière cette année. Je suis persuadé que Costa n'ira plus à Madagascar de la saison.
Bonne soirée et bonne croisière. | | | À: Alex075 · 7 novembre 2017 à 20:58 Re: Croisière Costa neoRiviera et peste à Madagascar Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 011 affichages · Partager Alex,
Vous avez tout à fait raison de renoncer si vous n'avez pas encore réservé. C'est mieux de reporter et de la faire dans de bonnes condition. Pour moi, c'est trop tard. Je verrais bien, de toutes les manières ce sera quand même sympa j'espère.
Dominique | | | À: Domtom95 · 8 novembre 2017 à 4:06 Re: Croisière Costa neoRiviera et peste à Madagascar Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 982 affichages · Partager Bonjour Dominique, j'ai vu qu'apparement tu connaissais déjà les seychelles mais dis moi est ce que du port c'est facile d'aller visiter Mahé et victoria ? peut on y aller à pied ? est ce que c'est compliqué de s'y retrouver ? Merci
Nadine | | | À: Begmanad · 8 novembre 2017 à 10:24 Re: Croisière Costa neoRiviera et peste à Madagascar Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 949 affichages · Partager Bonjour Nadine,
J'étais arrivé par avion (et c'était en 89), donc, je ne sais pas exactement où se trouve le port où sera amarré le bateau.
J'avais pris le ferry pour aller à La Digue et à Praslin et j'étais revenu par avion le soir même de Praslin à Mahé. Pour le tour de Mahé, j'avais pris un taxi à la journée. Il y a aussi un réseau de bus. Mais en fait tout est simple à Victoria, les distances sont relativement proches et il est difficile de se perdre.
Par contre, ce qui est embêtant pour la croisière du 23 novembre, c'est que nous ne connaissons pas exactement les dates pour cette escale. Théoriquement, nous devrions y être du 28 au 30 novembre, mais s'ils rajoutent 1 jour à Maurice et 1 jour aux Seychelles, cela change tout pour effectuer des réservations pour le ferry et l'avion et pour les excursions terrestres à Mahé. Et cela, nous ne le saurons sans doute qu'au dernier moment. J'aurai préféré pouvoir le faire avant pour obtenir des bons horaires.
Dominique | | | À: Domtom95 · 14 novembre 2017 à 17:45 Re: Croisière Costa neoRiviera et peste à Madagascar Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 771 affichages · Partager Bonjour COSTA vient de communiquer le changement d'itinéraire pour la croisière « Océan Indien » du 23 novembre : Les escales à Madagascar sont supprimées et remplacées par un jour de plus à Maurice, une escale supplémentaire à Praslin ( Seychelles), un jour en mer de plus et une arrivée plus tôt à la Réunion (9h au lieu de 13H). Avec aussi 150 euros de crédit à bord et 30 % de réduction sur la partie maritime d'une croisière en 2018 Cordialement | | | À: Micax · 14 novembre 2017 à 19:09 Re: Croisière Costa neoRiviera et peste à Madagascar Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 756 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'information, j'ai reçu le même mail.
Il y a une petite erreur sur le mail pour le départ de Mahé à Praslin, ce n'est pas 4h00 le 1er décembre, mais 4h00 le 2 décembre avec une arrivée à 8h00 (soit une traversée de 4h et non 28h comme indiqué par erreur).
Je pense que j'irai la veille à La Digue pour y passer une journée complète. (en fait, une nuit à La Digue pour 2 est compensée par le retour de Praslin à Mahé avec le bateau que nous n'aurons pas à faire)
Sinon, les horaires sont mieux aménagés et permettent de mieux profiter de Maurice et des Seychelles (quoi qu'deà la place la journée en mer supplémentaire, j'aurais préféré un jour de plus à Maurice ou aux Seychelles...)
Pour l'annulation des escales à Madagascar, je m'en doutais un peu, quoi que je suis un peu étonné vu que d'après l'OMS, il n'y a plus de cas déclarés ni de décès depuis 2 semaines et que tout redeviendrait normal en décembre (??) or, nous aurions du y être début décembre. En fait, je crois que ça vient de Maurice qui a peur de l'importation du virus sur son territoire et qui ne veut pas de croisiéristes en provenance de Madagascar.
Bref, c'est comme ça, nous n'avons pas le choix. J'essaierais de faire Madagascar une autre fois avec Mayotte que je ne connais pas.
Bonne croisière à vous puisque si j'ai bien compris, nous la feront ensemble.
Dominique | | | À: Domtom95 · 14 novembre 2017 à 19:26 Re: Croisière Costa neoRiviera et peste à Madagascar Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 749 affichages · Partager Bonsoir Effectivement l'escale à Praslin fait économiser 50€ de ferry (Mahé - Praslin) par personne et un jour de plus aux Seychelles c'est intéressant pour visiter La Digue. Je suis tout à fait de votre avis. C'est Maurice qui a instauré des contrôles sanitaires draconiens pour éviter d'importer la peste chez eux et Costa n'a pas voulu risquer une mise en quarantaine du navire ou au mieux des retards importants (Italiens, Allemands, Suisses... embarquent et débarquent principalement à Port Louis) J'ai fait cette croisière en décembre 2015, là je pars le 24 sur le Mediterranea (Savone - Dubaï) Bonne croisière ! | | | À: Micax · 14 novembre 2017 à 20:22 Re: Croisière Costa neoRiviera et peste à Madagascar Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 736 affichages · Partager Donc, vous êtes un habitué des croisières. Pour moi, celle-ci est la 1ère, j'avais juste fait avant une traversée Suède Finlande. J'étais à Dubai en mai, mais par avion. Je repars en janvier pour semaines, mais en Amérique latine et à l'île de Pâques... mais toujours en avion.
Bonne croisière à vous. | | | À: Daniel7841 · 8 décembre 2017 à 8:03 Re: Croisière Costa neoRiviera et peste à Madagascar Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 588 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu que vous êtes partis le 8 Novembre pour la croisière Madagascar, les escales étaient annulées je pense, Par contre, pouvez-vous me dire que ce soit, Maurice ou les Seychelles, peut-on trouver facilement à la descente du bateau de quoi faire des excursions privées. Merci de votre réponse. Marcoy | | | À: Marianna16 · 8 décembre 2017 à 8:13 Re: Croisière Costa neoRiviera et peste à Madagascar Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 579 affichages · Partager Bonjour,
Vous devez être rentrés de votre croisière sur le Costa Neo Riviera avez-vous pris les excursions avec Costa ou avez-vous fait de vous même????si c'est le cas, est ce facile de trouver à la descente du bateau aussi bien à Maurice, qu'aux Seychelles. Merci de votre réponse. Marcoy | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 195 visiteurs en ligne depuis une heure! |