bonsoir a toutes et tous, ma question est la suivante, ns allons faire sur le deliziosa, l' adriatique depart de
venise du 13/11 au 20/11/2016, le vol aller
marseille venise me semble facile par contre de retour le decollage est a 11h10 de
venise "marcopolo" et le bateau accoste a 9h00 quelqu'un a t'il fait ce trajet, car 2h00 de battement cela me semble vraiment juste qui peut me dire d'avance merci
Bonjour Guy,
Je comprends tes interrogations et te conseille (fortement) de postposer ton vol de retour at home.
Fin mars de cette année, notre croisière sur Costa Deliziosa se terminait également à
Venise après transatlantique depuis
Miami.
L'arrivée était également prévue à 09h00.
Comme d'habitude, le navire a respecté son horaire et a accosté à l'heure. Les premiers passagers n'ont pu toutefois descendre qu'à partir de 10h00 suite à des problèmes administratifs liés aux services de police/douane.
Nous étions pressés de descendre et sommes descendus (avec tous nos bagages) dans la "cohorte" des premiers à 10h00.
On a donc patienté à la réception du bateau de 08h00 à 10h00 avec toutes nos valises, serrés comme des sardines avec la masse des "pressés" de descendre !!!
Ce retard d'autorisation d'accès à terre est toutefois assez exceptionnel me semble t il.
Comme tu es (très) pressé, tu devras t'occuper toi-même de TOUTES tes valises et les porter toi-même vers la sortie du terminal dans le "cortège" des passagers (parfois assez lents).
Compte minimum 09h30 à la sortie du terminal de croisières.
Pour aller vite à l'aéroport, faut oublier les transports en commun (impliquant le "people mover" du port vers Piazzale
Roma puis le bus N°5 ou l'autre bus direct pour l'aéroport) ce qui nécessiterait
au moins globalement une
grosse heure-1H 1/2 au total.
Ne reste, à mon avis, comme moyen rapide que la solution taxi qui, au mieux, en 3/4 heures (embarquement valises et passagers, trajet, débarquement valises et passagers) tout compris peut t'amener au mieux à 10h15 à l'aéroport (entre 20 et 30 minutes de route).
Il faut pour cela avoir la "certitude" d'avoir un taxi libre immédiatement à la sortie du terminal !!!
Au mieux, cela te donne donc 10h15
à la descente du taxi pour décollage
moins d'une heure après !!!
Même si l'aéroport n'est pas grand, cela prend du temps pour s'y déplacer, déposer ses bagages de soute.... passer les contrôles de sécurité... et se présenter à la porte d'embarquement à temps, parfois assez distante.
Pour moi, c'est voué à l'échec de manière quasi certaine !!!!
Conseil ; retarde ton vol
A toi de voir
Joseph

Tiens,... nous on remonte sur le Deliziosa à
Venise le 25 novembre... pour en descendre le 28 décembre 2016 à
Miami... et passer le Nouvel An à
Las Vegas.