Je suis partie en famille en juillet-août 2014 sur le Costa Méditérranéa direction le
Cap Nord. J'ai tenu un petit blog afin de relater notre voyage et de donner quelques infos qui pourront être utiles à certains futurs voyageurs. Voici l'adresse :
httplafamilleroussetenvoyage.com
Le forfait boissons "all exclusive" est extrêmement cher. Nous avions trouvé un compromis avec un forfait boisson uniquement au cours des repas (ce qui nous permettait de prendre un peu de vin et les enfants des jus de fruits). Mais ce n'est pas indispensable. Certaines personnes ne se gênaient pas pour apporter leur propre bouteille d'eau. Ce n'était pas forcément bien vu mais toléré est surtout beaucoup moins cher ! Il faut savoir que le jus de fruit servi dans le cadre du forfait n'est pas le même que le jus de fruit payer hors forfait. Le premier est très chimique le deuxième un peu moins !
Au niveau des excursions c'est selon chaque famille. Certaines préfèrent se débrouiller seules (par contre il faut avant le départ un minimum de recherches et d'infos pour ne pas perdre de temps sur place - car le temps est compter !) et d'autres préfèrent se laisser guider. Pour notre part nous avons fait un mixte des deux. Dans les grandes villes, il est tout de même assez facile de se déplacer seuls.
Au cours de cette croisière j'ai pu admirer des paysages magnifiques encore jamais vus, aussi bien au
Cap Nord que dans les fjords. Vous allez en prendre plein les yeux ! C'est un beau pays.
Pensez à emmener une tenue blanche pour la nuit polaire (passage du cercle polaire). On ne nous avait rien dit avant le départ... Pensez à prendre également des jumelles, un bon coupe vent (il y en a souvent au
Cap Nord et en montagne).
Bon voyage !
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Sandrine