salut a toi annabellecar
j'ai fait une croisiere similaire en mars 2008 sur le concordia ; les tresors de l'histoire
au niveau des excursions cela vas dependre de ce que tu cherche: je m'explique si c'est plutot boutique de souvenir ou l'histoire des pays
katakolon: le port et tout petit on se demande ou ils vont mettre le navire, tu a 50 metres a faire et tu est sur la grand rue
au niveau excursion si tu veut aller sur le site d'olympie c'est tres interrsant si tu a un guide pour les explications sinon auucn interet seulement des cailloux !!!
athene nous avons fait le cap sounion a quelque km et ensuite
athene avec l'acropole et le resto avec specialite sympas.
rhodes au pied du port aussi avec sa ville intramuros.
nous avons fait l'excusion avec lindos petit village typique au toit blanc super mignon
israel n'etait au programme
limasol nous avons fait repos a bord donc aucune idée
au niveau egyppte je te conseil de faire celle avec pyramides et musée du
caire (nous avons fait celle avecc 4x4 et dromadaire mais tres decu !!
pour
rome nous l'avons fait de nous meme il y a un train qui va jusque le
vatican et ensuite un guide du routard et de bonne chaussure et nous avons fait beaucoup de visite, bien surveiller le temps pour le retour
pour les petits conseils :
attention au arnaque : a la suite des visites costa tu va avoir droit au detours par les boutique "sponsorisees " costa, fait attention au prix, on te dit que tu a le droit a la remise client costa mais bien souvent le prix est majoré dans l'autre sens avant!!!
au niveau des boissons, au resto bouteille en verre de 75 cl, au bar au niveau des piscines, du buffet permanant tu trouvera des bouteilles de 1l plastique pour les excursions c'est plus pratique.
si tu a des questions n'hesite pas
cordialement alain
bonne croisiere a vous