Bonjour !
Je reviens d'une croisière Costa en méditerrannée (sur le romantica)et je vous invite vraiment à profiter de la votre, c'est vraiment un moment magique...
Concernant les escales, les excursions proposées par Cosata étant hors de prix (180€ pour 3 !) c'est le système D qui a primé.
Exemple à
Tunis: exact, il y a des taxis mais meme en négociant, il vous arnaque quand meme entre 10 et 15€ par personne pour 15 minutes de taxi..alors qu'à 300m à pied du port de la goulette (à gauche en sortant du port) il y a une gare qui, pour 300 millimes, un demi euro, (prevoir du dinard, il n'accepte pas les euros) vous emmene aller-retour jusqu'au centre de
Tunis, avenue bourghuiba, à 10 min à pied des Souks. Demandez aux tunisiens, ils sont hyper cools !
Idem à
Naples où l'on nous proposait la visite de Pompei pour 60€ par tête... Là, il faut un peu plus de temps (comptez une heure de train). En sortant du bateau, repérez le stand d'information, demandez le plan pour vous amener au " Circumvesuviana" qui, pour 2, 30€ AR (!!) vous emmenera aux portes de pompeï (entrée 11€) que vous visiterez soit vous memes, muni d'un audio-guide (6.5€)
Je n'ai pas visité les autres villes, si vous souhaitez des renseignements complémentaires, n'hésitez pas !
Et bon vent !
Image attachée: