salut valerie, je suis contente de voir que toi aussi tu te debrouille par tes propre moyen! c'est vrai que c'est plus fatiguant de tout preparer d'avance mais quel plaisir quand on reussit!! d'habitude nous voyons sur place quand on arrive, s'il y à des taxis et avec le programe des excursions de costa on choisit ce qu'on à envie de faire, nous marchandons les prix et nous payons au
retour le prix negocié. celà fait plusieurs fois que nous faisons
Rome en train (12 euros aller retour, au mois d'octobre 2012) avec les bus compris dans le prix, pour cette fois j'ai un petit soucis car je me suis cassée le petit doigt de pied depuis 5 semaines et je marche encore difficilement, mais je ne voudrais pas rester à Civitavaecchia car il y à rien a voir aussi je cherche le N° des bus pour faire un peu de trajet car
Rome c'est tres faisable à pied mais c'est dur dur!!!!j'aimerais bien faire Bucarest mais j'ai rien vue mois non plus je vais essayer de joindre
PAP86, qui est un tres
grand voyageur de bon conseil!!! 
pour
Izmir, nous avions pris un taxi qui nous à fait visiter le chateau, la mosquée, la ville, le marche, car on avait deja fait Ephese, pour Olympie nous n'avions rien decidés et en descendant du bateau il y à un car (10 euros aller retour)quii nous enmene sur le site plus l'entréé 6 euros, pour
Athene on l'as fait en bus et en metro (pour trois fois rien) nous avons fait
istambul mais il y as tres longtemps et en circuit donc à voir ? nous ne connaissons pas Yalta et
Odessa et Costanza donc je cherche des bons plans!!! j'ai été assez bavarde je te diit à bientôt christiane