Salut Friquette,
On ne se croisera même pas à
Marseille puisque nous on monte le lendemain à Savone
Je suis passée par Seascanner, par contre j'ai une cabine intérieure garantie (666 € pour 4) donc aucune idée encore du numéro et du pont, surprise

. Où je suis étonnée, c'est le nombre de cabines qui sont disponibles, je trouve qu'il y en a beaucoup à 2 mois du départ !
Côté escales, j'en connait déjà qqs unes.
On refera
Rome pour la 3ème fois avec le train
Palerme : déjà vu et on n'avait pas trouvé très beau hormis la Cathédrale. C'était en 2008, on voulait prendre le bus par nous mêmes pour aller à Montréale, on était donc parti à pieds jusqu'à la place des bus, acheté nos billets au guichet puisque de mémoire les chauffeurs n'en vendent pas. Mais au moment de monter ds le bus, mon mari s'est retrouvé avec la main d'un inconnu dans sa poche

donc action, réaction, on t'a empoigné le pickpocket et à tous les 2 je peux te dire qu'il a passé un sacré moment. Bref le bus est parti sans nous et on est reparti au bateau assez secoués par notre mésaventure (qui peut arriver n'importe où d'ailleurs). Je pense donc qu'on ne retentera pas l'expérience surtout que l'escale est courte.
Palma : on prend toujours le bus pour aller en centre ville dans une rue parrallèle à celle du port parce qu'on va d'abord faire un tour au centre commercial qui est en face du port. La dernière fois on est revenu à pieds en longeant le port, c'était très agréable.
Valence : on va essayer de prendre le bus touristique mais j'arrive pas trop à avoir les infos.
Marseille : on verra, peut être un tour sur le vieux port
Sinon qui a des infos concernant les forfaits boissons notamment l'eau ?