|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Costa Pacifica "Passage vers l'Est" le 14 septembre 2013 Cplsympabxl · 15 décembre 2012 à 12:41 37 messages · 10 participants · 4 955 affichages | | | | 15 décembre 2012 à 12:41 Croisière sur le Costa Pacifica "Passage vers l'Est" le 14 septembre 2013 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 266 affichages · Partager Bonjour, nous avons réservé notre 1 ère croisière en méditérrannée "passage vers l'est" départ le 15 septembre 2013. Et nous aimerions avoir l'avis et les conseils de ceux qui ont déjà fait cette croisière. Aussi si d'autres personnes ferons ce voyage en même temps que nous. 
Christian Francine | | | À: Cplsympabxl · 20 janvier 2013 à 14:02 Re: Croisière sur le Costa Pacifica "Passage vers l'Est" le 14 septembre 2013 Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager Bonjour, comme vous nous comptons réserver la croisière '' passage vers l'est '' du 15 septembre 2013 avec le Costa Pacifica ce sera notre 2èm croisière, la première a été un rêve magique, mais j'aurais aimé également avoir quelques avis et conseils sur cette croisière point de vue excursions. Dès que j'ai réservé je vous recontacte ce serait sympa de faire plus ample connaissance. 
Oswald & Patricia | | | À: Lowaly52 · 21 janvier 2013 à 8:00 Re: Croisière sur le Costa Pacifica "Passage vers l'Est" le 14 septembre 2013 Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager Bonjour
nous avons fait cette croisière l'an dernier sur le Méditerranéa. Nous l'avons beaucoup appréciée.Pour vous répondre d'une façon génerale, je vous dirais que les seules excursions qui s'imposent sont celles de BUCAREST, ROME (en toute liberté) et d'OLYMPIE (visitée lors d'une précedente croisiére), même si l'intéret de cette denière réside surtout dans le fait qu'il n'y a rien à faire, ou pas grand chose, à KATAKOLON. En dehors donc de l'escale de CONSTANZA, nous avons tout fait par nous mêmes, à pied.Pour être tout à fait exact, nous n'avons eu recours au taxi qu'au retours du palais LIVADIA jusqu'à YALTA Si vous avez des questions précises, je suis bien sûr à votre disposition. | | | À: Metallian · 21 janvier 2013 à 13:19 Re: Croisière sur le Costa Pacifica "Passage vers l'Est" le 14 septembre 2013 Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 3 121 affichages · Partager Merci, Jean Pierre pour ces renseignements, si dans le futur j'aurai d'autres questions je me permettrais de te recontacter. Encore merci.
Oswald | | | À: Lowaly52 · 21 janvier 2013 à 14:58 Re: Croisière sur le Costa Pacifica "Passage vers l'Est" le 14 septembre 2013 Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 105 affichages · Partager Bonjour, oui avec grand plaisir, j'ai déja eu contact avec un membre qui a fait cette croisière et m'a donné des infos sur toutes les villes, vraiment très sympas de sa part si vous voulez je vous fait des copier coller et peu vous les envoyer. Vous êtes d'où ?
A bientôt
Francine et Christian | | | À: Cplsympabxl · 23 janvier 2013 à 4:08 Re: Croisière sur le Costa Pacifica "Passage vers l'Est" le 14 septembre 2013 Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 3 064 affichages · Partager Bonjour, Oui ce serai sympa de m'envoyer ces renseignements sur les villes d'escales pour que je puisses voir les excursions que l'on sait faire en individuel. Avez- vous pris la croisière avec les vols et le transfère jusque Savone chez Costa ? Nous sommes d'Overijse en périphérie de Bruxelles.
Merci d'avance à bientôt.
Oswald & Patricia | | | À: Lowaly52 · 23 janvier 2013 à 8:11 Re: Croisière sur le Costa Pacifica "Passage vers l'Est" le 14 septembre 2013 Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager Bonjour, nous sommes passé via jet air, mais oui nous avons le vol de zaventem jusque milan et puis transfert jusque savone.
Je vous enverrai prochainement les conseils pour les ville. pour ma part je pense faire uniquement bucarest en visite guidée, les autres peuvent se faire seuls je pense.
Nous sommes de ninove et je travaille à Tervuren.
Francine et Christian | | | À: Cplsympabxl · 23 janvier 2013 à 11:23 Re: Croisière sur le Costa Pacifica "Passage vers l'Est" le 14 septembre 2013 Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 3 041 affichages · Partager Bonjour
effectivement pour visiter BUCAREST, nous avions sacrifié à l'excursion proposée par COSTA, la visite de CONSTANZA, que nous aurions pu faire par nous mêmes, ne nous inspirant pas. Je vous conseille aussi de choisir le transfert organisé sur ROMA, intitulé " rome en toute liberté ", plus cher qu'un AR en train, mais plus commode et plus sûr.La gare est en effet assez éloignée du terminal et je connais des amis qui se sont fait bien des frayeurs au retour, en attendant leur train. | | | À: Metallian · 29 janvier 2013 à 11:35 Re: Croisière sur le Costa Pacifica "Passage vers l'Est" le 14 septembre 2013 Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager Zut changement d'itinéraire du bateau, roumanie et ukraine supprimer
à la place thessalonique et vollos + 2 jours à istanbul au lieu d'un.
A étudier | | | À: Cplsympabxl · 29 janvier 2013 à 11:50 Re: Croisière sur le Costa Pacifica "Passage vers l'Est" le 14 septembre 2013 Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 974 affichages · Partager bonjour, donc plus du tout de mer Noire ??? le titre "passage vers l'est" doit se muter en "restons à l'ouest", alors...  ils donnent quoi, comme argument ? | | | À: Rano75 · 29 janvier 2013 à 13:08 Re: Croisière sur le Costa Pacifica "Passage vers l'Est" le 14 septembre 2013 Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager je n'ai pas lu le mail qu'il m'on envoyé mais juste annoncé déja par téléphone, mais il y a le costa delicioza qui part le 20 septembre qui fait le meme trajet, donc juste a changé de bateau lolll
je vais étudier ça, car faire 5 destinations en grece ne me tente pas trop | | | À: Cplsympabxl · 29 janvier 2013 à 13:57 Re: Croisière sur le Costa Pacifica "Passage vers l'Est" le 14 septembre 2013 Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 725 affichages · Partager J'avais remarqué ce changement d'itinéraires sur le site de COSTA.Auriez vous pu vous renseigner auprès de la compagnie ou de votre agent de voyage sur les raisons des modifications apportées ? Je serai curieux de les connaitre. | | | À: Metallian · 29 janvier 2013 à 15:00 Re: Croisière sur le Costa Pacifica "Passage vers l'Est" le 14 septembre 2013 Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager voici la lettre de costa
Cher(s) Agents, Suite à de nouvelles restrictions par rapport au « Tirant d’Air » sur le détroit du Bosphore, nous sommes dans l’obligation de modifier l’itinéraire de la croisière avec le Costa Pacifica en date du 15 septembre 2013. Le nouvel itinéraire propose deux jours et une nuit à Istanbul. Les passagers pourront ainsi profiter de découvrir cette ville magnifique (sur le Bosphore). Il y aura également une escale à Volos et une escale à Thessaloniki | | | À: Cplsympabxl · 29 janvier 2013 à 17:35 Re: Croisière sur le Costa Pacifica "Passage vers l'Est" le 14 septembre 2013 Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager Merci pour cette explication
Effectivement, si ces renseignements sont exacts, on trouve sur internet une hauteur maximale de 65m pour le MEDITERRANEA contre 49,2 seulement pour le DELIZIOSA. L'an passé beaucoup de passagers s'etaient massés sur les ponts superieurs pour saluer par des cris d'excitation le passage des ponts. Avec l'illusion d'optique on avait l'impression que le navire allait y laisser la cheminée. | | | À: Cplsympabxl · 29 janvier 2013 à 23:19 Re: Croisière sur le Costa Pacifica "Passage vers l'Est" le 14 septembre 2013 Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager Salut, salut,
Comme tu dis zut, nous avons réservé hier et je n'étais plus allé sur le site de Costa, je me suis référé à leur brochure. Tant pis pour la mer Noire on la fera une autre fois et Istanbul 2 jours nous intéresse, en plus le 20 septembre avec le Deliziosa c' était le bateau de notre première croisière en septembre 2011 et nous voudrions un autre bateau. La date du 15 septembre pour le boulot me convient mieux également. Dommage si vous changez de date, mais je comprends très bien votre point de vue.  En attendant la suite des événements bon choix et à plus.
Oswald & Patricia | | | À: Lowaly52 · 30 janvier 2013 à 8:05 Re: Croisière sur le Costa Pacifica "Passage vers l'Est" le 14 septembre 2013 Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 627 affichages · Partager Bon, ben pour nous ce sera le 20 septembre sur le Delizioza, car la visite de bucarest me tente par rapport aux 5 jours en grece.
Bon voyage à vous et amusez vous bien aussi
Francine et Christian
ps : il est bien le Delizioza ? | | | À: Cplsympabxl · 30 janvier 2013 à 8:55 Re: Croisière sur le Costa Pacifica "Passage vers l'Est" le 14 septembre 2013 Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager il est bien le Delizioza ?
Bonjour Christian, C'est le sister ship du Luminosa, donc de mon avis oui c'est un superbe bateau.
Nous naviguerons dessus cet été pour la croisière en mer noire. PS : Bucarest est aussi une excursion que nous envisageons de faire.
P | | | À: Cplsympabxl · 30 janvier 2013 à 10:12 Re: Croisière sur le Costa Pacifica "Passage vers l'Est" le 14 septembre 2013 Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 621 affichages · Partager Bonjour,
Le bateau Deliziosa est magnifique, bateau très récent, nous avons passé une croisière de rêve. Vous avez déjà le numéro de votre cabine ? Bon voyage également.
Oswald & Patricia | | | À: Porites · 30 janvier 2013 à 10:16 Re: Croisière sur le Costa Pacifica "Passage vers l'Est" le 14 septembre 2013 Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 617 affichages · Partager vous nous raconterez j'espère votre voyage en été, et peut-être quelques conseils aussi :)
christian | | | À: Lowaly52 · 30 janvier 2013 à 16:26 Re: Croisière sur le Costa Pacifica "Passage vers l'Est" le 14 septembre 2013 Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 601 affichages · Partager pont 6 ortensia cabine avec balcon à l'arrière 6423 :)
c'est bon ça ? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 616 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |