Bonsoir,
Pour
Rome, vous devriez prendre l'excursion
Rome en toute liberté, soit vous prenez le train. L'un ou l'autre vous arrête devant le
Vatican et vous aurez toute la journée pour visiter ce que vous voulez.
Le
Vatican est énorme, balisique St-Pierre,
Chapelle Sixtine (longue file d'attente à toute periode), le chateau Sant-Angello (Si je me trompe pas). Rien qu'avec ça, dépend l'attente à la chaplle sixtine la journée est terminée. Sinon vous pouvez prendre le bus de la ville, le taxi, ou les bus touristique ouvert pour vous arrêtez sur les sites que vous aimez (le
colisée, la
fontaine de Trévi...), il y a tellement à faire dans cette ville que vous ne pourrez pas tout faire en une fois.
Pour
Palerme :
La ville est belle, vous arrievez au pied de l'avenue principale, vous marchez 10 minutes et trouvez le bus touristique sur deux étages qui fait un beau tour de la ville, sinon il y a un train touristique qui le fait aussi mais obligation de l'arrêter 1 heure à la cathédrale (presque trop long), sinon le circuit est bien sympa avec des commentaires intéressants. A voir, le jardin botanique (magnifique), la cathédrale (Idem) et les catacombes : elles ont été creusées par des moines afin d'enterrer les leurs par manque de place, pas la suite, les personnes influentes dans la société sicilienne ont payer pour garder des corps en état d'embaumement ou presque de momie afin de garder contact. Des hommes, des femmes, des enfants, des vierges, des moines, des prètres ont été mit dans ces catacombes afin de les préserverver. C'est difficile a en parler, pour nous, nos defaunts sont soit enterrés, soit brulés et on a toujours beaucoup de peine à aller les voir dans un cimetière (je parle pour moi), J'ai été très impressionnée par ces catacombes la première fois en pensant que c'était des victimes de la peste, mais quand le moine qui s'occupe du lieu m'a expliqué ce que ça représentait pour les familles des morts, on ne peut que avoir un énorme restect pour ce mode "d'enterrement". Je suis catholique et croyante, je pense que ce lieu doit respecter l'histoire, si vous vous y intéressez vraiment allez y c'est une belle leçon de respect des anciens mais pensez un peu à vos familles à cette époque (je ne vais pas faire de leçon à qui quonque mais je ne peux que dire que c'est qqch qui m'a énormément impressionné et m'a fait voir la vie différement.
Encore une chose, une belle cathédrale à voir près de
Palerme est
Montréal : prendre le bus ou le taxi, une église magnifique sur les "mi-montagne", un endroit vraiment très fort en émotion (pour les gens aimant cela).
Pour Palma : Il y a la solultion du bus de la ville mais énormément de monde pour peu de place, sinon le taxi pour la cathédrale coûte environ 5 EUR pour deux, la ville est très sympa, si vous voulez achetez des bijoux en perles c'est le moment. Sinon prendre une voiture soit de location ou en taxi pour aller visiter la fabrique de perles à
Manacor, intéressant et des prix dans les magasins autours plus bas qu'en ville de Palma. Les Gorges sont égalment intéressantes à visiter. Si vous avez vraiment le temps, louez une voiture et partez vers le nord de l'Ile, de beaux rivages, de beaux phares et revenez vers Palma (playa di Palma) entre autre pour passer de bons moments à la plage.
Pour
Valence : c'est une escale maudite pour nous : la première fois, il y avait un orage terrible qui nous a pas permit de descendre à terre, la deuxière fois, le bateau était en 40ène grace à une grippe intestinale, nous n'avons pas été malade mais pas possible de descendre du bateaul. La troisième fois, nous y sommes allés en avion, et c'est là que cette grippe intestinale nous a fait visiter cette ville dans les 100 m2 autour de l'hôtel. Nous ne prenons plus un seule croisière qui passe par
Valence, on le regrette bien car les parents, qui y ont fait escales plusieurs fois, ont très aimés cette ville... Pour nous ça viendra peut être un jour... lol..
Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.
Salutations
Mmimi84