|  |  |
 | | | | | Croisière en Antarctique avec le MS Roald Amundsen de Hurtigruten YvelyneS · 14 décembre 2019 à 14:11 · 6 photos 30 messages · 6 participants · 2 331 affichages | | | | À: Tchoamush · 21 janvier 2020 à 15:09 Re: Croisière en Antarctique avec le MS Roald Amundsen de Hurtigruten Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 646 affichages · Partager Bonjour, Que ça passe vite, vous êtes déjà revenus et en plus enchantés. Bientôt notre tour et j'attends impatiemment votre récit de ce fabuleux voyage. Vous avez du faire de superbes photos ? quel temps avez vous eu ? Sinon avez vous quelques recommandations avant notre départ. Merci d'avance | | | À: YvelyneS · 26 janvier 2020 à 18:53 Re: Croisière en Antarctique avec le MS Roald Amundsen de Hurtigruten Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 612 affichages · Partager Bonjour Oui ce que nous avons vu est à la hauteur de nos attentes! Quelques conseils pratiques tout d'abord, surtout pour vos bagages: - n'emportez ni bottes, ni chaussures de neige, ne batons de ski: c'est prêté et même que les bottes du bateau sont obligatoires pour les débarquements sur la péninsule, car elle protègent très bien, on débarque parfois du zodiac dans un peu d'eau...et chaque retour décontamination à bord afin qu'elles soient nickel pour le débarquement suivant - une parka légère mais coupe-vent est remise gracieusement à chacun : il suffit de mettre plusieurs épaisseurs en-dessous et vous n'aurez donc pas froid - pas la peine d'amener gourde: y en a dans cabine et parait qu'on peut la garder (nous on n'a pas fait gaffe) - chaussure de rando, mais légères (pas de haute montagne) car suffisant pour les randos aux Falklands.
En ne pas oublier surtout un bon appareil photo, avec 1 batterie de rechange car ce que vous verrez est magique, dès le canal de Beagle!
Avez-vous des questions précises ? Images attachées: | | | À: Tchoamush · 28 janvier 2020 à 21:28 Re: Croisière en Antarctique avec le MS Roald Amundsen de Hurtigruten Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 590 affichages · Partager Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse. Question vestimentaire c'est ok, la parka nous est donnée ou prêtée ? combien de sorties avez vous fait sur la péninsule antarctique, et ou ? et aux Falkland aviez vous pris des excursions en option? question température ? froid ou vraiment froid ? bonne soirée Yveline | | | À: YvelyneS · 29 janvier 2020 à 18:50 Re: Croisière en Antarctique avec le MS Roald Amundsen de Hurtigruten Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 575 affichages · Partager Bonsoir, oui la parka ( (légère mais coupe-vent et imperméable) est donnée.
En fait cela change et rien n'est sûr, surtout par rapport aux conditions météo, de navigation...et des autres navires présents car un seul à un endroit c'est bien suffisant (c'est assez bien réglementé entre les tours operators, pour préserver au maximum la fréquentation de la péninsule): j'avais, à partir du descriptif de notre voyage (avant départ) barré les Shetlands du Sud...et c'est par là que nous avons commencé: mais c'est déjà l'Antarctique! Alors ne préférez-vous pas avoir de surprises ? Sachez qd même qu'il y a une sortie par jour (1h à 1h30 env vu le nombre de groupes à débarquer/rembarquer au fur et à mesure) en Antarctique...et que l'Antarctique ce n'est pas que la péninsule, pour ce qui nous concerne..d'ailleurs on n'y posera le pied qu'une fois... mais les autres points de débarquements sont des îles ou ilots juste à côté par exemple...et on n'a pas été déçus: tout change tout le temps et la magie est permanente. Non, il ne fait pas un froid de canard en cette période (on n'a jamais froid aux pieds avec leurs bottes et il faut quand même prévoir plusieurs épaisseurs sous la parka rouge, quitte à les enlever selon l'évolution du temps). Par contre sur les ponts, en navigation et avec le vent, oui ça peut cailler comme on dit...mais c'est partout en mer et en toutes saisons.
Bonne soirée | | | À: YvelyneS · 20 février 2020 à 14:48 Re: Croisière en Antarctique avec le MS Roald Amundsen de Hurtigruten Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 541 affichages · Partager Bonjour Que dire de cette croisière Elle aurait du être merveilleuse et dans un sens oui je ne regrette pas le bateau et le personnel sont au top Par contre attention Hurtigruten est loin d’être au top quand vous rencontrez des problèmes du à la compagnie, comme le vol de bagages, ce qui nous est arrivé en novembre 2019 (240 passagers) depuis nous sommes en attentes de réponse de nos assurances et dHurtigruten Tous se renvoient la balle et 2 mois après notre retour nous attendons un dédommagement pour nos bagages volés avant l’embarquement sur le bateau car même si Hurtigruten est une compagnie « française » il se couvre derrière le code du tourisme article L 211-16 Nous n’avons maintenant qu’un recours au civil avec avocats et tous les préjudices qu’il en découle Donc je ne recommande pas cette compagnie il y en a d’autres certainement plus responsable Ci joint référence à un article publier dans le journal Ouest Francewww.ouest-france.fr/...eurs-bagages-6631482 | | | À: Thelem · 20 février 2020 à 15:57 Re: Croisière en Antarctique avec le MS Roald Amundsen de Hurtigruten Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 540 affichages · Partager Je suis désolée de votre mésaventure. L'article que vous citez (et d'autres que j'ai lu sur le sujet) disait qu'Hurtigruten allait attribuer 2000USD aux passagers affectés. N'est-ce donc pas le cas? Je comprends aussi qu'il était difficile de ré-équiper autant de monde de façon satisfaisante en si peu de temps. Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par "Hurtigruten (...) se couvre derrière le code du tourisme article L 211-16" puisqu'il me semble précisément que cet article dit qu'Hurtigruten est responsable de la bonne exécution du contrat (pour autant que vous ayez acheté le voyage directement chez eux, est-ce le cas?). Ou alors ils disent que ce qui est arrivé était imprévisible et/ou découle d'une force majeure? Vous pouvez aussi vous tourner vers les réseaux sociaux (par exemple le groupe "Hurtigruten Insiders" sur Facebook qui est monitoré par Hurtigruten, vous pouvez y écrire en français si vous ne parlez pas anglais). Peut-être pourriez vous ainsi rentrer en contact avec d'autres passagers dans votre cas, y compris dans d'autres pays. Accessoirement, 2 mois pour régler un problème comme ça, que ça soit au niveau de l'assurance ou d'Hurtigruten (mais particulièrement de vos assurances) ça ne me semble pas un délai anormal (je comprends que ça parait long, mais ces procédures sont toujours très longues). Vous dites "nous sommes en attente de réponse", concrètement les deux vous ont dit non, ou les deux ne vous ont pas clairement répondu? | | | À: Thelem · 21 février 2020 à 13:40 Re: Croisière en Antarctique avec le MS Roald Amundsen de Hurtigruten Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 517 affichages · Partager Bonjour Thelem Effectivement voila de quoi gâcher un voyage. c'est vraiment navrant quand on l'attend depuis longtemps. ce que je retire de votre message c'est que je vais garder quelques affaires chaudes avec moi en bagage cabine et le nécessaire minimum. Pour cela je vous remercie de votre message. En effet, j'ai vu que le Chili n'était plus un pays sûr, il y a quelques années nous n'y avions eu aucun problème (en solo). Le voyagiste nous a prévenus surtout pour l'aéroport. Quant aux attaques par des pirates, hélas ce n'est pas une légende, même le Ponant y avait eu droit i y a quelques années. On va essayer de ne pas emmener tous nos bijoux (lol). Donc je vais quand même partir l'esprit tranquille et espère faire un beau voyage. | | | À: YvelyneS · 22 février 2020 à 11:25 Re: Croisière en Antarctique avec le MS Roald Amundsen de Hurtigruten Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 486 affichages · Partager Euh le Ponant c'était plutôt du côté de la Somalie...même si les guerriers mapuches (si l'on en croit Antoine de Tounens, roi de Patagonie) étaient très féroces!! | | | À: Tchoamush · 22 février 2020 à 12:52 Re: Croisière en Antarctique avec le MS Roald Amundsen de Hurtigruten Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 482 affichages · Partager exact mais ce que je voulais dire, c'est que ça existait les attaques de touristes dans tous les points du globe, même si certains plus chaud que d'autres. En Antarctique, pas trop chaud même si réchauffement climatique. (lol) | | | À: YvelyneS · 22 février 2020 à 18:16 Re: Croisière en Antarctique avec le MS Roald Amundsen de Hurtigruten Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 464 affichages · Partager exact mais ce que je voulais dire, c'est que ça existait les attaques de touristes dans tous les points du globe, même si certains plus chaud que d'autres. En Antarctique, pas trop chaud même si réchauffement climatique. (lol)
Bonjour,
Pour le Ponant, il n'y avait pas de touristes à bord, c'était juste un convoyage. Ce que les pirates recherchaient, c'était une rançon. Ils ont demandé au Commandant de négocier pour eux avec la compagnie, mais ils n'ont pas vu que le Commandant n'avait pas coupé la communication et ils ont été rapidement repérés et arrêtés. Il y avait quelques femmes cabinières qui ont tout de suite été cachées dans la cale. Ils ne les ont pas trouvées. L'histoire est ancienne mais ça a été difficile pour l'équipage et ils en parlent encore.
Bonne soirée | Discussions similaires sur l'Antarctique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 957 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |