|  |  |
 | | | | Croisière "Douce Méditerranée sur le Costa Pacifica, départ de Marseille le 11 décembre 2012 Dominiquea · 24 novembre 2012 à 17:50 · 7 photos 99 messages · 12 participants · 10 665 affichages | | | | À: Pascale4567 · 29 novembre 2012 à 22:37 Re: Croisière "Douce Méditerranée sur le Costa Pacifica, départ de Marseille le 11 décembre 2012 Message 61 de 99 · Page 4 de 5 · 1 534 affichages · Partager Bonsoir Pascale je pense le plus simple c'est de quitter le bateau de bonheur pour visiter et de rentrer au moins 1h avant le départ de chaque étape comme ça c'est plus rassurante et de pouvoir se doucher avant le diner Merci et à bientot | | | À: Chanthavong · 30 novembre 2012 à 6:36 Re: Croisière "Douce Méditerranée sur le Costa Pacifica, départ de Marseille le 11 décembre 2012 Message 62 de 99 · Page 4 de 5 · 1 519 affichages · Partager bonjour
pour rome, il est tres facile de prendre le train à civitavecchia vous prenez la navette gratuite pour sortir du terminal croisiere. Vous descendez au premier arret. vous vous retournez et sur votre gauche juste à coté de l'arret de bus il y a 5 ou 6 marches d'escaliers et ecrit en gros ticket pour roma.
La sur votre droite, il y a un vendeur de ticket BIGE (train plus metro) pour rome 12 euros par personnes. Il y a aussi en vente le bus christiana... hop and hoff.. et la vous marchez tout droit...
et vous arrivez sur la gare qui se trouve a votre gauche batiment orangé..
| | | À: Friquette07 · 30 novembre 2012 à 6:40 Re: Croisière "Douce Méditerranée sur le Costa Pacifica, départ de Marseille le 11 décembre 2012 Message 63 de 99 · Page 4 de 5 · 1 518 affichages · Partager pour Palma
Vous arrivez dans le terminal croisiere... et la,
1 - des tas de taxis qui vous attendent 2 vous traversez et vous prenez le bus hop and off numero 50... 3- vous traversez une fois puis deux et vous prenez le bus de ville jusqu'à place de espagna... pour 1.60 euros par personnes.
voici quelques photos pour vous reperez.. si questions n'hesitez pas..
l arret de bus 50...
A droite de cette photo, le bus 50 comme plus haut A gauche le bus de ville...
| | | À: Chanthavong · 30 novembre 2012 à 6:43 Re: Croisière "Douce Méditerranée sur le Costa Pacifica, départ de Marseille le 11 décembre 2012 Message 64 de 99 · Page 4 de 5 · 1 517 affichages · Partager palerme
ON descend du bateau. On marche quelques metres.. Nous arrivons à la sortie du terminal... il y a des vendeurs de tickets du train qui se trouve à notre droite.
Il y a des caleches... il y a les vendeurs du bus hop and on... off...;
| | | À: Bibounettte · 30 novembre 2012 à 6:44 Re: Croisière "Douce Méditerranée sur le Costa Pacifica, départ de Marseille le 11 décembre 2012 Message 65 de 99 · Page 4 de 5 · 1 517 affichages · Partager bjr lalie, j ai fait le serena en octobr et nous refaisons la meme que toi sur le pacifica en fevrier.. les escales sont sensbilement les memes qu a la toussaint mais cest pas grave.. | | | À: Friquette07 · 30 novembre 2012 à 7:58 Re: Croisière "Douce Méditerranée sur le Costa Pacifica, départ de Marseille le 11 décembre 2012 Message 66 de 99 · Page 4 de 5 · 1 511 affichages · Partager Bonjour friquette
Je voulais savoir pour Rome quand on prend le train et qu'on s'arrête au Vatican après nous voulons aller au collisé sais tu comment y aller ? Car l'année dernière après le Vatican nous avons juste promener (ou érés LOL) on ne savait même pas qu'avec le billet de train on pouvait aussi prendre le métro ! D'ailleurs nous n'avons même pas croisés le métro !!!! Juste des bus mais on y a rien compris ! Donc cette année il nous faut une organisation en béton Je veux juste retourner dans ce petit resto familial (mi self, mi traiteur) qui ne paye pas de mine mais alors qu'est ce quon c régalés " IL DELFINO " Merci pour toutes tes infos | | | À: Friquette07 · 30 novembre 2012 à 9:38 Re: Croisière "Douce Méditerranée sur le Costa Pacifica, départ de Marseille le 11 décembre 2012 Message 67 de 99 · Page 4 de 5 · 1 502 affichages · Partager bonjour Friquette En décembre 2011 voyageant sur le Splendida, a la sortie du port, nous cherchions a acheter nos billets de train, au quiosque de la maison du tourisme, une personne nous a proposé une possibilité en bus avec 2 formules au choix, 1 avec guide et visite en bus de Rome 2 visite libre le bus nous déposant face a la basilique, prét de l entrée du Vatican avec une heure de RDV. Pour un prix de mémoire de mémoire, ridicule a coté du prix MSC; Ayant égaré ma facture ilne me reste que la photo du bus, que jai faite en cas ou nous aurions perdus le groupe dans RomeNe parlant pas italien si un forumeur peut les appeller pour savoir si le service existe encore cette information sera utile pour tous ceux qui font escale a Civitavecchia Merci IRSN Image attachée: Photo postée par le membre Irsn. | | | À: Friquette07 · 30 novembre 2012 à 14:30 Re: Croisière "Douce Méditerranée sur le Costa Pacifica, départ de Marseille le 11 décembre 2012 Message 68 de 99 · Page 4 de 5 · 1 482 affichages · Partager Merci Friquette pour toutes ces informations!!!
Pour la précédente croisière l'escale était plus longue. Cette fois ci nous avons juste 5H et j'ai mes parents avec moi, la solution pédestre ne semble pas probante pour faire la totalité du centre ville. Connaissez vous une ligne urbaine qui puisse nous déposer près de la cathédrale afin de gagner du temps. (ligne 104 peut être?)
Merci | | | À: Friquette07 · 30 novembre 2012 à 15:52 Re: Croisière "Douce Méditerranée sur le Costa Pacifica, départ de Marseille le 11 décembre 2012 Message 69 de 99 · Page 4 de 5 · 1 465 affichages · Partager Bonjour Friquette07
ça il n'y a pas plus clair je vais imprimer ça et essayer de faire exactement comme ça Je pris ST Pierre qu'il soit beau ce jour là sinon se sera difficile de filmer et photographier Par contre de quelle langue je dois parler, si c'est Italienne... je suis mort  Merci beaucoup | | | À: Angieee · 1 décembre 2012 à 13:16 Re: Croisière "Douce Méditerranée sur le Costa Pacifica, départ de Marseille le 11 décembre 2012 Message 70 de 99 · Page 4 de 5 · 1 416 affichages · Partager angie, tu peux toujours prendre un taxi au pied du bateau et demander a aller à la cathedrale..
nous sommes revenus en taxi de la cathedrale au bateau pour 10 euros.. mais dans l'ature sens il faut rajouter la taxe de port.. | | | À: Friquette07 · 2 décembre 2012 à 12:31 Re: Croisière "Douce Méditerranée sur le Costa Pacifica, départ de Marseille le 11 décembre 2012 Message 71 de 99 · Page 4 de 5 · 1 362 affichages · Partager Bonjour a tous du Pacifica du 11 /12 j'ai trouvé ce site pour les excursions au départ des ports suivant les bateaux et les dates  c'est en anglais  a voir ! "cheap cruise excursions
Michel | | | À: Mich74 · 4 décembre 2012 à 9:23 Re: Croisière "Douce Méditerranée sur le Costa Pacifica, départ de Marseille le 11 décembre 2012 Message 72 de 99 · Page 4 de 5 · 1 313 affichages · Partager Bonjour à tous les partants du 11 décembre,
Jour J-7 ! Etes-vous prêts ? J'espère que le temps sera meilleur qu'à Paris. Pour le moment nous avons un temps magnifique... pour les escargots... 
A mardi prochain.
Pascale | | | À: Pascale4567 · 4 décembre 2012 à 11:40 Re: Croisière "Douce Méditerranée sur le Costa Pacifica, départ de Marseille le 11 décembre 2012 Message 73 de 99 · Page 4 de 5 · 1 295 affichages · Partager Bonjour Pascale et a tous Presque prêt reste les valises a faire difficile de choisir a cette époque de l'année entre maillot de bain ou doudoune ????  une certitude la crème solaire peut rester au placard  A bientôt Michel | | | À: Mich74 · 4 décembre 2012 à 12:48 Re: Croisière "Douce Méditerranée sur le Costa Pacifica, départ de Marseille le 11 décembre 2012 Message 74 de 99 · Page 4 de 5 · 1 281 affichages · Partager les deux chers amis..! | | | À: Pascale4567 · 4 décembre 2012 à 13:47 Re: Croisière "Douce Méditerranée sur le Costa Pacifica, départ de Marseille le 11 décembre 2012 Message 75 de 99 · Page 4 de 5 · 1 264 affichages · Partager Bonjour tout le monde Il y a des nuits je n'arrive pas à fermer l'oeil Je regarde le plafond et rêver le voyage Depuis que j'ai imprimé billet embarquement Moi régime d'enfer, beaucoup de monde m'a dit plein de chose à goûter, surtout j'aime tout Nous sommes prêt mais chaque jour je déballe ma valise et regarder à nouveau s'il manque quelque chose Apparemment nous sommes prêt pour respirer la DOUCE MÉDITERRANÉE Vive le 11/12/2012 A bientôt les voyageurs (ses) de PACIFICA | | | À: Pascale4567 · 4 décembre 2012 à 14:27 Re: Croisière "Douce Méditerranée sur le Costa Pacifica, départ de Marseille le 11 décembre 2012 Message 76 de 99 · Page 4 de 5 · 1 251 affichages · Partager Je constate que tout le monde est à l'heure du décompte avant le départ  vive la frénésie des valises! allez plus qu'une semaine à tenir! | | | À: Mich74 · 4 décembre 2012 à 19:41 Re: Croisière "Douce Méditerranée sur le Costa Pacifica, départ de Marseille le 11 décembre 2012 Message 78 de 99 · Page 4 de 5 · 1 209 affichages · Partager  BONJOUR MICHEL,
Je viens simplement vous remercier pour vos belles photos du bateau DELIZIOZA. Cela m'a fait plaisir de revoir tout le bateau, avec mon mari nous avions fait une croisière à la même période sur ce bateau de la musique. C'était très sympa de votre part de mettre toutes ces belles photos. Cordialement à vous. Marie-Thérèse et Tony. | | | À: Mich74 · 7 décembre 2012 à 12:17 Re: Croisière "Douce Méditerranée sur le Costa Pacifica, départ de Marseille le 11 décembre 2012 Message 79 de 99 · Page 4 de 5 · 1 170 affichages · Partager J-4 !
Ca y est, le All Inclusive est pris et le billet pour le Vatican acheté... La valise est prête pour un départ pour Marseille demain... Dites moi, est-ce que j'ai oublié quelque chose d'essentiel ???!!!!
A bientôt 
Pascale | | | À: Pascale4567 · 7 décembre 2012 à 14:17 Re: Croisière "Douce Méditerranée sur le Costa Pacifica, départ de Marseille le 11 décembre 2012 Message 80 de 99 · Page 4 de 5 · 1 127 affichages · Partager Bonjour Pascale nous aussi le all Inclusive est pris  pour le Vatican le billet peut t'il etre pris sur place? Ne pas oublié la carte bleue pour le shopping aux escales ! non je rigole 
A bientot Michel | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 794 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |