|  |  |
 | | | | | Croisière en Méditerranée sur le Costa Favolosa BEA10 · 20 octobre 2012 à 21:01 18 messages · 7 participants · 4 640 affichages | | | | 20 octobre 2012 à 21:01 Croisière en Méditerranée sur le Costa Favolosa Message 1 de 18 · 4 467 affichages · Partager Bonjour,
j'envisage de refaire une croisière en méditérranée en Avril 2103. Il faudrait que je me décide rapidement, pour avoir un tarif intéressant pendant les vacances scolaires. Le Costa Favolosa a vraiment l'air d'être un beau bateau, peut-être un peu grand !? Les escales sont Barcelone / Palma / Catane / La Valette et Naples. Barcelone on connait déjà et Naples on a déjà fait POMPEI. Merci à ceux qui connaissent le bateau et les escales, de me donner des tuyeaux. BEA | | | À: BEA10 · 23 décembre 2012 à 18:29 Re: Croisière en Méditerranée sur le Costa Favolosa Message 2 de 18 · 4 323 affichages · Partager Je fais remonter car je suis également intéressée par des informations sur les excursions à ces escales. | | | À: BEA10 · 30 décembre 2012 à 19:35 Re: Croisière en Méditerranée sur le Costa Favolosa Message 3 de 18 · 4 252 affichages · Partager Bonjour,
Rassurez vous sur le Costa Favolosa, le bateau est grand certes mais il est magnifique et surtout l'organisation à bord ne laisse absolument pas imaginer que nous sommes si nombreux à bord (3 800 passagers). Me croirez vous si je vous dis que j'ai réussi à me retrouver seule dans la piscine alors que le paquebot était plein ? La descente du navire est très bien organisée et il nous n'avons pas connu de bousculades que ce soit lors des excursions faites par nous même ou faites avec Costa.
Si vous voulez faire une première visite du bateau en image je vous invite à aller sur mon blog, j'y ai mis de nombreuses photos : escalecroisiere.wordpress.com/...bots/costa-fav...
Courant janvier, vous découvrirez également des pages spécifiques sur Naples et Malte ainsi que sur les visites que l'on peut y faire. N'hésitez pas à vous abonner pour suivre les escales au fil de leurs parutions. | | | À: BEA10 · 30 décembre 2012 à 19:50 Re: Croisière en Méditerranée sur le Costa Favolosa Message 4 de 18 · 4 244 affichages · Partager Nous avons fait une "Vision d'Orient" du 4 au 11 novembre 2012 sur le Favolosa. Un superbe souvenir. Le bateau est très beau. De nombreux bars, salons, un spa superbe, des animations musicales diverses et de qualité. Nous n'avons pas vu tous les spectacles, mais ceux que nous avons vu étaient vraiment bien. Effectivement, malgré le nombre de passagers, nous n'avons jamais eu de sensation de "foule". Et pas de "longueurs" dans le service. Je vous mets un lien vers mon compte-rendu qui pourra vous donner plus de précisions et des photos. Pour les escales, par contre, je ne peux vous aider. voyageforum.com/...embre_2012_D5651421/ | | | À: Wendy29 · 30 décembre 2012 à 20:26 Re: Croisière en Méditerranée sur le Costa Favolosa Message 5 de 18 · 4 224 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précieuses informations ! | | | À: Wendy29 · 25 janvier 2013 à 12:58 Re: Croisière en Méditerranée sur le Costa Favolosa Message 6 de 18 · 4 147 affichages · Partager Bonjour, merci pour tous ces infos sur le Favolosa et quelles belles photos  Avez-vous essayé le ciné 4D, et ça vaut le coup ? Bea10 | | | À: BEA10 · 25 janvier 2013 à 14:22 Re: Croisière en Méditerranée sur le Costa Favolosa Message 7 de 18 · 4 138 affichages · Partager Et non, nous n'avons pas essayé le ciné 4D, pas trop notre truc ! Merci pour les photos ! | | | À: Tatima · 26 janvier 2013 à 7:59 Re: Croisière en Méditerranée sur le Costa Favolosa Message 8 de 18 · 4 108 affichages · Partager Bonjour, Qu'est-ce que le 4D ? C'est avec les sièges dynamiques ? | | | À: Lylline · 29 janvier 2013 à 10:47 Re: Croisière en Méditerranée sur le Costa Favolosa Message 9 de 18 · 4 067 affichages · Partager Bonjour,
je ne sais pas trop en quoi ca change par rapport au 3D, du coup je me suis renseignée : effectivement il y a des effets en plus vent, lumières, sièges qui bougent etc. Cela peut-être sympa avec les enfants... | | | À: BEA10 · 7 février 2013 à 17:41 Re: Croisière en Méditerranée sur le Costa Favolosa Message 10 de 18 · 4 013 affichages · Partager Nous n'avons pas essayé non plus les fims 4D. Il s'agit d'une salle dynamique (donc qui bouge) et qui "envoie" des éléments en fonctions du film : vent, pulvérisation d'eau... selon le contexte. Si mes souvenirs sont bon le prix un peu cher vue la durée des films qui sont en général assez court (45 min je crois). | | | À: Martine1947m · 8 février 2013 à 21:03 Re: Croisière en Méditerranée sur le Costa Favolosa Message 11 de 18 · 3 763 affichages · Partager Le cinéma n'est pas gratuit comme la piscine et les installations sportives ? | | | À: Lylline · 8 février 2013 à 21:18 Re: Croisière en Méditerranée sur le Costa Favolosa Message 12 de 18 · 3 759 affichages · Partager Non, le cinéma est payant, comme le bowling et tous ces types d'activités. C'est détaillé sur le site Costa. Par contre, effectivement, la salle de sport est en entrée libre. | | | À: Lylline · 8 février 2013 à 21:20 Re: Croisière en Méditerranée sur le Costa Favolosa Message 13 de 18 · 3 759 affichages · Partager A bord, les piscines et jacuzzis sont en accès gratuit ainsi que les installations sportives : matériel de musculation, vélo, stepper, tapis de course, rameur... piste de jogging sur les ponts du bateau. Le spa qui comporte une petite piscine, sauna et hammam est payant ainsi que le simulateur Scuderia (voiture de course). | | | À: Martine1947m · 8 février 2013 à 23:57 Re: Croisière en Méditerranée sur le Costa Favolosa Message 14 de 18 · 3 746 affichages · Partager Bonsoir, je crois avoir lu ailleurs que le cinéma 4D c'est 15 minutes... Mais il parait qu'on est content de sortir, parce que ça remue bien... | | | À: Tatima · 9 février 2013 à 11:03 Re: Croisière en Méditerranée sur le Costa Favolosa Message 15 de 18 · 3 728 affichages · Partager Merci ! Apparemment, c'est 8 euros. | | | À: Lylline · 9 février 2013 à 11:12 Re: Croisière en Méditerranée sur le Costa Favolosa Message 16 de 18 · 3 704 affichages · Partager dans ce cas ce n'est pas plutôt 45 min ? Sinon pour 15 min, c'est abusé. | | | À: BEA10 · 9 février 2013 à 20:50 Re: Croisière en Méditerranée sur le Costa Favolosa Message 17 de 18 · 3 689 affichages · Partager J'ai même trouvé 12 minutes sur internet... !!! | | | À: Wendy29 · 12 février 2013 à 21:24 Re: Croisière en Méditerranée sur le Costa Favolosa Message 18 de 18 · 3 660 affichages · Partager Bonsoir
Merci pour les photos de votre crosiere.
Je vais faire ma toute premiere croisiere en avril et j'ai vraiment hate d'y etre 
Cordialement | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 605 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |