| Croisière: embarquement et débarquement pour personne en fauteuil roulant Takava · 25 février 2015 à 14:44 4 messages · 4 participants · 2 096 affichages | | | | 25 février 2015 à 14:44 Croisière: embarquement et débarquement pour personne en fauteuil roulant Message 1 de 4 · 2 093 affichages · Partager Bonjour, Je pars fin septembre pour ma 4eme croisière. Ce sera ma première croisière en fauteuil roulant et je me demande comment cela se passe. J'ai une cabine avec balcon pour personne à mobilité réduite.
Es-ce que quelqu'un pourrais me dire comment se passe l'embarquement et le débarquement des personnes en fauteuil roulant ?
Je pars de Gênes.
En vous remerciant d'avance de vos réponses.
Meilleures salutations
Takava | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Takava · 25 février 2015 à 14:52 Re: Croisière: embarquement et débarquement pour personne en fauteuil roulant Message 2 de 4 · 2 084 affichages · Partager Bonjour.a l'embarquement ainsi q'en escale' j'ai vu des gens du bord en tenue rouge venir aider l'es deplacements des personnes en fauteuil.Je pense que cette assitance doit etre demandee soit a l'enregistrement soitba la reception avbord. Je vous souhaitevune agreable croisiere. | | | À: Takava · 26 février 2015 à 7:54 Re: Croisière: embarquement et débarquement pour personne en fauteuil roulant Message 3 de 4 · 2 028 affichages · Partager Bonjour Denise, J'ai fait 6 croisières avec Costa et je suppose que c'est pareil pour les autres compagnies : j'ai vu pas mal de personnes en fauteuil roulant, il y avait toujours quelqu'un du personnel pour les aider à tous niveaux nécessaires. Je te souhaite une bonne journée. | | | À: Takava · 26 février 2015 à 10:20 Re: Croisière: embarquement et débarquement pour personne en fauteuil roulant Message 4 de 4 · 2 017 affichages · Partager Bonjour Denise,
Ne vous inquiétez pas, à chaque croisière que j'ai faite (22) et quelque soit la compagnie j'ai vu des fauteuils roulants et à chaque fois du personnel de bord poussait le fauteuil dans un sens ou dans l'autre pour franchir le bateau. Je ne pense pas qu'il soit utile de réserver car il y a toujours du personnel aux abords. Pour la chaloupe, deux personnes du bord aident la personne à monter en la tenant par les bras puis passent le fauteuil et vice versa. C'est très bien organisé !
je vous souhaite une très belle croisière et Profitez bien  ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |