Bonjour,
Merci pour les renseignements
Éventuellement la monnaie la plus utilisée es-ce le dollar US ?
Pourriez-vous me renseigner sur les visas, es-ce très cher et difficile pour les obtenir merci
Bonjour,
[Je ne parle pas des
Philippines que je ne connais pas, dans ce qui suit]
Aucun de ces pays n'utilise une monnaie étrangère pour les transactions habituelles. Si un commerçant accepte une devise étrangère, ce sera avec un taux de change extrêmement défavorable.
L'euro est la deuxième monnaie la plus utilisée dans le monde. Dans tous les bureaux de change que j'ai vus, la commission de change sur l'euro est à peine supérieure à celle sur le dollar; cela ne justifie jamais d'acheter des dollars.
Au sujet des obligations de visa, je vous déconseille de vous limiter aux conseils d'un internaute anonyme comme moi, même contributeur régulier sur VF. La seule source fiable, ce sont les autorités consulaires de chaque pays. Mais pour défricher le sujet, et pour un citoyen français (car vous n'avez pas précisé votre nationalité) :
-
Thaïlande,
Taïwan,
Corée du Sud,
Japon : pas de visa pour un court séjour touristique
-
Vietnam : je ne sais pas ce qu'il en est pour une arrivée par bateau. C'était assez simple pour une arrivée par avion, mais la législation a changé depuis mon dernier voyage
-
Chine : de loin le plus cher et demandant le plus de paperasse, mais il ne faut pas s'en faire un monde. En
France, l'ambassade de
Chine délègue la réception des demandes (et la restitution des passeports) à une agence privée. Son site est très bien fait :
www.visaforchina.org/PAR_FR/
Tout ceci, vous auriez dû le savoir déjà en faisant un minimum de recherches vous-même. Ce n'est pas votre première croisière en Asie, si j'en crois vos messages précédents.