Croisière sur le Costa Romantica pour Dubaï, Oman et le Yémen: visas? Narok · 2 juin 2007 à 22:10 22 messages · 5 participants · 2 878 affichages | | | | 2 juin 2007 à 22:10 Croisière sur le Costa Romantica pour Dubaï, Oman et le Yémen: visas? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en mars 2008 pour notre première croisière sur le costa romantica de Dubai à Savone.
Ma question portait sur les formalités administratives lors des débarquements: coment cela se passe t'il ? faut t'il prévoir des visas avant la croisière ( dubai, oman, yémen, egypte) ?
Merci de vos réponses. | | | À: Narok · 3 juin 2007 à 9:43 Re: Croisière sur le Costa Romantica pour Dubaï, Oman et le Yémen: visas? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager je fais la même croisière que vous mais plus courte (7 jours) en février 2008. Il me semble que nous n'avons pas à nous préoccuper des visas. C'est Costa qui s'occupe de tout. Lorsque nous avons accosté en République Dominicaine je crois, lors d'une précédente croisière, Costa nous avait distribué la veille de l'escale des cartons à remplir (dans nos chambres) pour la demande de visas et les démarches étaient entièrement faites ensuite par Costa. Donc pas de souci. Tout est pris en charge dans les moindres détails. Par contre, si vous avez eu des conseils de personnes qui ont déja fait cette croisière cette année, je suis preneuse d'astuces ou conseils et je n'hésiterai pas à vous en faire part dans le cas contraire. | | | À: Angelique77 · 3 juin 2007 à 12:07 Re: Croisière sur le Costa Romantica pour Dubaï, Oman et le Yémen: visas? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Même si je pense qu'il doit être plus difficile d'entrer au moyen orient qu'en République Dominicaine. Mais je pense aussi que Costa s'occupe de tout. En tout les cas j'ai vraiment hâte d'y être | | | À: Narok · 4 juin 2007 à 8:14 Re: Croisière sur le Costa Romantica pour Dubaï, Oman et le Yémen: visas? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 183 affichages · Partager Bonjour,
Je vais dire une bétise mais que précise le TO dans la brochure concernant les visas? C'est certainement indiqué noir sur blanc... J'ai du mal à croire qu'il n'en fait pas mention. Michel | | | À: Mvbergen · 4 juin 2007 à 11:49 Re: Croisière sur le Costa Romantica pour Dubaï, Oman et le Yémen: visas? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 182 affichages · Partager Bonjour Michel,
Nous sommes passés par notre agence de voyage qui traite directement avec Costa.
Sur leur site français, Costa précise document: passeport valide ok
Mais ils précisent après dans les conditions générales que c au croisièriste de vérifier la conformité des formalités et qu'ils ne seront tenus pour responsable.
Je suis sur que je me préocuppe pour rien mais ca m'aide à faire passer le temps avant la croisière dans 10 mois 
Sérieusement c une vraie interrogation que j'ai mais h'aurais la réponse d'ici 10 mois...grace à vous totes et tous
Vraiment super forum.
Emmanuel | | | À: Narok · 4 juin 2007 à 11:51 Re: Croisière sur le Costa Romantica pour Dubaï, Oman et le Yémen: visas? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager Bonjour,
Il se peut que vous n'ayiez pas de vrais visas, mais soyez juste accompagnés avec un visa collectif.
Pour l' Egypte de toutes façons le problème ne se pose pas.
Michel | | | À: Tatra · 4 juin 2007 à 12:33 Re: Croisière sur le Costa Romantica pour Dubaï, Oman et le Yémen: visas? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager Je pense comme vous que cela fonctionne en visas collectif, mais si on ne prend pas l'excursion avec Costa ?
Autrement, avez vous déjà navigué sur le Romantica ? ou autre bateau Costa récemment ?
A quoi devons nous nous attendre ?
Merci Michel
Emmanuel | | | À: Narok · 4 juin 2007 à 12:35 Re: Croisière sur le Costa Romantica pour Dubaï, Oman et le Yémen: visas? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager Vous savez, les voyages organisés, ce n'est pas mon truc !...
Ceci dit j'imagine - je dis bien j'imagine - que ça marche en visas collectifs là où c'est semble-t-il incontournable - Oman et Yemen ; je doute donc que des excursions individuelles y soient possibles. En Egypte par contre c'est sans problème...
Michel | | | À: Tatra · 4 juin 2007 à 12:42 Re: Croisière sur le Costa Romantica pour Dubaï, Oman et le Yémen: visas? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 173 affichages · Partager Bah pour une fois une croisière ca me fais rêver depuis longtemps et là l'itinéraire est vraiment sympa:
dubai, Oman, Yémen, Egypte, Suez évidemment, Italie... | | | À: Narok · 4 juin 2007 à 13:20 Re: Croisière sur le Costa Romantica pour Dubaï, Oman et le Yémen: visas? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 170 affichages · Partager votre agence peut se renseigner chez costa mais normalement ils s'occupent d'un visa collectif pour les "excursionnistes" par contre les passagers voulant débarquer individuellement doivent se procurer un visa avant de partir | | | À: Nadu · 4 juin 2007 à 13:29 Re: Croisière sur le Costa Romantica pour Dubaï, Oman et le Yémen: visas? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 129 affichages · Partager Bonjour,
Connaissez vous cette région ? le bateau ?
Je lis également que vous averz fait le spitzberg: c mon rêve. avec qui et comment l'avez vous fait ?
Merci
Emmanuel | | | À: Narok · 4 juin 2007 à 15:25 Re: Croisière sur le Costa Romantica pour Dubaï, Oman et le Yémen: visas? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager Je ne connais pas cette région mais je connais le romantica. J'avoue que nous n'aimons pas beaucoup costa et privilégions les compagnies américaines telles que célébrity, rccl, princess, norvégian cruise line le spietzberg, nous avons adorés et les pays nordiques en général (avec surtout les fjords de norvége), on a l'impréssion d'être au bout du monde nous l'avons fait sur le bateau princess danaé de marsans trantours, bateau ancien mais entiérement francophone avec une équipe hyper rodée (la même tous les ans)et hyper sympa, nous avons même enchainé les 2 croisiéres du spietzberg ce qui nous a permis d'être 3 semaines sur le bateau à un prix intéréssant puisque vous avez une réduction en enchainant et l'avion pour l' islande à ne payer qu'une fois; le 1er spietzberg était sous une tempête de neige et trés froid (magnifique) et le deuxiéme totalement différent malgré un parcours identique car beaucoup plus doux et sous un beau soleil ce qui donne une vision totalement différente mais magnifique également | | | À: Nadu · 4 juin 2007 à 17:27 Re: Croisière sur le Costa Romantica pour Dubaï, Oman et le Yémen: visas? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 122 affichages · Partager Qu'avez vous aimé, moins aimé, pas aimé du tout sur le Romantica ? | | | À: Narok · 5 juin 2007 à 8:41 Re: Croisière sur le Costa Romantica pour Dubaï, Oman et le Yémen: visas? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager j'ais fait 2 croisiéres sur le romantica, le bateau est beau mais trés bruyant ; en cabine extérieure ça va car il n'y a que 2 voisins mais en intérieure vous avez 5 voisins (1 à droite, 1 à gauche, et 3 derriére), on entendait méme quand le voisin éternuait ; on a jamais eu de probléme de ce genre sur d'autres compagnies et d'autres bateaux ; les buffets étaient minables (2 mini buffets totalement identiques au petit déj mis cote à cote pour en faire un grand) ; ce qu'on a aimé : la gentillesse du personnel évidamment les italiens sont bruyants et un peu sans géne nous avons fait plusieurs compagnies, plusieurs bateaux costa (40 croisiéres en tout), nous privilégions les compagnies américaines (célébrity, rccl, ncl, princess), les américains sont de agréables compagnons de voyage trés polis et respectueux (on laisse monter une dame en 1er dans l'ascenseur, on respecte l'ordre dans les files d'attente, les horaires aux excursions, on ne bloque pas un transat 1 journée compléte pour y étre1h....) la nourriture costa est correcte pour les courtes croisiéres mais pour les longues genre transat (2 semaines) des plats se sont retrouvés jusqu'à 3 fois à la carte | | | À: Nadu · 6 juin 2007 à 13:25 Re: Croisière sur le Costa Romantica pour Dubaï, Oman et le Yémen: visas? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager Je vous remercie de vos impressions de croisière.
Nous serons en suite au pont Monte Carlo, je ne pense pas que cela sera trop bruyant. | | | À: Narok · 6 juin 2007 à 13:36 Re: Croisière sur le Costa Romantica pour Dubaï, Oman et le Yémen: visas? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 093 affichages · Partager le probléme c'est surtout les intérieure, en suite cela devrait aller si vous n'êtes pas juste en dessous du "pont à transat" car le personnel les installe tot le matin et les trainent (cela fait du bruit) ou lors les gens qui font leur jogging | | | À: Tatra · 20 juin 2007 à 5:56 Re: Croisière sur le Costa Romantica pour Dubaï, Oman et le Yémen: visas? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 061 affichages · Partager Merci pour ces précisions.
Nous allosn passer par Safaga, Charm El Cheikh et Alexandrie.
Nous ne comptons pas faire d'excursion au pas de course genre Safaga- Louxor ou Alexandrie- Le Caire.
L' egypte nous envisageons d'y aller l'année prochaine dans de bonnes conditions.
Je ne pense pas qu'en croisière on puisse découvrir un pays et nouys souhaitons plutot profiter des escales pour visiter les villes où nous accostons (nous dégourdir les jambes quoi).
Bien sur Safaga et Charm c le balnéo à plein nez donc je pense que ca s'arretera à la plage. Avez vous des conseils la dessus ? savez vous si les bateaux accostent près du centre ou des plages ?
Pour Alexandrie, nous souhaitons visiter la ville.
En tout cas, comme le dit Gérard sur son site, je ne me vanterai pas de connaitre l' Egypte suite à une escale à Safaga!!! Ca m'a beaucoup fait rire.
Vous allez l'air en tout cas de bien maitriser l' Egypte!!!
Bien cordialement.
Emmanuel | | | À: Nadu · 20 juin 2007 à 6:01 Re: Croisière sur le Costa Romantica pour Dubaï, Oman et le Yémen: visas? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager Merci Nadu pour votre réponse.
Effectivement Celebrity a l'air pas mal, mais je connais peu la culture américaine et j'ai un peu peu peur qu'elle ne nous sied guère! Mon ami et moi sommes plutot du genre latin voyez vous. Mais effectiveemnt, le jour où nous déciderons de partir en croisière vers les Amériques nous passerons par une compagnie américaine.
Cordialement,
Emmanuel | | | À: Narok · 20 juin 2007 à 8:32 Re: Croisière sur le Costa Romantica pour Dubaï, Oman et le Yémen: visas? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 056 affichages · Partager c'est vrai que le tempérament des américains est différent du tempérament latin; nous apprécions personnellement leur respect et leur savoir vivre ; de plus ils savent également s'amuser et rigoler. N'hésitez pas si un de leur parcours vous intéresse vers les usa ou les caraibes (car ils font des iles que ne fait pas costa) que ce soit sur célébrity, rccl, princess ou norvégian cruise line | | | À: Nadu · 20 juin 2007 à 8:41 Re: Croisière sur le Costa Romantica pour Dubaï, Oman et le Yémen: visas? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 055 affichages · Partager ce sera plutot alaska ou bien panama, acapulco.
Habitant la Réunion, les caraibes ne nous tentent pas vraiment d'ici | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 092 visiteurs en ligne depuis une heure! |